Quand Sophie Marceau s’énerve, tous aux abris !
Sophie Marceau brisée et en panique contre le sort de ces femmes, elle s’effondre
Quand un sujet l’interpelle, Sophie Marceau est incapable de se taire. Du coup, elle passe ses nerfs sur ses followers. Aïe, ça pique !
La double peine de Sophie Marceau
Depuis trois décennies, Sophie Marceau est la marraine d’une association qui épaule les enfants malades. Arc-en-ciel a une reconnaissance éternelle envers la comédienne. Sans son soutien moral, ils n’auraient jamais réussi à se faire connaître du public. À l’instar de Gérard Jugnot, celle qui a déjà enfilé le costume d’une conquête de James Bond partage ses convictions à ses admirateurs. Donc, si elle peut mettre un peu de joie dans le quotidien de ces familles, c’est l’évidence, elle accepte sans la moindre hésitation. Mais ce n’est pas le seul sujet pour lequel elle est capable de se manifester.
Toujours là pour elles !
Sophie Marceau sur BFMTV: "Je suis féministe" https://t.co/WncYDgTYzM pic.twitter.com/vWbfX5Zn8z
— BFMTV People (@BFMTV_People) September 13, 2016
Lors de cet entretien à BFMTV, Sophie Marceau jette un pavé dans la mare. Même si elle a deux enfants de deux pères différents, elle soutient et comprend ces femmes qui ne veulent pas donner la vie. Que ce soit à cause de leur carrière ou d’un traumatisme, chacune est libre de gérer son *ntimité comme elle l’entend. De son côté, Pausecafein vous racontait qu’elle avait trouvé la technique pour éloigner les photographes un peu trop curieux ! Bref, il n’est pas encore né celui qui pourra lui causer du tort !
Elle a déclaré : "Encore une fois, le sort des femmes est non reconnu par la justice" et a estimé que le droit des femmes n’est pas autant respecté que celui des hommes. 4/4#wcw #womencrushwednesday #sophiemarceau #feminism #feminist #femmage #droitsdesfemmes #womenrights pic.twitter.com/24DajIUzHs
– La CLEF (@ClefFemmes) December 21, 2021
Lorsque Sophie Marceau apprend que le cas de Jacqueline Sauvage divise, elle sort de ses gonds. Tout comme sa collègue humoriste Muriel Robin, elle monte au créneau à sa façon. Consciente que Twitter est génial pour faire entendre son opinion, elle va enchaîner les publications. Assumant chacune de ses syllabes, celle qui a longtemps eu l’image d’une enfant collée à la peau n’y va pas avec le dos de la cuillère.
Cette publication de Sophie Marceau affole ses followers
LI : https://www.pausecafein.fr/revolte-femme-iran-montrer-cheveux/
À la rentrée, une poignée d’artistes se prennent en vidéo avec une paire de ciseaux dans les mains. Quelle mouche les a piqués ? Isabelle Carré a accepté de résumer ce projet hallucinant. L’objectif est de dénoncer "cette ignominie de se dire qu’une mèche qui dépasse peut être la cause de la mort." Hélas, trois mois après, cette action symbolique n’a pas visiblement pas suffi !
Voir cette publication sur Instagram
Au lieu de participer à ce mouvement capillaire, Sophie Marceau met les pieds dans le plat. En diffusant cette vidéo qui résume bien le sort lamentable réservé aux Iraniennes, elle compte bien réveiller les consciences. Plus que jamais, elle souhaite soutenir les protestations du moment de la gent féminine. Croisons les doigts pour qu’il n’y ait pas trop de dommages collatéraux… Suite dans le prochain numéro de Pausecafein !