La nouvelle promotion de la Star Academy a vécu ses premières évaluations et le verdict est tombé ! Qui sont les trois élèves nominés cette semaine ?
Star Academy : qui sont les trois premiers nominés ?
Les premiers pas des nouveaux staracadémiciens dans le château commencent à être derrière eux. Dès maintenant, les choses sérieuses commencent, puisque les premières évaluations ont d'ores et déjà eu lieu. Et qui dit évaluations, dit nominations. Pour trois candidats, le verdict vient de tomber... Et l'un d'entre eux devra dire adieu à l'aventure, dès samedi prochain.
Prise de marques et premiers cours
Ils en ont rêvé et ils l'ont fait ! Les treize candidats de la Star Academy nouvelle version ont intégré le célèbre château Dammarie-les-Lys. Après une arrivée tardive, dans la nuit du 15 au 16 octobre 2022, la nouvelle promotion a investi les lieux, découvert les chambres, les salles de cours et a pu se reposer. Le lendemain, les élèves ont débriefé le prime avec Laure Balon, la professeure d'expression scénique. Et l'émotion était au rendez-vous, la plupart des candidats se voyant pour la première fois évoluer sur scène.
Dès lundi 17 octobre, ils ont donc commencé les cours de danse, de chant, de sport, de théâtre, ainsi que les répétitions avant les primes. Pour certains élèves, cela a été la douche froide. Léa, l'opticienne parisienne de 24 ans, s'est fait reprendre à plusieurs reprises. Elle a notamment été vivement recadrée par Yanis Marshall, le professeur de danse, après avoir baillé devant lui en plein cours. Elle a également été invitée à quitter la salle de répétition après s'être moquée d'une camarade.
Les académiciens répètent avant l'annonce des nommés ce soir !
👉 Suivez le live sur #MYTF1MAX
October 19, 2022
Faire face aux évaluations
Mardi 18 octobre 2022, ils ont fait face à une des épreuves les plus redoutables : les premières évaluations de la saison. Et il s'agissait de ne pas se louper puisque les trois moins bons élèves sont également ceux qui sont nominés, à l'issue de ces dernières. Les professeurs leur avaient demandé d'interpréter une chanson de leur choix et de réaliser une chorégraphie assez courte pour l'occasion. Certains élèves, comme Louis et Anisha, ont su toucher, voire bouleverser le jury. Pour d'autres, la gestion des émotions a été compliquée. Léa, extrêmement touchée par l'interprétation de Louis, a fondu en larmes et a failli s'effondrer. La jeune femme a demandé aux professeurs de passer en dernier.
A l'issue des évaluations, les coachs et le directeur de l'académie, Michaël Goldman ont désigné les trois moins bons élèves. Ce sont les trois premiers nominés de cette saison. Le fils de Jean-Jacques Goldman a déjà annoncé la nouvelle aux candidats. Si l'on en croit les images visionnées à la fin de l'émission quotidienne diffusée mercredi 19 octobre, le directeur semble avoir été droit au but. "Un petit message général pour tous : déjà, bravo !... On y va, les nommés de la semaine sont : Amisse, Ahcène et Julien". Une annonce qui sonne comme un couperet pour les aspirants artistes. Mais qu'ils vont devoir encaisser rapidement afin de défendre leurs chances de rester dans l'aventure le plus efficacement possible.
#StarAcademy
C'est à vous de voter pour soutenir votre candidat préféré et sauver l'un des 3 nommés.
Pour Ahcène, il faut envoyer le 1
Pour Amisse, il faut envoyer le 2
Pour Julien, il faut envoyer le 3PAR SMS AU 71 500 (0.99€+PRIX SMS) MODALITES DU VOTE SUR @MYTF1 pic.twitter.com/RKsYz3wXY6
— Star Academy (@StarAcademyTF1) October 20, 2022
En effet, les votes du public ont été lancés dès l'annonce des résultats. Rappelons qu'un des élèves nominés sera sauvé par le public, tandis que le second le sera par ses camarades, à l'issue du prime du 22 octobre prochain. Ce qui laisse peu de temps aux élèves qui sont sur la sellette pour préparer la prestation qui fera la différence avec leurs compagnons d'infortune.