Être tatoué fait-il de vous une meilleure personne ?

Passons au-dessus des préjugés…

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/06/2015 à 12:18
Thumb
Nombreux sont les clichés sur les tatouages : "seuls les bikers ou les membres de gang en ont", "on les regrette plus tard", "ils perdent de leur superbe avec le temps" et le plus connu de tous, "comment trouver un travail avec un tatouage" ?

Toutes ces phrases ont été prononcées par des personnes non tatouées et qui n’ont aucune compréhension du tatouage en général. On s’est posé la question de savoir si être tatoué faisait de vous une meilleure personne. Voici 5 raisons qui abondent dans ce sens !

1 – Vous savez qu’on surestime la valeur de la première impression

Que vous soyez recouvert de tatouages ou que vous en ayez seulement un seul, vous avez déjà dû être jugé à cause de cela. Cependant, vous savez également que vos tattoos ne vous définissent pas en tant que personne. Ils sont juste un trait esthétique et ont un léger impact (ou pas) sur votre personnalité. Avoir un tatouage vous apprend à ne pas porter de jugement à l’emporte-pièce et à d’abord connaître la personne dans sa complexité.

costume

Oui il est tatoué mais vous ne savez pas qui il est, ni ce qu’il aime !

2 – Vous acceptez le fait que les choses n’ont pas toujours de sens

Pourquoi tu as fait celui-là ? Oh ! Que signifie ton tatouage ? Telles sont les questions auxquelles il va falloir s’habituer lorsqu’on en fait un. Pourtant, les amoureux du tatouage savent que l’on peut se faire tatouer juste parce que le style nous plaît, sans qu’il y ait une quelconque signification ou une longue histoire derrière.

blasée

Elle est triste ? Non, elle est juste fatigué d’entendre les mêmes questions sans cesse !

3 – Vous reconnaissez la beauté de l’expression personnelle

Bien qu’ils n’aient pas toujours une signification, ils sont tout de même une forme d’expression personnelle. Après s’être fait tatouer, on comprend mieux les choix d’une personne, qu'ils s'expriment par le biais de l’encre sur la peau ou par toute autre forme d’expression physique : scarification, piercing…

piercing

4 – Vous savez que seul votre bonheur compte

Le Graal de tout un chacun est d’être heureux avec soi-même et se faire tatouer s’en rapproche grandement. C’est intime, le tatouage n’est pour personne d’autre que pour l’individu qui le porte. Quelle importance si les autres ne le trouvent pas à leur goût du moment qu’il vous plaît ? Ce ne serait pas vraiment un tatouage si vous deviez contenter tout le monde. Ils ne sont pas fait pour ça.

tatouée

On se fiche de ce que pensent les autres. Pas vrai ma choupi ?

5 – Vous aimez les gens tatoués

Les gens tatoués apprécieront tous les autres tatoués. Ils ne porteront pas de jugement, ils ne demanderont pas si vous trouverez du travail ou la signification de votre dernier tatouage mais plutôt l’endroit où vous l’avez fait et le nom de l’artiste.

bras de fer

En synthétisant, oui, être tatoué peut faire de vous une meilleure personne sans vouloir dire que vous êtes meilleure que les autres. Vous serez moins susceptibles de porter des jugements rapides, vous comprendrez la raison qui pousse les gens à effectuer des modifications corporelles et surtout, que le principal c’est de s’accepter soi-même !

À voir aussi : La découverte de la semaine ! Nissaco, un artiste tatoueur d'exception

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.