Des conseils qui sont utiles tant pour ceux qui en souffrent que pour ceux qui les accompagnent
15 conseils d’une angoissée à son copain pour l’aider quand elle est en crise
Kelsey Darragh souffre de crises d'angoisse et de panique, son petit ami aimerait bien l'aider mais il ne sait pas comment s'y prendre, elle lui a donc rédiger une liste de conseils tellement pertinents qu'ils ont décidé de les partager sur internet :
source : instagram @kelseydarragh
15 choses réalistes que tu peux faire pour m’aider à surmonter une crise de panique :
1. Tu dois comprendre que j’ai peur mais que je ne peux pas t’expliquer pourquoi, alors s’il te plaît : ne panique pas, ne t’énerve pas.
2. Aide-moi à trouver mes médicaments si ils ne sont pas loin et vérifie que je les prenne.
3. Même si ils m'énervent, les exercices de respiration sont importants. Essaie de me pousser à synchroniser ma respiration avec la tienne.
4. Suggère-moi doucement des trucs que l'on pourrait faire tous les deux pour me changer les idées (mais surtout ne me dis pas que je "dois" faire quelque chose et accepte quand je dis "non").
5. Lors d'une attaque dissociative : rappelle-moi que ça m’est déjà arrivé et que ça va passer comme toujours. Mais ça fait VRAIMENT TRÈS peur quand ça arrive, alors rappelle-moi des choses amusantes sur moi ou notre couple pour me faire rire !
6. De petites gorgées d’eau peuvent aider, mais ne me force pas à manger ou boire. Fais-moi confiance, j’ai l’impression que je vais vomir.
7. Continue à respirer avec moi !
source : instagram @kelseydarragh
8. Si on est à une endroit dont on peut partir, ramène-moi à la maison !
9. S’il te plaît, sois vraiment vraiment gentil avec moi. Je vais mal, je suis gênée et je me sens coupable de te faire vivre ça, alors je t'e supplie, ne sois pas fâché contre moi.
10. Parfois, un très gros et long câlin pourra m’aider à me sentir en sécurité.
11. Respirer, c'est difficile, mais il faut m'aider car c’est la clé !
12. Si la situation empire, appelle ma maman, ma soeur ou ma meilleure amie !
13. Dis-moi de ne pas combattre l’attaque. Dis-moi de la laisser passer. Plus j’essaie de la contrôler (ou plus toi tu essaies de la contrôler), pire elle sera.
14. Sois empathique avec moi ! Tu ne comprends peut-être pas ma crise, mais tu me comprends moi !
15. Quand la crise sera terminée (après quelques heures), viens m’en parler. Comment vais-je ? Que faire la prochaine fois ?
source : instagram @kelseydarragh
En espérant que les conseils de Kelsey vous soient utiles, que vous soyez touchés personnellement par les crises de paniques, ou que vous soyez proche de quelqu'un qui les subit <3