De plus en plus de personnes se font tatouer et ça peut vous donner envie de vous en faire un vous-même. Si vous pensez à vous faire faire votre premier tatouage, vous devez avoir en tête ces 21 petites réalités !
1. Commencez petit
Si vous êtes un novice en matière de tatouage, il n'y a pas de honte à commencer par en choisir un petit. Donnez-vous l'occasion d'apprendre le processus, comment votre peau réagit à l'encre et comment votre corps cicatrise.
2. Connaissez votre tolérance à la douleur
Il n'y a rien de mal à dépasser ses limites mais pour votre premier tatouage, c'est plus que normal de respecter les limites de votre corps. Si vous êtes très sensible, évitez de choisir les côtes, le derrière des genoux, les coudes ou votre zone intime pour votre premier tatouage.
3. Choisissez le bon timing
Photo par herhealth
L'exposition au soleil et l'immersion dans l'eau peuvent détériorer votre tatouage, donc les adeptes de la plage doivent particulièrement éviter de se faire un nouveau tatouage durant l'été. Le printemps et le début de l'automne sont les moments les plus pratiques. Vous ne brûlerez pas mais vous pouvez aussi laisser un tatouage des bras ou jambes exposé plutôt que de le couvrir avec des matières irritantes pendant qu'ils cicatrisent.
4. Ne le faites pas au rabais
Sauf si vous avez un ami en qui vous avez vraiment confiance et qui peut se porter garant pour un tatouage au rabais, c'est probablement trop beau pour être vrai. Vous changez votre corps pour la vie. Si ça, ça vaut pas le coup d'investir un peu je ne sais pas ce qui le vaut !
5. Faites des recherches sur votre artiste tatoueur
Renseignez-vous sur la personne à qui vous allez confier votre corps. Choisissez un artiste au moins une semaine à l'avance et regardez son book avant de vous engager. Assurez-vous que vous êtes satisfait de leurs oeuvres et que leurs style convient au vôtre. Des photos de leurs travaux devraient être disponibles dans leur salon et en ligne, et lire des avis sur les salons et artistes sur Facebook, Yelp etc. vous aidera à déterminer si vous êtes à l'aise avec votre choix préliminaire.
6. Choisissez prudemment
Qu'importe à quel point vous êtes amoureux(se) actuellement, mettre le nom de votre chéri(e) sur votre corps est un choix risqué. Soyez sûr(e) à 100% que vous pourrez vivre avec votre choix pour le reste de votre vie.
7. Gardez votre visage en dehors de ça
La tête de votre chat à n'importe quel endroit de votre corps, à part le visage, est parfaitement correct.
En page 2, on vous dit quoi faire le jour J : allez-y avec un ami et posez des questions !
COMMENTER AVEC FACEBOOK