Le t-shirt a déjà sauvé 5 vies
Un t-shirt connecté pour prévenir les AVC !
La start up française, Health, a lancé un t-shirt qui permet de détecter les crises cardiaques et les AVC avant l'apparition des symptômes. Equipé d’un petit boitier, ce vêtement a déjà sauvé des vies en phase de test.
Source: @-Health CardioNexion
Un dispositif finalement très simple
Le concept repose sur un boitier ultra intelligent et connecté au monde extérieur inclus dans un vêtement. Celui-ci réalise des analyses très fréquentes du rythme cardiaque, évalue la transpiration ou d’autres potentiels anomalies. Il envoie tout ceci à un serveur sécurisé et, en cas de problème, les infirmiers de la plateforme peuvent prévenir le médecin voire le cardiologue du patient.
5 personnes déjà sauvées grâce au t-shirt
Une centaine de personnes à risque testent actuellement ce t-shirt et cinq personnes ont pu être prises en charge préventivement et donc sauvées. L’ objectif de l’entreprise est d’équiper 60 000 personnes d’ici trois ans et de développer un système similaire pour prévenir la mort subite du nourrisson.
On espère juste que le boitier passe à la machine à laver !
Source: @-Health CardioNexion
Alors l’avenir de la médecine passe t’elle par les nouvelles technologies ? Pour en débattre partage cet article à tes ami.es !