Cette femme nous raconte sa gratitude envers sa belle-sœur, la « meilleure tata du monde » !
Voici pourquoi les tatas qui n’ont pas d’enfants sont les meilleures !
Mes enfants, comme beaucoup d'autres, ont une tante géniale. C'est le genre qui vient aux voyages, qui garde les enfants pendant le week-end, qui achète des cadeaux, et organise des galas de danse dans le salon quand elle est là. Mes enfants adorent leur tante Katy, et mon mari (son frère) et moi, on en a besoin.
Je ne peux m'empêcher de remarquer via mon Facebook et mon Instagram que le monde est rempli de Tatas Katys. J'y ai beaucoup pensé, et j'en ai conclu qu'il y a plusieurs raisons pour lesquelles les tatas ( ou n'importe quelle autre personne adoptant ce rôle) adultes, célibataires et sans enfants, sont particulièrement géniales.
Voilà, les tatas, pourquoi vous êtes si spéciales aux yeux des parents d'enfants en bas-âge.
Premièrement, vous êtes compétente.
Vous êtes adultes. Vous avez un travail, une maison, une vie. S'il y a une urgence pendant que vous gardez les enfants, vous êtes aussi susceptibles de vous en sortir que moi. Je peux vous faire confiance pour être responsable plus que quelques heures, plus d'une soirée, tout un week end si vous voulez, et je n'ai pas besoin de vous laisser une liste d'instructions longue comme le bras. Et on sait toutes les deux que c'est plus facile pour vous de garder le contrôle, et de vous amuser, parce que vous pouvez rentrer chez vous après. Chez vous, sans Dora, et là où règne le silence !
Deuxièmement, vous avez le temps, et l’énergie.
Alors que les parents sont constamment en train de s'adapter aux emplois du temps de leurs enfants, vous gérez votre temps comme vous l'entendez. Si vous passez du temps avec mes enfants, c'est que vous le voulez. Et vous jouez à cache-cache, vous tirez un bébé sur une fausse voiture.. Vous prenez le temps, vous aimez jouer avec nos enfants. Tout le monde y gagne, mais surtout moi. Moi et mon café.
Après, il y a les cadeaux. Ah, les cadeaux.
En tant qu'adulte, vous pouvez dépenser de l'argent sur ce que vous voulez , et parfois vous choisissez de le dépenser sur vos nièces et vos neveux. Vous n'êtes pas obligé : Le fait que vous soyez là, c'est déjà bien. Mais si vous choisissez d'acheter le jeu de plateau le plus amusant que le monde ait jamais porté, ou un kit d'art pour princesse, on prend !
Enfin, et le plus important, il y a l'amour.
Vous aimez complètement et sincèrement mes enfants. Vous vous investissez. Vous vous intéressez. Vous pensez qu'ils sont géniaux, hilarants, et vous êtes aux anges de voir un message idiot sur votre boîte vocale, ou s'ils vous envoient des morceaux de Lego par la poste. Ces enfants sont votre famille, et vous les aimez. C'est aussi simple que ça. et je ne pense pas que ça change quand la tante en question a ses propres enfants.
Je pense que, comme tous les parents, je suis infiniment reconnaissante d'avoir quelqu'un qui peut arriver sans prévenir chez moi pour des câlins, des chatouilles et des bisous. Quelqu'un qui envoie un SMS qui dit " Vous voulez qu'on Skype ? " Mais qui ne veut que je dise oui uniquement si les enfants sont éveillés. Quelqu'un qui se souvient de l'âge de mes enfants et leur anniversaire, de ce qu'ils veulent pour Noël, et qui écoute avec amusement et avec amour le blabla incompréhensible d'un enfant de 4 ans.
Nous, les parents, nous adorons les tatas célibataires, et on espère qu'un jour vous aussi vous deviendrez mère. Parce qu'on a vu en premières loges à quel point vous êtes douée pour ça.
Finalement, je veux ajouter des excuses. Parfois, nous les mamans, on vous blesse, vous les tatas. On dit de temps en temps " Tu comprends pas, t'es pas une mère". Mais parfois, on a l'impression de n'être qu'une mère. Alors on vous regarde, vous qui avez une carrière et du temps libre, vos robes sans tâches, et des fois, on est un peu jalouses. ON a besoin de penser qu'on est des meilleurs parents que vous parce que parfois, c'est tout ce qu'on a. Pardonnez nous, les tatas, et revenez quand même. Au moins, pour les enfants, car ils vous aiment autant que vous les aimez.