Cette astuce va sauver des vies
On vous dit comment survivre à une crise cardiaque quand vous êtes seul !
Attention, cet article nous a été signalé comme étant une hoax, c'est à dire une rumeur infondée et propagée sur le web. Il est donc préférable de ne pas suivre les conseils de cet article. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons tout notre possible pour vous fournir des informations de qualité.
Les attaques cardiaques arrivent sans prévenir et de nombreuses personnes doivent se débrouiller seules pour prévenir les secours ou trouver n'importe quelle aide rapidement... Si vous sentez que votre coeur commence à battre bizarrement et que vous risquez de vous évanouir, vous n'avez qu'une dizaine de secondes pour agir avant de perdre connaissance.
Mais en réalité, vous pouvez faire quelque chose ! Pour y arriver, la chose la plus importante, c'est de ne pas paniquer pour ne pas perdre connaissance.
Ensuite, il faut que vous vous mettiez à tousser, le plus profondément possible !
A chaque fois que vous toussez, prenez une grande inspiration. Puis toussez, longuement et profondément, comme si vous essayiez d'expulser quelque chose de vos poumons !
Alternez la toux et l'inspiration toutes les deux secondes, sans aucune interruption, jusqu'à ce que le médecin arrive ou jusqu'à ce que votre coeur se remette à battre normalement.
Les longues inspirations permettent à de l'oxygène frais de rentrer dans vos poumons. Tousser agit comme une sorte de compression. Cela aide votre coeur à réguler l'afflux sanguin et à équilibrer son rythme.
C'est la meilleure technique pour éviter des dommages collatéraux, au moins jusqu'à l'arrivée du médecin. Partagez cette méthode avec tous ceux que vous aimez, cela pourrait leur sauver la vie un jour !