Le « Football Lingerie », ce nouveau sport qui va enflammer l’Angleterre

Le football lingerie : la polémique du football en petite tenue

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 19/12/2015 à 15:00
Foot Lingerie

Vous ne connaissez peut-être pas encore le "football lingerie" ? Eh oui, le rêve des hommes s'est peut-être réalisé : des footballeuses en lingeries qui courent derrière une balle. Deux passions masculines réunies en une.

Une femme qui joue au football

Source photo : unilad.co.uk

L'idée n'est pas nouvelle et nous vient droit des Etats-Unis. Il semblerait que les Anglais et AnglaisES (surtout !) aient décidé de s'y mettre aussi, à la seule différence que ce n'est pas du football américain mais du football tout court. Oui, le football lingerie est un sport officiel, mais encore aujourd'hui, il fait polémique.

D'après Sepp Batter, ancien président de la FIFA accusé de corruption, c'est le moyen idéal de populariser le sport féminin. C'est sûr que voir courir des joueuses dans des petites tenues légères, ça attire le coup d'oeil. Bien entendu, cette remarque a très vite été jugée sexiste.

Pourtant, Gemma Hughes, fondatrice de la Lingerie Football League, insiste sur le fait que ce sport serait un bon moyen de promouvoir la lutte pour l'égalité des sexes. Elle affirme dans le Manchester Confidential :

Aujourd'hui j'ai 23 ans et je n'ai pas envie d'attendre 20 ans pour que le football féminin réussisse à attirer les sponsors.

Nous savons que c'est controversé, que ça fait polémique, mais c'est l'attention médiatique qui fera vendre des billets. Et tout cet l'argent récolté sera reversé au football féminin ainsi qu'aux joueuses.

Selon elle, ce n'est pas vraiment histoire de paraître sexy, mais qu'il est plutôt question de montrer la femme comme elle est :

Regardez les joueuses de tennis, elles portent bien une tenue féminine. Elles ont autant de sponsors que les hommes et gagnent autant d'argent.

Enfin, ces tenues-là ont quand même beaucoup moins de tissus que celles de joueuses de tennis.

Dans tous les cas, pour les (futurs) amateurs, c'est le 23 décembre à Manchester sur le toit de l'Hôtel Football que se disputera le premier match officiel de Football Lingerie au Royaume-Uni.

C'est sûr que cette nouvelle Ligue pourrait bel et bien populariser le football féminin et, un jour qui sait, le démocratiser. Mais de là à dire que c'est un moyen de lutter contre le sexisme... Seul le temps nous le dira.

Qu'est-ce que vous en pensez ? La France devrait-elle importer cette idée ? N'hésitez pas à liker, commenter et partager !


Bonus vidéo : Zlatan Ibrahimovic l'homme qui confond football et taekwondo

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.