Tendance 2023 : le modèle en fausse fourrure avant-gardiste parfait pour cet hiver !

Le manteau en fausse fourrure va détrôner tous les blousons tendance du moment. Chic est stylé, il vous protègera du froid et vous donnera une allure de star !

Par Afir Publié le 22/12/2022 à 10:52
Tendance 2023 Le Modèle En Fausse Fourrure Avant Gardiste Parfait Pour Passer L'hiver
Source : grazia.fr

Le manteau en fausse fourrure vous fera oublier les blousons aviateurs et autres vestes tendance. Chic et douillette, cette pièce est LA tendance 2023. Avis aux fashionistas : ce manteau est à intégrer en toute urgence à votre garde-robe ! Mais avant cela, nous vous invitons à en découvrir plus sur ce modèle unique.

Un manteau en fausse fourrure qui allie confort et élégance

Avec les canicules qu'a connues l'Europe l'été dernier, on s'attendait déjà à enregistrer des températures très basses pour l'hiver. Eh oui, la saison hivernale est déjà marquée par un froid glacial, mais il est hors de question pour les modeuses de s'afficher avec un vieux manteau épais ringard !

Cette année, la tendance est à la fausse fourrure. En plus d'être chaud et agréable à porter, le manteau en fausse fourrure est la nouvelle tendance 2023. Et non, ce modèle n'est pas obsolète. Comment pourrait-il l'être alors que les maisons de mode ne cessent d'encourager le port de la fausse fourrure ?

D'ailleurs, encourager les femmes à passer à la fausse fourrure ne date pas d'hier. Il y a 30 ans, l'association Peta lançait sa compagne "I'd Rather Go Naked Than Wear Fur". Ce mouvement consistait à défendre la cause animale en incitant les passionnées de mode à abandonner le port de la vraie fourrure.

Les maisons de luxe font leurs adieux à la fourrure !

Au fil du temps, de nombreux grands designers ont renoncé à la vraie fourrure et lui ont trouvé une alternative. Ce fut notamment le cas pour la marque Fendi qui a pour projet de concevoir des fibres de fourrure synthétiques. D'autres grandes maisons de luxe prennent également part à cette démarche, à l'exemple de Chanel, Versace, Jean-Paul Gaultier, Giorgio Armani, Prada, Lacoste, Calvin Klein et bien d'autres encore.

Le groupe Kering s'intéresse aussi à la cause animale aux côtés de Dolce & Gabbana. Leur solution est de produire de l'éco fourrure, un substitut écologique fabriqué à partir de matières recyclées. Nous citons aussi la marque Stella McCartney qui a toujours prôné le concept de la mode responsable.

Vers quelle marque faut-il se tourner pour un bon manteau en fausse fourrure ?

À bas le sacrifice animal et place à la fausse fourrure synthétique conçue en laboratoire ! N'en déplaise à certains, les grandes marques de luxe ont prononcé la sentence : plus de manteaux en vraie fourrure. Cependant, il faut savoir que la fausse fourrure est, elle aussi, dangereuse. Apparue pour la première fois en 1929, elle serait très polluante pour l'environnement. Et pour cause, on la fabrique avec du polyester, et celui-ci n'est pas biodégradable.

Pour soutenir la protection de la planète, il faut se tourner vers les marques écoresponsables, à l'exemple de Charlotte Simone. Cette marque britannique n'utilise que des matières non polluantes dans la conception de ses manteaux. C'est aussi le cas d'Apparis, une marque qui produit des manteaux en fausse fourrure 100 % vegan. La marque House of Fluff est également une valeur sûre : ses manteaux sont conçus avec de la fausse fourrure non toxique.

Si vous êtes une fashionista dans l'âme avec un petit budget, vous trouverez forcément votre pièce fétiche dans la seconde main. Il serait intéressant de vous tourner vers les marques de fast fashion ! En effet, Zara, Mango, Asos et tant d'autres proposent de beaux modèles de manteau en fausse fourrure. Pour des prix réduits, vous aurez un manteau digne des plus grands designers.

Vous l'aurez compris, le manteau en fausse fourrure est LA pièce tendance 2023 à intégrer à votre dressing !

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis