Squid game : le tournage de l’émission de télé-réalité inspirée de la série tourne au cauchemar

Le tournage de l’émission de télé-réalité Squid game est actuellement en cours au Royaume-Uni. Et les candidats semblent passer des moments difficiles.

Par Aylan-afir Modifié le 27/01/2023 à 18:59
Notez cet article

En 2021, la série Squid Game a créé l'événement en devenant l'une des plus visionnées sur la plateforme Netflix. Dans ce feuilleton télévisé, des joueurs sans le sou s'affrontaient dans des épreuves basées sur des jeux enfantins pour remporter une cagnotte. Les scènes de mort cruelles, ainsi que la thématique abordée, ont marqué les esprits des abonnés Netflix. A tel point que la plateforme de VOD a décidé de produire un jeu de télé-réalité calqué sur les épreuves de la série. Le tournage est actuellement en cours et il semble tourner au chaos, selon les médias anglais.

Une émission de télé-réalité basée sur Squid game

La série télévisée Squid Game a été mise en ligne le 17 septembre 2021. Les abonnés ont ainsi pu suivre les aventures des 456 personnes choisies parce qu'elles étaient criblées de dettes. Après avoir signifié leur accord (sans savoir de quoi il retournait véritablement), les protagonistes ont dû jouer à des jeux enfantins à l'issue mortelle. A la clé, un gain de 456 milliards de wons (ce qui correspond à 38 millions de dollars ou 32 millions d'euros). Squid Game est un véritable drame sociétal qui dénonce les dérives d'un monde mené par l'argent.

Le tournage de l'émission de télé-réalité basée sur Squid Game poursuit son cours. Le lieu de tournage est basé à Londres, au Royaume-Uni. Apparemment, plusieurs participants ont pointé du doigt les conditions dans lesquelles les épreuves se déroulent. Certains participants auraient souffert de "malaises légers", tandis qu'autres auraient souffert d'une blessure à l'épaule après s'être cognés contre un mur, selon Variety.

Selon un des joueurs qui s'est confié au journal The Sun : "C'était comme une zone de guerre. Les gens sont partis en larmes". Les producteurs ont également reproduit la séquence de jeu Red Light, Green Light, que l'on a pu voir dans une scène diffusée au cours du premier épisode du show. Il a déclaré au journal anglais qu'un participant aurait été "transporté sur une civière". Il a également précisé que la température en cours lors de la session était d'environ 1°C. Si l'on en croit ces affirmations, il paraît clair que les conditions de participation des candidats s'avèrent particulièrement éprouvantes.

Le diffuseur pointé du doigt

Plusieurs reproches ont donc été adressés au responsable de la production de la future émission. Le principal étant que les épreuves soient un peu trop réelles et que les conditions de participation soient un peu poussées à leur paroxysme. Ce à quoi les responsables de Netflix ont répondu : "Nous nous soucions beaucoup de la santé et de la sécurité de nos acteurs et de notre équipe, et nous avons investi dans toutes les procédures de sécurité appropriées (...) Bien qu'il ait fait très froid sur le plateau - et les participants étaient préparés à cela - toute allégation de blessure grave est fausse". Ils ont également réfuté le fait que l'un des joueurs a dû être évacué sur une civière.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de la série Squid Game, il est possible de remédier à cela assez facilement. En effet, les neuf épisodes de la première saison sont disponibles sur la plateforme de streaming Netflix. Le tournage de l'émission de télé-réalité pourra-t-il avoir lieu jusqu'au bout ? Nous devrions le savoir assez rapidement.

Laisser un commentaire

* Champs requis