Le compost est ensuite distribué gratuitement aux clients du magasin
Un supermarché en Mayenne fait son compost pour le donner aux habitants
Après des années et des années de pression, la loi anti-gaspillage est enfin en place et interdit aux supermarchés de jeter les invendus alimentaires. Toutefois tout ce qui était jeté n'étant pas toujours propre à la consommations, les supermarchés doivent trouver d'autres solutions notamment pour les fruits et légume. C'est ainsi que le super U d'Evron en Mayenne s'est mis à faire du compost sous l'impulsion de son directeur.
source : linfodurable.fr
Le magasin a donc installé un très grand composteur dans lequel sont malheureusement jetés parfois jusqu'à 200 kilos de déchets par jour. C'est ainsi près de 15 kilos de fertilisant qui sont produits chaque jour et que le magasin donne gratuitement à tous les clients le désirant.
source : lunion.fr
On croise les doigts pour que cette initiative inspire d'autres magasins à en faire de même. En plus cela motivera peut être les gens qui ont un jardin à faire un petit potager alors c'est tout bénef pour tout le monde.
Partage cet article à tes potes pour leur montrer que tout espoir n'est pas perdu : même les grandes surfaces sont capables de faire des choses allant dans le bon sens.