Stéphane Plaza fait des révélations choquantes sur son passage à l’hôpital

Il en dit plus sur son passage éprouvant à l’hôpital. 

Par Aylan-afir Publié le 02/06/2023 à 11:54
Notez cet article

Il y a quelques semaines, Stéphane Plaza a été victime d’une chute qui l’a conduit aux urgences et qui a nécessité pas moins de 12 points de sutures sur son pied. Si l’animateur a confié qu’il se porte désormais mieux, il a néanmoins fait des révélations effrayantes sur son passage à l'hôpital. On vous dit tout dans la suite de ces lignes.

Stéphane Plaza donne plus de détails sur son passage à l’hôpital

En effet, Stéphane Plaza s’est confié plus en détail sur son passage à l'hôpital après sa blessure. Pour rappel, l’agent immobilier a été blessé au pied lors d’un tournage. « Je suis passé dans un tabouret qui n’était pas un tabouret. C’était du verre », avait-il raconté. Il avait d’ailleurs publié des images de son pied ensanglanté et de sa prise en charge par les pompiers. Heureusement, l’animateur va mieux, bien qu’il doive encore marcher avec une canne.

12 points de suture

Bourreau de travail, la blessure de Stéphane Plaza ne l’a pas empêché de reprendre ses activités quelques jours à peine après son accident. La star de Chasseurs d’appart a, en effet, plusieurs projets en cours, dont une nouvelle émission diffusée sur M6 depuis le 15 mai et intitulée Nouvelle maison pour une nouvelle vie. Le 29 mai, l’animateur s’est exprimé de nouveau sur son accident, et a fait des révélations sur le traitement qu’il avait reçu à l'hôpital.

Un passage « douloureux » à l’hôpital

Lors de son passage aux urgences, l’animateur a affirmé qu’il avait été « recousu à vif ». Sur ses 12 points de sutures, 11 ont été pratiquées alors que l'anesthésie n’avait pas encore agi. « Lors de mon périple à l’hôpital de Pontoise, l’anesthésie avait commencé à prendre effet au douzième point », a-t-il expliqué. Cette fois, l'animateur se souviendra des conséquences de sa maladresse légendaire.

Les gaffes à répétition de Stéphane Plaza

Ce n’est pas la première fois que l’animateur fait les frais de ses nombreuses gaffes. Il en parle d’ailleurs avec ironie. Cette fois encore, il n'a pas manqué de tourner à la dérision sa maladresse, en soulignant qu'il devrait prendre une doublure lors de ses émissions pour éviter d'autres accidents à l'avenir. « Vous n’êtes pas près de me revoir grimper quelque part », a-t-il plaisanté.

La triste réalité derrière la maladresse de Stéphane Plaza 

Il faut savoir que les accidents de l’animateur ne sont pas le fruit du hasard. Il souffre, en réalité, d’un trouble neurologique qui affecte la coordination des mouvements. « Je suis dyspraxique, je ne calcule pas ma force, et je suis dyslexique... », a-t-il expliqué avant d’ajouter que ce trouble est une altération de la communication entre le cerveau et le corps. « Les deux fonctionnent très bien, mais pas ensemble », précise-t-il

Qu'est-ce que la dyspraxie ?

La dyspraxie est un trouble de la coordination et du mouvement qui affecte souvent les enfants, bien qu'il puisse aussi se manifester chez les adultes. Comme l'explique Stéphane Plaza, c'est une condition neurologique qui peut rendre difficile l'exécution de tâches quotidiennes. Voici quelques caractéristiques de la dyspraxie :

  • Origine neurologique : La dyspraxie est un trouble du développement neurologique. Il n'est pas causé par des lésions musculaires ou des problèmes de vision, bien qu'il puisse affecter le mouvement et la coordination.
  • Difficultés de coordination : Les personnes atteintes de dyspraxie peuvent avoir du mal à effectuer des mouvements précis, tels que ceux nécessaires pour écrire ou boutonner une chemise.
  • Problèmes d'équilibre : L'équilibre peut être un défi pour les personnes atteintes de dyspraxie. Cela peut rendre difficile la participation à des sports ou à d'autres activités physiques.
  • Problèmes de motricité fine : Les tâches qui nécessitent de la motricité fine, comme l'écriture ou la découpe, peuvent être particulièrement difficiles.
  • Difficultés d'apprentissage : Bien qu'elles ne soient pas moins intelligentes que leurs pairs, les personnes atteintes de dyspraxie peuvent avoir des difficultés à l'école en raison de leurs problèmes de coordination. Cela peut également affecter leur estime de soi.
  • Difficultés avec les compétences sociales : Les personnes atteintes de dyspraxie peuvent avoir des difficultés à comprendre les signaux sociaux non verbaux, ce qui peut entraîner des problèmes dans leurs interactions sociales.
  • Problèmes de parole : Certaines personnes atteintes de dyspraxie peuvent avoir des problèmes de parole, comme des difficultés à prononcer certains sons ou à parler de manière fluide.

https://twitter.com/DailyDigital/status/1663692166965731331

Laisser un commentaire

* Champs requis