10 idées reçues que les tatoués en on marre d’entendre

Des remarques agaçantes qu’on ne supporte plus d’entendre !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/08/2015 à 12:00
Thumb

Avoir un tatouage, c'est génial ! On porte un chef d'oeuvre sur soi, en permanence, mais en plus on fait partie d'un groupe : celui des tatoués. Et soyons réalistes, les tatoués sont parmi les plus calmes et ceux qui auront le moins tendance à juger quelqu'un sur son apparence !

Le seul souci quand on est tatoué, c'est les questions et les idées reçues des gens extérieurs, leurs remarques, leurs "points de vue" sur votre tatouage... Alors voici une petite compilation de toutes les idées reçues des personnes sans tatouages sur les tatoués !

1. On a tous super envie de parler de nos tatouages

obama tete il veut dire quoi ton tattoo

Pour quelque raison obscure, les gens meurent d'envie de savoir la signification de vos tatouages, et pourquoi vous l'avez fait, sans se rendre compte qu'un tattoo peut être extrêmement intime. Ils ne se rendent pas compte qu'on n'a pas forcément le temps de parler et partager chaque détail de notre expérience de tatoué. Oui, on a un tatouage, mais non, nous n'avons pas une heure d'explications sur son symbolisme à vous donner !

2. On a été en prison ou on est dans un gang

membre d'un gang

D'accord, on a un peu exagéré... mais il y a toujours des gens pour qui tatouage est synonyme de criminalité ! Alors qu'en vrai, on est juste des gens qui avons décidé, par ennui, par amour de l'art, peu importe, de mettre de l'encre dans notre peau. C'est franchement moins excitant.

3. On n'aura jamais de "vrai travail"

photo twitter traduite par pausecaféin

C'est sans doute la question la plus répandue, "comment tu vas trouver un travail avec un tel tatouage ?"... En réalité, c'est plutôt simple, on va envoyer un CV, une lettre de motivation, on va acheter des jolis vêtements pour l'entretien, et laisser parler nos qualifications. Pour citer Bob Dylan, "les temps changent", et tattoo ne rime plus avec tabou. Et puis, si quelqu'un refuse de vous employer à cause de vos tatouages, tant mieux pour vous, pourquoi travailler pour quelqu'un qui est aussi superficiel ?

4. Nous sommes spontanés et prenons des décisions irrationnelles

Un petit pourcentage de personnes, en effet, se font un tatouage de manière spontanée, mais pour la plupart, un tatouage est très long à faire. Les gens passent des mois à décider de ce qu'ils veulent, de où ils le veulent. Ce n'est pas parce qu'on a un tatouage qu'on prend des décisions à la va-vite !

5. Nous regrettons tous un tatouage

regrets toy story

Il est vrai que, ces dernières années, le business du tattoo a explosé. Mais cela ne veut pas dire qu'on regrette un seul de nos tatouages ! Les seuls personnes qui regrettent un tatouage sont celles qui se précipitent à le faire, et vont chez un mauvais tatoueur ou font le mauvais dessin.

6. On aime tous la douleur

tatoueuse enervée "ne vous en faites pas ça fera juste extrêmement mal"

Chez le docteur, avant qu'il vous fasse une piqûre, il vous dit : "vous êtes tatoués, alors une piqûre, en comparaison, ce n'est rien !" Ce n'est pas parce qu'on est tatoué qu'une piqûre c'est une léchouille de chat... Non, les tatoués ne sont pas des surhommes avec une résistance incroyable à la douleur. Nous sentons la douleur comme n'importe qui d'autre. Même si les tatouages sont douloureux en effet, il est sage de se rappeler que ce n'est pas la douleur qui attire les clients !

7. On a des vies extravagantes

photo de leo dicaprio

Pour les plus conservateurs, les personnes qui ont un tatouage sont des fêtards fous, ils font des orgies tous les weekends, font la fête tous les soirs... Alors qu'en fait - surprise !- la plupart des tatoués ont une vie tout à fait ennuyeuse.

8. Nous avons un besoin désespéré d'attention

meme pourquoi est-ce que personne ne s'intéresse à moi

C'est un fait, les gens se font tatouer pour que les autres puissent se mettre en cercle autour d'eux et parler uniquement d'eux... N'importe quoi ! Les gens se font tatouer pour des raisons personnelles, pour eux-mêmes, et pour personne d'autre !

9. Nous savons tout ce qu'il y a à savoir sur les tatouages

gif tatouages

Bien sûr que quelqu'un de tatoué en sait plus que quelqu'un qui ne l'est pas. Mais certains se font tatouer sans être intéressés plus que ça par le grand monde du tatouage.

10. Nous sommes tous des artistes

closeup d'un tatouage

Les gens tatoués entendent souvent la question : "Tu l'as designé toi-même, ton tatouage ?" Non, la plupart des gens choisissent parmi un modèle et ne dessinent pas eux-mêmes leur tatouage.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.