Ce test de reconnaissance faciale est scientifique et très sérieux !
TEST : es-tu assez physionomiste pour devenir policier ou agent secret ?
Il t'arrive parfois de reconnaître une personne déjà croisée dans le métro, et ça te rend heureux. Il t'arrive aussi de trouver à quelle personnalité ressemble tel ou tel pote à toi, et à chaque fois, tout le monde est d'accord avec toi : on dit que tu es physionomiste, et tu en es fier. Mais es-tu vraiment spécial, as-tu un don pour cela ?
Seulement 1% de la population mondiale est "hyper physionomiste"
Dans le monde de la sécurité, les gens qui ont des aptitudes d'observation particulières sont très précieux car souvent, les caméras de surveillance ne suffisent pas à résoudre un crime. C'est alors qu'on fait appel à des physionomistes, des personnes capables de reconnaître des visages entre mille et de s'en rappeler pendant des mois et des mois.
Sauf que la réalité, c'est que ces "super physionomistes" ne représentent que 1% de la population mondiale, selon le chercheur Josh David, de l'Université de Greenwich. Et souvent, ces personnes-là ignorent leur don.
C'est pourquoi l'Université de Greenwich a mis en place un test de reconnaissance faciale sur son site Internet. Le test est rapide (14 questions), gratuit, mais plutôt compliqué (et c'est en anglais aussi).
Source photo : Greenwich University
Si tu réponds correctement à plus de 10 questions, tu es peut-être toi aussi un super physionomiste !
Je fais le test !
Alors, combien de bonnes réponses as-tu obtenu ? Il faut savoir que même si tu as eu une super note, il te faudra passer 5 autres tests similaires (proposés à la fin du premier test) pour être sûr que tu as un petit don en reconnaissance faciale.
Si tous ces tests se passent bien, il se peut même qu'une équipe de chercheurs te contactent !
Source photo : rtve
En effet, la police est très intéressée par les profils "physionomistes", très rares et précieux dans ce corps de métier.
Alors, prêt à t'engager pour changer le monde ?
Si tu as su relever le challenge du test et de l'article, like et partage autour de toi : peut-être connais-tu un super physionomiste qui s'ignore !