15 choses que nous faisions en rentrant de l’école dans les années 90

Rigoler avec la bande, passer à la boulangerie avant les Minikeums et les devoirs

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 22/09/2015 à 16:18
10francs Bonobn

Les années 90 étaient quand même une meilleure époque pour les enfants. Le début d'Internet, les bons dessins animés, les bonbons et bien sûr, le trajet de retour de l'école à travers les chantiers déserts et les passages obligatoires à la boulangerie. Ahlala, c'était le bon temps !

1. Hurler comme un sagouin dès que la cloche sonnait la fin des cours

La sortie de l'école

Source photo: Healthy place

La charge d'une centaine d'écoliers est aussi dangereuse qu'une charge d'un troupeau d'éléphants. Ceux qui trainaient le plus étaient ceux qui avaient des sales notes, bien évidemment ! On les voyait shooter dans leurs cartables surchargés.

2. Former les rangs de la bande

La bande

Source photo: Giphy

Castaingier, Lémouleur, Chialard et Vomito ! Dans la bande, il fallait forcément un surnom qui claque. Et pour ça, rien de mieux que les vieux films de Funès (rétro kid oblige) ou des surnoms piqués dans les films du soir ou dans les BD. Et on allait tous débarquer à l'épicerie/boulangerie.

3. Compter ses sous ensemble avant de rentrer à la boulangerie

des francs

Source photo: Buzzfil

Pour une fois que les maths servaient à quelque chose. Et on comptait en francs bien sûr. Évidemment, Castaingier était toujours fauché mais comme c'était le plus fort, on ne disait rien.

4. On élaborait des plans dignes du casse du siècle

le casse de la boulangerie

Source photo: Giphy

Ocean's Eleven ne sortirait que quelque années plus tard. Donc le plan était simple. Pendant que le gros de la bande achetait des friandises honnêtement, Castaingier allait voler des push-pops, des cigarettes en chocolat et des têtes brûlées. On se barrait ensuite en vitesse avec le butin.

5. Le marchand de journaux

Le marchand de journaux

Source photo: 1080 plus

Quand on avait beaucoup d'argent (à savoir environ 20 francs), on allait acheter des paquets de cartes Pokémon.(plus tard, on s'intéresserait aux cartes Magic). On allait ensuite les déballer et les échanger dehors et on hurlait si on avait un Tortank ou un Dracaufeu brillant. On pouvait aussi regarder les magazines de BD pendant 10 minutes max, sinon Jocelyne la tenancière venait nous engueuler.

6. On sprintait pour prendre le 42 direction Gibolle sur Oise

vieux bus

Source photo: Commons

On grillait sans vergogne, on était trop jeunes pour la carte imagine R, sauf Castaingier qui avait redoublé. Et à l'époque, les bus tremblaient de tous les côtés. On adorait jouer avec le robinet de sécurité pour les portes. Ou alors, on avait un débat passionné sur quelle tortue ninja était la plus forte. Donatello étant immédiatement éliminée. En général, c'était Raphael contre Léonardo.

8. On rentrait à la maison en courant pour se mettre devant la télé

Les minikeums

Source photo: Slate

On avalait notre goûter en 5 secondes histoire de ne pas louper le début des Minikeums. Le générique de chacune des séries nous faisait frissonner à chaque fois.

9. C'était le festival des dessins animés

festival de dessin animés

Source photo: Giphy

Tortues ninja, Batman, Razmoket, Lady Oscar : il suffisait de demander et on l'avait. Mais il y avait également des mauvais dessins animés comme Fantômette. C'est à ce moment là qu'on allait faire nos devoirs.

8. Le moment bof : faire ses devoirs

Les devoirs

Source photo: Delcampe

On déballait notre cartable qui devait bien peser la moitié de notre propre poids. Bien sûr, des pogs et des jojos venaient se glisser entre les livres et dans notre trousse. Eh oui, tout le monde n'avait pas forcément une banane bleue fluo.

9. Les devoirs du diable

le robinet qui fuit

Source photo: Telegraph

Que ce soit avec le Bescherelle, Apple pie ou encore Ratus, vous galériez comme un cochon pour résoudre les problèmes. Les pires étant les problèmes de maths, avec ce foutu Pierre pas fichu de colmater sa fuite de baignoire. Et du coup, on devait calculer le temps que ça prendrait pour remplir sa baignoire...

10. Vous lisiez des BD une fois vos devoirs terminés

Tintin au tibet

Source photo: Stephane di maio

Le seul manga viable de votre enfance étant un bon Dragon ball bien écorné. Vous vous vengiez sur Ducobu, Tintin ou encore Astérix. Que des classiques en somme !

11. Ou alors vous feuilletiez un bon gros Star Club piqué à votre grande soeur

Le starclub

Source photo: Buzzfil

C'est comme ça que vous aviez appris qu'un nouveau Terminator allait sortir. Ou encore ce film super marrant, Titanic. Et vous vous moquiez allègrement des 2Be3.

12. Vous écoutiez de la musique sur un bon gros Discman

Un discman

Source photo: Giphy

Musique de poche mes fesses ! Ça ne rentrait ni dans votre jean, ni dans la poche intérieure de votre manteau.

13. Votre mère vous appelait pour le dîner

Le diner

Source photo: Video le figaro

Et après avoir écouté Patrick Poivre D'Arvor en silence devant une bonne purée, vous regardiez Ma famille d'abord ou encore Une Nounou d'enfer.

14. Le week-end, c'était la trilogie du Samedi

La trilogie du Samedi

Source photo: Buzzfeed

Le week-end, ce n'était pas pareil. Vous matiez Buffy, Charmed ou encore X-Files. Ceux qui ont conçu cette série étaient des génies de la programmation.

15. Et vous alliez vous coucher avec des décos phosphorescentes aux plafond

La boucle Batman

Source photo: Animepoko

Notamment un Superbe Batman fluo qui était votre plus grande fierté. Et vous saviez que le lendemain, vous alliez regagner vos pogs raflés par Vomito à la récré de la veille.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager cet article sur votre page Facebook.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.