« Mais c’est duquel côté qu’on marquera ? »
Ribéry, reconverti au foot thaïlandais
Vous trouvez le foot ennuyeux ? Ceci va peut-être vous faire changer d’avis
"Si tu ne veux pas perdre à un jeu, ne joue pas avec celui qui en a inventé les règles". Cette célèbre maxime semble avoir été inventée pour les Thaïlandais et le football ! En effet, ils sont à peu près aussi doués au foot que les Français en 100 mètres (avec tout notre respect pour Lemaitre, qui nous redonne le sourire).
Sauf qu'au lieu de s'acharner à progresser alors qu'ils partent de trop loin, nos amis thaïlandais ont eu la bonne idée de changer les règles, en changeant les dimensions du terrain. Malin !
Voir l'article en vidéo :
Du coup, dans le quartier populaire et bondé de Khlong Toei, à Bangkok, on voit éclore un peu partout des terrains, tous plus surprenants les uns que les autres. En voici quelques exemples !
Source photo : designboom
Source photo : designboom
Source photo : designboom
En réalité, ces terrains atypiques ne répondent pas du tout à l'envie de créer un nouveau sport, mais à une problématique d'espace.
C'est un riche promoteur immobilier qui a investi pour permettre aux jeunes (et moins jeunes) thaïlandais de taper dans la balle dans leur quartier, malgré le manque évident de place pour construire de vrais terrains de football, aux largeurs et longueurs homologuées.
Source photo : designboom
Et ça quand même, c'est sacrément gentil ! Rappelons que le foot reste quand même le sport numéro 1 en Thaïlande, comme dans beaucoup de pays ! Merci le gentil promoteur et la société AP Thaï pour le projet Unusual Football Field.
Si ce projet vous a donné des idées, likez, commentez et suivez-nous pour plein d'autres news cool !
Bonus vidéo : 10 trucs stylés qu'on pourrait s'acheter avec 110 millions d'euros ! #Pogba