Nous sommes de plus en plus à faire du sport, phénomène de mode ou gros complexe qu'on aimerait supprimer, le soir après le travail, c'est muscu !
Mais attention, nous avons très souvent tendance à se lancer sans connaître ou sans même imaginer que l'on pourrait se faire mal. Et justement, se muscler n'est pas seulement bouger dans tous les sens histoire de solliciter ses muscles. Il faut faire très attention à vos gestes pour éviter tout problème par la suite. Parce que ça peut être grave, faites attention à vous !
1. Hyperextension
Source : brightside
Faites très attention à ce que votre dos ne soit pas courbé, il faut que votre corps soit bien droit pour ne pas vous faire mal. Soulevez votre torse au niveau des hanches.
2. Tenir correctement la barre
Source : brightside
Ne mettez pas la barre sur votre cou mais le plus bas possible, tant que vous pouvez la maintenir fermement.
3. Bien placer vos pieds
Source : brightside
1/3 de vos pieds doivent être placé sur la plate-forme et alignés avec vos épaules. Soulevez les talons aussi haut que possible, tenez quelques secondes puis descendez jusqu'à ce que vos talons soient en-dessous de la plate-forme.
4. Extension au-dessus de la tête avec un haltère
Source : brightside
Faites bien attention à ne pas tenir l'haltère en son milieu mais au bout. Vos paumes sont vers le haut et vous gardez vos épaules immobiles, les coudes le plus près possible de votre tête. Relevez l'haltère et abaissez-la lentement.
5. Haltère avec un bras
Source : brightside
Il faut que votre corps soit droit de la tête jusqu'aux fesses et pour cela, vous ne devez absolument pas lever la tête.
6. Squat à une jambe
Source : brightside
Gardez vos épaules bien droites pour ne pas que votre dos soit arrondi. Les épaules redressées, descendez jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol.
7. Flexion du genou avec haltères
Source : brightside
Votre genou doit être sur la même ligne que votre pied et doit être plié à 90 °.
8. Allongé sur un banc avec haltères
Source : brightside
Pour que la charge soit bien égale, il faut que les haltères soient au niveau de vos épaules, pliez vos genoux et placez vos pieds légèrement vers l'arrière.