Respectez-nous, merci.
8 spécialités françaises que les pays étrangers ont massacrées. Quelle honte !
Pour tout ce qui est gueuleton, boustifaille et popote en tout genre on est plutôt bon, nous, français. C’est donc tout à fait normal que les pays voisins et autres veuillent reproduire nos talents culinaires. Mais comme c’est écrit, il faut du talent pour ça, et malheureusement beaucoup en manque pour tenter de nous arriver à la cheville. Oui, on a un peu le melon, mais c’est amplement justifié. Surtout à côté de ces horreurs. À vomir.
1. Les États-Unis et leur croissant à la crème, s’il-vous-plaît arrêtez ce massacre de suite.
En général, les pays qui tentent de reproduire nos pâtisseries et nos viennoiseries sont de toute façon très mauvais. C’est le cas de l’Espagne qui n’a vraiment que très peu de goût de ce côté-là… Restez sur vos plates-bandes ça vaut mieux pour tout le monde ! N’est pas pâtissier qui veut en même temps.
Jcrois Burger King ils ont oublié que nous en France, on guillotine les rois https://t.co/707zfo2gRC
— Ganesh 2022 (@Ganeshdeux) June 23, 2020
Source : @Ganeshdeux / Twitter
2. Le fromage plastifié
C’est si difficile de faire du bon fromage autre que les tranches de cheddar dans un burger ??? C’est quand même fou.
Source : davigel.fr
3. Les anglais et leur salade dite « niçoise » mais crue. Ils sont nuls.
Alors la base est là, pas de soucis. Mais en ce qui concerne les haricots, l’idée de les cuire ne leur a pas traversé l’esprit apparemment … Peut-être qu’ils voulaient faire comme dans Top Chef et revisiter le plat. Bah c’est raté. Carton rouge.
Source : chezbeckyetliz.com
4. La mousse de canard, non ce n’est pas du foie gras !
Bon après là on ne peut pas dire que les pays voisins sont pires, on en trouve dans nos supermarchés. Mais nous faire croire que c’est du foie gras, s’il vous plaît, personne n’est dupe. Ça n’a même pas le goût de canard. Rien que la photo donne des frissons …
Source : boucherieducentre-barentin.weboucherie.fr
5. La quiche lorraine qui n’est pas une quiche lorraine
Ce n’est pas parce que trois lardons se battent en duel sur une pâte que vous avez le droit d’appeler ça une quiche lorraine. Il faut rendre à César ce qui appartient à César, merci.
Source : tastycraze.com
6. Notre précieuse baguette qui est tout sauf du bon pain …
Pour trouver du bon pain à l’étranger c’est presque mission impossible. Et le pire, au restaurant, ils vont vous faire payer la bannette 5€ pour un vieux pain de mie décongelé. Et s’ils vous donnent du beurre demi-sel, estimez-vous chanceux ! Une insulte.
Source : cuisine.nessma.tv
7. La crêpe qu’ils font passait pour une galette bretonne et le respect il est où ?
On n’en a que faire de savoir que la farine de sarrasin n’est pas facile à trouver à l’étranger. Soit, tu sais faire une galette bretonne soit, tu n’en fais pas, un point c’est tout. Les crêpes sucrées c’est très bien aussi.
Source : crepier.info
8. Les macarons qui ressemblent à des biscuits secs
Biscuit sec + confiture est-ce que ça donne un macaron ? Non. Donc restez sur votre cuisine locale et laissez les professionnels faire leur travail merci.
Source : mespetitespatisseries.com