L’histoire d’Hervé, le jeune chanteur de The Voice dont la carrière a été interrompue à cause de sa maladie, en a ému plus d’un.
The Voice : l’histoire triste d’Hervé, un candidat devenu aveugle, remue la Toile
Le dernier numéro de The Voice a été riche en émotion. L'un des candidats les plus touchants est Hervé Domingue, un chanteur qui a dû abandonner la musique à cause d'une maladie rare. Mais il semble que tout ne soit pas terminé pour cet artiste ambitieux.
Un chanteur accompli qui a vu sa carrière s'écrouler
Le périple d'Hervé a débuté en 2014, lorsque les médecins lui ont diagnostiqué une maladie génétique dégénérative rare. « On m'a annoncé lors d'une visite de routine chez un ophtalmo que j'étais atteint d'une rétinite pigmentaire. "Monsieur, vous allez perdre la vue petit à petit jusqu'à devenir aveugle. Au revoir". Ça a été terrible. Pour moi, c'était le monde qui s'écroulait », a-t-il raconté sur le plateau de The Voice.
À ce moment-là, Hervé avait déjà commencé sa carrière dans la musique. Malheureusement, sa vie a viré au cauchemar. Il raconte qu'il faisait partie de la troupe de Roger Louret dans Les années tubes. Une époque qu'Hervé se remémore avec beaucoup d'émotion. « J'ai eu la chance de chanter avec Céline Dion, Lara Fabian, Phil Collins, Madonna, Mylène Farmer... C'était une expérience extraordinaire ».
Et depuis, l'artiste a enchaîné les comédies musicales. Il a notamment participé à Scooby-Doo, La java des mémoires, ou encore aux Années Twist. Mais alors qu'il commençait à frôler le succès, sa maladie gâche tout. Il commence par perdre sa vision périphérique et ne plus distinguer clairement les formes.
La renaissance d'Hervé dans The Voice
Suite aux complications de sa maladie, Hervé décide de mettre un terme à sa carrière musicale. Ce n'est que dix ans après qu'il remonte sur scène, sur le plateau de The Voice.
« Ce soir, ça va être une renaissance pour moi. Le fait d'être sur un plateau, pouvoir donner des émotions, c'est merveilleux », a-t-il annoncé. Pour sa prestation, le chanteur a décidé d'interpréter une chanson au message fort. Il s'agit du titre C'est beau la vie de Jean Ferrat que l'artiste a choisi pour des raisons évidentes. Et il faut dire que son choix n'est pas passé inaperçu.
En effet, Zazie a rapidement deviné qu'un vécu personnel lourd se cache derrière le choix de cette chanson. « Quel drôle de choix ! Il y a forcément une histoire derrière une chanson comme ça. Une maladie peut-être… Je ne sais pas. », a-t-elle déclaré. Et elle avait bien raison.
« C'était la première fois que je rechantais depuis longtemps, et je suis passé par tellement de stades de dépression… Je ne pensais plus remonter sur scène. Pour moi, c'est un moment très important », a raconté Hervé.
Bien qu'aucun membre du jury ne se soit retourné, ils se sont tous montrés d'un très grand soutien pour l'artiste de 46 ans. D'ailleurs, Vianney, très ému par sa prestation, a insisté pour le raccompagner aux coulisses. Sur les réseaux sociaux, Hervé a reçu beaucoup de messages de sympathie de la part des internautes. « Son histoire m'a tellement émue et touchée », « quelle émotion de revoir Hervé plus de 25 ans après sur TF1 », pouvait-on lire parmi les commentaires.