8 clichés absurdes sur les français qu’on entend partout dans le monde

« C’est vrai que les Français ne se rasent pas les aisselles ? »

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/11/2015 à 11:00
Bise Entre Hommes Thumb

En voyage, on a tendance à prendre du recul sur soi et à se rendre compte qu'on n'est pas tout seul, sur terre. Notamment, on en apprend de belle sur la manière dont le reste du monde considère la France et les Français.

1. Les Français mangent de la nourriture gastronomique tous les jours

Nicolas Sarkozy et les stéréotypes de France

Source photo : google

Vous êtes probablement déjà en train de secouer la tête. On ne sait pas tous cuisiner. On ne va pas tous les jours dans des grands restaurants non plus. D'ailleurs, il y a encore deux ans, le fast-food était le leader de la restauration en France. Et qu'on se le dise, le midi entre deux réunions, c'est sandwich et salade.

2. Les Français sont toujours en grève

La grève, grande fierté nationale

Source photo : giphy

Il y a plus de syndiqués en Angleterre qu'en France. Vous le saviez ? C'est juste que les syndicats sont protégés par la loi, et vous savez comment c'est. Plus vous criez fort, plus vous êtes entendus. Alors oui, il y a parfois des grèves en France. Il faut se plaindre pour que les choses bougent un peu.

3. Les Français ne se lavent pas

Jacquouille et son premier bain

Source photo : ouibonsoir.fr

C'est bien connu, on est le pays des crasseux. Pas de douche, pas de bain. On n'a pas assez de temps pour ça, il faut qu'on se retrouve sur l'avenue principale pour la grève de la semaine !

4. Les Français aiment tous l'ail

L'ail, aliment préféré des français

Source photo : pausecafein

Alors oui, on connait bien l'ail. On utilise souvent l'ail dans notre cuisine, et on l'utilise bien. De la à dire qu'on entretien une relation intime avec, il ne faut pas exagérer. L'ai c'est bon, mais à petite dose.

5. Les Français(es) ne se rasent pas

Les français et les poils

Source photo : imgur

Bon, un peu de contexte. D'où vient ce cliché absurde ? Il faut remonter à la Seconde Guerre Mondiale. Mais il faut dire qu'à l'époque, entre occupations et bombardements, les femmes avaient d'autres priorités que de penser à se raser. Vous entendrez souvent "C'est vrai que les Français ne se rasent pas les aisselles ?". Le mieux, c'est de sourire et de dire qu'on fait des jolies tresses avec.

6. Les hommes s'embrassent entre eux

La bise, un signe d'amitié

Source photo : le parisien

Pour des raisons encore inconnues au bataillon, il semblerait que les étrangers pensent que les hommes s'embrassent entre eux. Alors oui, en France, on se fait la bise. C'est comme ça. Du coup, deux membres d'une même famille vont se faire la bise, ou alors des amis proches. Mais on est tous d'accord pour dire qu'un homme ne va pas arriver au travail lundi matin et embrasser son patron.

7. Les Français sont petits

Le petit VS le géant

Source photo : huffington post

Ce stéréotype existe depuis Napoléon, et clairement, il n'a pas été révisé. Sur un siècle, les Français ont grandi de 11 centimètres et les Françaises de 8 centimètres. Du coup, avec une moyenne de 1m76 pour les hommes, les Français sont plus grands que les Allemands ou encore les Japonais.

8. Le béret, la baguette et la marinière

Le béret, la baguette et la miaourinière

Source photo : pausecafein

Allez, c'est cadeau. On ne pouvait pas faire une liste de clichés sans mentionner ces trois éléments incontournables ! On devrait tous avoir un béret de secours et une marinière dans son sac. Juste au cas où.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à liker, commenter et partager !


Bonus vidéo : Le conducteur-chanteur de la ligne 6 régale son public !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.