Parlons peu, parlons bien, parlons tatouages ! On patauge souvent dans la semoule lorsqu'une envie de tatouage se fait subitement ressentir (c'est aussi soudain qu'une envie de pisser, en général). Quel motif faire ? Où le faire ? J'ai peur que ce soit cher, j'ai peur que ça fasse mal... Et la liste d'excuses s'allonge. Souvent, les gens ont peur de regretter un tatouage qui n'aurait pas de sens pour eux, etc.
Alors qu'il existe une solution toute simple à tous ces soucis : les tattoos "flash". On vous explique en deux mots ce que c'est, et ensuite on vous laisse avec une petite liste de points qui ne nous font pas regretter du tout d'être passés sous l'aiguille !
En gros, un tattoo flash est un dessin réalisé par le tatoueur, que ce soit une pièce individuelle ou qu'il vienne d'une planche de plusieurs tatouages. Attention, la règle du jeu est qu'un flash n'est tatoué qu'une seule fois ! C'est un peu un mix entre la création et la production en série : ce sont des dessins rapides à créer et rapides à tatouer (d'où la notion de "Flash" !). Et franchement, pour peu qu'on soit extrêmement sélectif dans le choix des dessins, un flash peut avoir autant de signification qu'une création sortie de votre tête. Il faut aussi se dire qu'un tatouage peut aussi être vu comme une démarche artistique et esthétique, et qu'il n'est pas obligatoire qu'il ait une signification.
Donc voilà une liste des bonnes raisons de succomber aux flash tattoos. De rien.
1. Les tattoos flash c'est la vie parce que c'est peu cher, con !
2. En plus ils sont quand même vachement uniques
3. Pas la peine d'avoir peur des aiguilles ou de la douleur, ils sont rapides à faire
4. Tu es devenu accro aux dessins de l'artiste qui t'as tatoué
5. Et tu attends chaque nouvelle planche de flashs avec impatience
Source photo : tenor.co
6. Les flashs c'est le bon plan pour s'offrir des pièces d'un artiste qu'on admire
7. Seul inconvénient : c'est addictif, donc ça finit par coûter cher, ces merdes
8. Et on a toujours envie de plus de tatouages
Source photo : mrwgifs.com
Traduction : "Au secours, je suis pauvre"
9. Tu pries pour que ton compte en banque tienne le coup
10. Tu connais tous les tatoueurs de ta ville qui font des flashs, du coup tu guettes leur travail
Précisons que si vous décidez de vous faire faire un flash, contactez votre tatoueur/tatoueuse au préalable, histoire d'être sûr de ne pas débarquer dans un local insalubre. Qui sait, peut-être que des proches à vous se sont fait tatouer par la même personne et vous en dira le plus grand bien.
Souvent, ce sont des tatoueurs qui s'exercent encore qui font des flashs. Ca leur permet de pratiquer tout en faisant rentrer un peu de sous dans les caisses, et lorsqu'on a envie de beaucoup de tatouages mais que le budget est serré, c'est franchement gagnant-gagnant. Parce que certes, ils veulent pratiquer, mais ce ne sont pas non plus des manches : les résultats sont sublimes !
Si cet article t'a plu, n'hésite pas à le partager sur Facebook ! Tu peux aussi liker la page Pause Cafein pour plus d'articles ;)