TF1 : lassée des rumeurs, la direction atomise Cyril Hanouna

Entre TF1 et Baba, le torchon brûle ! On vous dévoile les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 29/11/2022 à 14:38
Tf1 Lassee Des Rumeurs La Direction Atomise Cyril Hanouna

Après La France Insoumise, Cyril Hanouna se paie TF1 ! Soucieuse de laver son honneur, la chaine porte plainte. Aïe, ça pique !

TF1 en roue libre

Juste avant la pandémie, Cyril Hanouna dézingue Karine Ferri. En montrant des photos d’elle sans vêtements, il traumatise les fans de l’animatrice. Décidée à redorer sa réputation, elle n’hésite pas une seconde et demande à la justice d’intervenir. Après de nombreuses péripéties, cette histoire finit par se tasser. Par contre, Baba et TF1 sont plus que jamais sur les dents. Au moindre dérapage de l’un comme de l’autre, ça peut dégénérer. Et c’est ce qui vient de se passer !

Au début de sa carrière, Cyril Hanouna était le chauffeur de salle d’Arthur. Là encore, entre les deux hommes, ce n’est pas franchement une expérience qu’ils apprécient mentionner. Et pour cause, sans qu’on se l’explique vraiment, le présentateur de TPMP a une haine féroce envers son ex-mentor de TF1. D’ailleurs, vu que la télé est son terrain de jeu préféré, il postule pour faire un stage chez Alain Chabat. L’ancien membre des Nuls va le prendre sous son aile… avant de l’atomiser dans une parodie de son émission Le Late. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase de Baba !

Après les propos incendiaires de Baba, TF1 sort de ses gonds

Dans cet article, Pausecafein mentionne avec des pincettes la mauvaise qualité de la prestation de Jean Dujardin. Invité dans le premier numéro du Late, son sketch avec Alain Chabat n’arrive pas à convaincre ses admirateurs. En regardant la séquence, Cyril Hanouna se frotte les mains. Il a maintenant l’occasion de se venger de TF1. Avec ironie, il n’hésite pas à décerner à l’émission le prix "d’accident industriel de l’année". En prétextant que TPMP sert à analyser les coulisses du PAF, il décrypte l’audimat en direct. Soulignant que "TF1 perd énormément d’argent", il jette de l’huile sur le feu. Comment se fait-il qu’elle coûte une fortune, tant au niveau des annonceurs que des invités ?

En entendant ces révélations, le service de presse de TF1 et la production brisent le silence. Excédés par le déballage de telles rumeurs, ils publient un communiqué commun fracassant. Tout d’abord, ils précisent que les participants "ont participé à titre gracieux et amical". À l’instar de la France insoumise, ils demandent à l’Arcom d’intervenir en urgence. L’objectif est de "faire cesser" les "agissements inacceptables" de C8.

Qui aura le dernier mot ?

Souhaitant jouer la carte de la transparence, ils avancent d’autres chiffres. Malgré un lent démarrage, Le Late a réussi à trouver son public. La preuve, TF1 constate "une hausse de 19 % de l’audience de la case depuis la rentrée". Dans ces circonstances, ils imposent une sanction à Baba, celle de relayer cette information aux fanzouzes !

Après avoir mis les points sur les i avec l’équipe de Jean-Luc Melenchon, Cyril Hanouna accepte de s’y plier… mais à sa sauce ! Après dix numéros, le Late tirera sa référence le vendredi 2 décembre. Or, connaissant les obsessions de Baba et de ses chroniqueurs, nul doute qu’ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin. Suite dans notre prochain épisode !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis