Attention les yeux, ça pique !
Se faire tatouer le blanc des yeux, une pratique dangereuse « made in USA »
Seriez-vous prêt à vous injecter de l'encre dans le globe oculaire pour qu'il ne soit plus blanc mais rouge, vert, noir ou bleu ? En tout cas aux Etats-Unis, cette technique de tatouage fait fureur même si elle reste assez dangereuse !
C'est le tatoueur américain Luna Cobra qui a été le premier à expérimenter cette technique, il y a déjà 10 ans, en s'entrainant sur trois amis volontaires à lui.
La technique consiste à injecter le pigment coloré dans le globe oculaire juste sous la conjonctive, la mince couche supérieure de l'oeil.
On ressent comme des petits pics dans l’œil. Puis vous ressentez une drôle de pression. Et ensuite, c’est comme si vous aviez un peu de sable dans l’œil, mais ce n’est pas douloureux, déclare à la BBC Kylie Garth, la fille aux yeux bleus que vous voyez juste au-dessus !
Une association américaine d’optométrie condamne cette pratique, qu'elle juge beaucoup trop dangereuse pour la santé (et la vue) des clients. Selon l'asso, ils risquent des inflammations, des infections et pire, de devenir aveugle ! Pourtant, des dizaines de tatoués se laissent tenter par la technique de Luna Cobra à travers le monde, en Australie, en Angleterre, en Chine...
J’ai conscience qu’on puisse trouver ça fou, mais j’ai fait ce genre de trucs toute ma vie, donc ça ne venait pas de nulle part, explique Luna Cobra.
Et voilà le résultat !
En page 2, découvrez plusieurs exemples de "eyeball tattoo", ces incroyables tatouages des yeux !
Un bel oeil orange !
Le rouge et le noir pour ce couple atypique
Un homme aux yeux tatoués complètement hypnotisants
Noir c'est noir grâce au tatouage des globes oculaires
Un oeil au naturel et un oeil vert
Les symboles de la Playstation gravés dans les yeux
Vous aimeriez-vous faire tatouer les yeux ?