Un groupe de fans de The Walking Dead risque un procès

Y a des fois où il vaut mieux garder sa langue dans sa poche !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 23/06/2016 à 08:00
Walking Dead Thumb

Un spoiler pourrait vous envoyer en prison : le groupe Facebook "The Spoiling Dead Zone", une communauté d'auteurs de spoilers de The Walking Dead, l'a appris à ses dépens. En effet, les créateurs de la série n'y vont pas de main morte pour s'assurer qu'aucune information ne filtre sur le grand mystère de la fin de la saison 6.

Découvrez également cet article en vidéo :

On le sait depuis des années maintenant, les spoilers sont un véritable fléau dans le milieu sériphile. À chaque sortie d'épisode de série (ou même avant) on a droit à la même chanson : "Si tu spoiles, t'vas voir ta gueule à la récré !". Rappelons-le pour les deux du fonds qui ne suivraient pas, spoiler quelque chose signifie "gâcher la surprise". Un spoiler (abrégeons le spoil parce que sinon on n'a pas fini) est une révélation sur un événement précis d'un épisode, souvent un élément clé. Il s'agit souvent d'un énorme plot twist. Comme quand on vous dit que Bruce Willis est mort dans Sixième Sens. Voilà. Je viens de vous spoiler. Déso pas déso.

walking dead saison 6

Source photo : AMC

Les spoils sont donc la bête noire des créateurs de séries, qui ne supportent plus que l'on dévoile avant la diffusion des éléments qu'ils ont mis des mois voire des années à construire et écrire... Effectivement, la saison 6 de The Walking Dead s'est achevée sur un cliffhaner traumatisant pour les fans : le bad guy de la série, Negan, tue l'un des personnages principaux. Sauf que la caméra ne montre à aucun moment lequel d'entre eux est la victime. Les fans se retrouvent donc à patauger dans une attente pesante, et certains petits malins n'ont pas tellement envie d'attendre la grande révélation (prévue pour cet automne).

walking dead fusils personnages

Source photo : AMC

L'activité du groupe The Spoiling Dead Zone n'est donc clairement pas du goût des créateurs de la série, qui s'acharnent à garder le mystère, ne l'ayant même pas révélé aux acteurs eux-mêmes. Les jeunes gens de cette communauté Facebook s'amusent en effet à deviner à partir de photos de la série ou sur le tournage et autres informations, ce qui se passera dans la suite de la série. Bon nombre de leurs déductions se sont avérées exactes pour l'instant, ce qui ne plaît pas à AMC. Ils sont d'ors et déjà prêts à menacer les administrateurs de la page de les poursuivre en justice s'ils publiaient la moindre spéculation sur le cliffhanger de la saison 6. La loi américaine assimilerait en effet la révélation d'un point clé du scénario comme une violation des droits d'auteurs, rien que ça !

Les menaces ont porté leurs fruits, puisque c'est ce 12 juin 2016 que la Spoiling Dead Zone a baissé les armes : ils ont indiqué sur leur page qu'ils ne posteraient pas (et ne toléreraient pas de la part des nombreux fans) de spoilers ou de prédictions sur la fin de l'épisode. La chaîne AMC a déjà à plusieurs reprises attaqué la page en question, les forçant auparavant à retirer les posts concernant certaines prédictions...

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager sur Facebook ! Tu peux aussi liker et commenter 😉


Vidéo bonus : 5 théories sur le destin de Maggie (SPOILERS)

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.