« Tous les animaux, différents ou non, doivent avoir leur chance. Ils vous attendent dans les refuges »
Ce chat handicapé a quelque chose de très important à vous dire
Emma Seveno a partagé son histoire solidaire avec Pause Caféin. La voici, pour vous :
"La vie d'un chat n'est pas aussi facile qu'on peut le croire. Il arrive bien souvent des tracas dans leur quotidien, qui les changent à jamais.
Lettre ouverte aux humains :
'Je m'appelle Phenix, je suis un Maine coon âgé de 2 ans et demi. Ma maman m'a mis au monde avec mes 3 frères et sœurs le matin ensoleillé du 7 juillet 2013.
Source photo : Emma Seveno pour Pause Caféin
J'ai été nourri dans l'amour et le bonheur. Puis, un jour on m'a enlevé à ma famille féline. J'ai parcouru un chemin dans un gros truc métallique qui bougeait sans cesse durant de nombreuses minutes. Et quand tout s'est arrêté, une femme m'a pris dans ses bras et m'a dit : 'Bonjour Phenix, je suis ta maman'.
Je suis arrivé dans une grande maison où il y avait déjà un autre chat, qui s'appel Gandalf. On s'est aimé tout de suite, on ne cessait de jouer et de courir partout. C'est mon meilleur ami, mon grand frère. J'étais aux anges, chouchouté par mes maîtres.
Mais un jour où je jouais avec Gandalf sur des grands tabourets, je suis tombé sur la tête. J'ai eu du mal à me relever, je voyais tout flou avec un bourdonnement dans la tête. Alors, je suis parti me coucher. Mais le lendemain matin, c'était pire. Je n'arrivais plus à marcher, je tombais, je tremblais et ma tête était coincée sur le côté gauche. Je suis parti m'installer sur le coussin du canapé et ma maîtresse s'est assise à côté de moi. Comme je tremblais, je la poussais, et elle m'a mis par terre. Et là, je suis tombé net. Je miaulais, j'étais perdu, je fonçais dans les murs, je tombais, tout était flou.
On m'a emmené voir un homme, un vétérinaire. Qui après examen a annoncé à ma famille que j'avais une lésion interne très grave à l'oreille gauche. Mes maîtres pleuraient. J'avais peur qu'ils ne m'aiment plus. Je devais passer un scanner mais ils n'avaient pas assez d'argent. Ils ont quand même tout fait pour me soigner.
Pendant un an, je n'avais plus de repères, je faisais pipi n'importe où car je ne reconnaissais rien. Je ne miaulais plus, je ne jouais plus. Mon système immunitaire en a pris un coup : coryza, gale, infections... Heureusement, Gandalf a pris soin de moi, il ne jouait plus non plus. Il me collait sans cesse.
Aujourd'hui, les gens me disent fou. Je ne joue toujours pas, j'ai peur de tout, ma tête est restée bloquée sur le coté, je ne mange pas beaucoup. Mais je suis heureux et aimé. Je vis en paix avec Gandalf et mon amie Baghera, fraîchement arrivée dans notre famille.
Source photo : Emma Seveno pour Pause Caféin
Humains, ne jugez pas un animal sur son handicap. Je suis très câlin, doux et réconfortant avec un groooos coeur plein d'amour.
Tous les animaux, différents ou non, doivent avoir leur chance. Ils vous attendent dans les refuges. Offrez leur un havre de paix et de l'amour, faites-le pour moi et mon histoire.
Phenix."
Si cette histoire vous a touché, vous pouvez la liker, la commenter et surtout, la partager avec tous ceux qui vous sont chers !