Le concept fait rire au premier abord, mais cache un énorme potentiel pour lutter contre les épidémies !
Une entreprise chinoise invente un tank-robot-laser tueur de moustique !
Non non, vous n'êtes pas dans un manga de mécha ! Une entreprise chinoise du nom de LeiShen Intelligent a combiné plusieurs de ses inventions pour mettre au point une machine à l'aspect fort coquasse.
Source photo : quillorcapture
Ce "tank robot laser tueur de moustiques" est capable de détecter des moustiques et de les neutraliser, sans représenter un danger pour l'Homme. Le principe n'est pas sans rappeler un autre appareil développé par Intellectual Ventures, capable de faire griller une de ces sales bêtes à une trentaine de mètres en un dixième de seconde. Voici une vidéo de démonstration :
Ce robot est capable de distinguer un moustique et de le suivre via un système de tracking. D'après les dires de ses créateurs, il pourrait éliminer entre trente et quarante moustiques par secondes. Le chiffre parait élevé, mais après tout, pourquoi pas.
Mine de rien, cet appareil présente un énorme potentiel, en particulier pour les hôpitaux, ou encore toute région du monde dans laquelle des épidémies de dengue ou de paludisme peuvent faire rage. Affaire à suivre !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à partager l'article !
Bonus vidéo : Martini a mis au point un glaçon connecté