Avez-vous eu en votre possession certains de ces objets maudits signés Nintendo ?
Les 7 plus grosses erreurs de Nintendo, juste avant la sortie de la Switch
Nintendo, c'est un empire qui a dominé le game du jeux vidéo grâce à des coups de génie, comme le Game Boy, la N.E.S, et plus récemment, la D.S. ou la Wii.
Mais Nintendo a également connu des heures sombres (eh oui, on ne peut pas réussir à tous les coups). Voici les 7 pires échecs de la marque, qui nous a quand même offert Super Mario et Zelda (et rien que pour ça, merci) !
1. Le Power Glove (pour NES)
Source photo : arcadesushi.com
Le truc était tout rigide, tout moche et sa très faible qualité de contrôle l'a vite rendu obsolète. Essaie encore, Nintendo !
2. Les cartouches de la Nintendo 64
Source photo : gameblog
Ils ont loupé le coche du CD, chez Nintendo. Au moment de la Nintendo 64, la marque décide de laisser ses jeux sur cartouches. Une super mauvaise décision. La marque Playstation va débarquer au même moment avec ses jeux sur CD et remporter un succès colossal !
3. Le succès commercial de la Wii U
Source photo : titansterrorstoys.blogspot.com
La Wii U n'a été vendue qu'à 13 ou 14 millions d'exemplaires dans le monde. C'est la console Nintendo la moins bien vendue, même derrière la GameCube et ses +20 millions de ventes. Ça arrive de se tromper !
4. Le Virtual Boy (ancêtre totalement raté du casque de réalité virtuelle)
Source photo : Nintendo
Ce truc était censé immerger le joueur dans un environnement en 3D, sauf que très peu de jeux étaient compatibles, et que ce casque donnait d'affreuses migraines. Pourtant, plus de 10 millions de casques ont été vendus à l'époque. Nintendo, toujours en avance sur son temps !
5. La censure de jeux de combat mythiques comme Mortal Kombat
Source photo : superadventuresingaming.blogspot.com
Mortal Kombat a toujours été censuré (version sans hémoglobine) sur Nintendo, contrairement à la version sur Sega. La politique de Nintendo a toujours été : la famille d'abord. Sauf que les fans de Nintendo ont grandi, et que la marque n'a toujours pas changé sa politique d'un pouce. Du coup, pas de Call of Duty sur Nintendo, tant pis pour vous !
6. Le jeu Superman sur N64, tellement nul qu'il est devenu légendaire, un vrai pièce de collection
Ça se passe de commentaires. Mais on n'a rien contre Superman. Il y a plein d'autres jeux qui ont été totalement pourris sur les différentes Nintendo, promis, on ne s'acharne pas.
7. Le fait d'avoir ignoré iOs et le monde des applis
Source photo : engadget
Ce qui a valu à la boîte japonaise bien des moqueries (et un sacré manque à gagner). Échec. Méchant Nintendo, méchant !
En revanche, la Nintendo Switch a vraiment l'air incroyable ! On a plutôt hâte de la tester. Elle arrive dans vos salons euh, chez Micromania le 3 mars, pour au moins 320 euros !
#Skyrim at home. Skyrim on the road. Your adventures begin on #NintendoSwitch this fall! pic.twitter.com/45vN9B2vDP
— The Elder Scrolls (@ElderScrolls) 13 janvier 2017
N'oublions pas que Nintendo est un monstre sacré du gaming et que malgré ses quelques échecs, elle nous a permis de nous amuser pendant des milliers d'heures à des centaines de jeux différents !
Merci Nintendo !
Allez-vous acheter la Nintendo Switch ?
Si cet article vous a donné pitié de ceux qui jouaient aux jeux vidéo dans les années 90, likez et partagez avec vos amis vieux !