« Je ne rentre plus dans cette pièce, elle m’effraie »
Stéphane Plaza tétanisé : la surprise terrifiante qui l’attendait dans cette maison à vendre
Stéphane Plaza en aura vu de toutes les couleurs lors de ces nombreuses visites aux quatre coins de la France. Cette fois, c’est à Avignon dans le Vaucluse qu’il découvrira une pièce qui le fera sursauter de terreur. Découvrez dans la suite de ces lignes tous les détails de la mésaventure de l’agent immobilier le plus célèbre de France.
Stéphane Plaza pétrifié par une mystérieuse pièce
En effet, dans le nouveau numéro de Maison à vendre, diffusé sur M6 ce 12 mai, Stéphane Plaza sera confronté à une maison étrange. Dans ce nouveau numéro, il devra venir en aide à Valérie, une retraitée de 74 ans qui n’arrive pas à vendre sa maison. Mais durant sa visite de la propriété, Stéphane Plaza sera plus que surpris de découvrir une pièce en particulier. Bien qu’habitué à voir des vertes et des pas mûres, l’animateur sera tétanisé en découvrant cette pièce et refusera d’y remettre les pieds.
« Oh la vache ! J’en ai vu des trucs, mais… »
Dans le détail, c’est le fils de Valérie, Lorenzo, qui fera le tour du propriétaire à Stéphane Plaza et à son équipe. Lorenzo annonça la couleur bien avant d’ouvrir la porte de la pièce en question. « Alors c’est une cuisine ou une chambre, à voir », dit-il à l’animateur. Il savait sans doute que cette pièce avait de quoi surprendre. Et il avait raison, puisque l’animateur de Maison à vendre fut sidéré en découvrant la pièce : « Oh la vache ! J’en ai vu des trucs, mais… ». Il en a perdu les mots.
Stéphane Plaza sidéré en découvrant une pièce
Il lui fallut un laps de temps avant de reprendre le contrôle de ses émotions et de poursuivre : « Si tu analyses avec moi, il y a ce lustre, et dessus, t’as quand même un porte-manteau. (…) J’ai un lavabo là-bas, j’ai les casseroles. Non mais moi, je ne vais plus dans cette pièce. Moi, je ferme cette pièce ». La pièce de la maison était en effet dans un tel état que l’animateur refusa d’y remettre les pieds. Heureusement pour lui, Sophie Ferjani pourra y mettre un peu d’ordre grâce à son savoir-faire et ses talents de décoratrice.
« Maison à vendre » avec Stéphane Plaza ce vendredi 12 mai sur M6 (Inédit) https://t.co/veMUEGhoms
— News Actual📺 (@NewsActual1) May 12, 2023
Emmanuelle Rivassoux quitte l'émission
À ce propos, Stéphane Plaza ne sera pas accompagné de sa partenaire de toujours Emmanuelle Rivassoux. Cette dernière a récemment pris la décision de quitter le programme pour mener à bien d’autres projets. La décoratrice d'intérieur a elle-même partagé cette nouvelle sur son compte Instagram. Elle explique qu’elle apprécie beaucoup sa collaboration avec Stéphane Plaza, mais qu’elle préfère se consacrer à des projets plus ambitieux. À défaut de temps, elle a donc choisi de quitter l’émission.
Une nouvelle saison, une nouvelle partenaire
Emmanuelle Rivassoux a tout de même indiqué qu’elle continuerait à collaborer avec l’animateur dans son réseau Stéphane Plaza Immobilier. La décoratrice a aussi partagé avec ses abonnés son nouveau projet dans l’habitat écologique. Stéphane Plaza, de son côté, sera accompagné par Sophie Ferjani durant cette nouvelle saison de Maison à vendre, dont le premier épisode sera diffusé ce vendredi 12 mai.
"Je suis un peu inquiet là..." 😖
Stéphane Plaza découvre une maison à vendre dans un état catastrophique !#MAV, vendredi à 21:10 pic.twitter.com/EXkrjeY2jW— M6 (@M6) May 9, 2023
Les pires découvertes Stéphane Plaza dans Maison à vendre
- La maison insalubre de Montreuil : dans cet épisode, Stéphane Plaza a visité une maison dont la cuisine était totalement insalubre, avec des aliments périmés partout et un évier rempli de vaisselle sale.
- La maison du désordre à Marseille : cette maison était tellement encombrée que Stéphane Plaza a eu du mal à se frayer un chemin à travers le bazar. C'était un véritable défi pour lui et son équipe de la rendre présentable pour la vente.
- La maison en ruines à Lyon : cet épisode a marqué les esprits, car la maison présentait un état de délabrement effrayant. Le sol s'effondrait par endroits et le plafond menaçait de tomber.
- La maison de l'horreur à Nantes : dans cet épisode, Stéphane Plaza s'est vu confronté à une maison complètement dévastée. Il y avait des trous dans les murs, des fils électriques apparents et un système de plomberie défaillant.
Ces maisons étaient certes en mauvais état, mais Stéphane Plaza et son équipe ont su les rénover et les vendre, prouvant qu'aucune maison n'est une cause perdue pour l'agent immobilier le plus célèbre de France.