Pour son bien-être, il est illégal d’avoir un seul cochon d’inde en suisse

Seuls, les cochons d’Inde sont déprimés et malheureux

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Publié le 18/09/2019 à 08:24
Pancakes

Les cochons d'Inde sont la coqueluche des enfants car ils sont petits et très mignons et ne sont pas rares les enfants qui rêvent plus que tout d'en avoir un. Mais en Suisse, avoir un cochon d'inde seul est interdit. En effet, ces animaux sont très sociaux et quand ils se retrouvent seuls, ils dépriment, un peu comme nous.

cochon d'inde, suisse

source : jardinage.lemonde.fr

Ainsi les suisses qui veulent un cochon d'Inde doivent en avoir au moins deux afin de s'assurer que ceux-ci aient de la compagnie au quotidien et soient pleinement épanouis. C'est en 2008 que cette loi est passée dans le but d'octroyer des "droits sociaux" aux animaux de compagnie et on ne peut qu'applaudir le geste.

cochons d'inde, manger

source : imgur.com

Vous vous demandez sans doute comme cela se passe à la mort d'un cochon d'inde. Et bien le gouvernement a pensé à tout et afin de ne pas obliger les gens à avoir des cochons d'Inde pour toujours, il existe des services de location de cochons d'Inde afin d'avoir un ami temporaire pour le cochon d'Inde restant jusqu'à sa mort.

cochons d'inde, deux

source : zooplus.be

Ce serait génial qu'on puisse avoir cette loi en France mais visiblement le gouvernement n'a malheureusement pas l'air pressé de se pencher sur la question du bien-être animal... Mais on ne perd pas espoir et on croise les doigts pour que cela arrive dans les années à venir.

Partage cet article à tes potes qui avaient un cochon d'Inde plus jeune qui se sentait malheureusement probablement très seul.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.