Une campagne publicitaire qui n’a pas été du goût de tout le monde…
South Park trolle l’Eglise de la Scientologie et Donald Trump
Pour promouvoir la 20ème saison de South Park (débutée le 14 Septembre dernier), Comedy Central y est allé très fort !
Etant donné les liens très forts qu’entretient la série avec le monde qui nous entoure, ils ont tous simplement décidé de poser des camions publicitaires devant les lieux qui apparaîtront dans la série, avec la mention « On est passés ici » (We’ve been here).
Petit top des meilleurs endroits qu’ils ont trollé par leur présence :
1 / L’église de scientologie
2 / La maison Blanche
3 / La Trump Tower
4 / Facebook
«Nous savions que c’était risqué », confie Walter Levitt (directeur marketing de Comedy Central). Il n’y a pas eu finalement beaucoup de conséquences, à l’exception près que certains de ces camions ont été très rapidement invités à plier bagage !
Une campagne de publicité qui nous a bien fait rigoler chez Pause Cafein. South Park reste une série qu’on suit avec ferveur et qui est tellement aggressive et sarcastique dans ses critiques à la société, que les gens tremblent d’avance de savoir qu’ils sont les prochains sur la liste…
Pour rappel, South Park avait déjà ouvertement attaqué l’Eglise de Scientologie en 2005 à l’occasion de la saison 9, ce qui avait valu à Trey Parket et Matt Stone (les créateurs de la série) de faire l’objet d’une enquête du « bureau des affaires spéciales » de la Scientologie. Oulala, ils ne sont vraiment pas rigolos ceux-là…
Cet épisode avait d’ailleurs directement contribué au départ du musicien Isaac Hayes, qui prêtait sa voix à Chef, le cuisinier de l’école primaire de South Park.
Comedy Central avait même cédé à des pressions insistantes et déprogrammé l’épisode. On a hâte de savoir comment ça va se terminer cette fois-ci !
Et vous ? Vous attendez avec impatience les nouveaux épisodes de South Park ? Parlez-nous en dans les commentaires !