Faire ses besoins dans l’espace n’est absolument pas une mince affaire
Ce thread vous en apprend plus sur le pipi et le caca dans l’espace
source : shutterstock.com
" Parlons de faire pipi dans l'espace. Beaucoup de personne en réponse à mon essai dans le New York Times ont dit que les femmes ne pouvaient pas aller dans l'espace car nous n'avions pas la technologie pour qu'elles y urinent. Quand le programme Mercury a été lancé, les docteurs étaient inquiets que les gens ne soient pas capables d'uriner ou même d'avaler sans l'aide de la graviter. Pourtant, ils ont quand même fait des plans pour envoyer un homme dans l'espace. "
source : https://twitter.com/MaryRobinette/
" Quand Alan Sheperd est devenu le premier américain a être envoyé dans l'espace, il était prévu que ce soit une mission de 15 minutes.
En haut.
Bonjour l'espace.
Retour en bas.
Ils n'avaient rien prévu pour uriner.
À cause des délais de décollage, Sherperd a atteint un point où il avait besoin d'aller aux toilettes. Malheureusement. Il a demandé à à l'équipe chargée du contrôle de la mission si il pouvait uriner dans sa combinaison. Après une consultation avec les experts médicaux et les techniciens de la combinaison, il a eu la permission de le faire. Alors il s'est juste pissé dessus et est quand même allé dans l'espace. "
source : https://twitter.com/MaryRobinette/
" Plus tard, ils ont résolu ce problème en développant un fourreau qui ressemblait beaucoup à un préservatif. Durant les tests, cela fonctionnait très bien mais quand les astronautes s'en sont servi, le fourreaux n'arrêtait pas de se défaire les laissant avec de l'urine dans leur combinaison.
Les fourreaux avaient différentes tailles : petit, moyen, large. En fait, tous les hommes disaient qu'ils avaient besoin d'un fourreau large alors que non. En conséquence les fourreaux ont été renommés en "Extra large", "Immense" et "Incroyable". "
source : https://twitter.com/MaryRobinette/
source : https://heroicrelics.org/ussrc/apollo-artifacts/dsc01711.jpg.html
" Ils devaient scotcher un sac à leurs fesses pour faire caca. Cela a bien fonctionné pour Gemini et Mercury. Et par bien j'entends qu'il y avait toujours de l'urine dans la combinaison et que ça puait le caca. Apollo avait besoin d'une autre solution. Ils devaient toujours faire caca dans un sac mais pour uriner il pouvaient se glisser dans un préservatif attaché à une valve, allumer la valve et faire en sorte que leur urine soit absorbée dans le vide de l'espace. Si vous aviez le bon timing. Ouvrez la valve une fraction de seconde trop tard et l'urine s'échappe pour flotter dans la pièce. Ouvrez la trop tôt et le vide spatial passait à travers la valve pour attraper votre virilité. Apparemment, l'évacuation de l'urine dans l'espace est très jolie, elle attrape la lumière du soleil et étincelle. "
source : https://twitter.com/MaryRobinette/
En page 2, tu découvriras la suite de l'histoire passionnante du pipi et du caca dans l'espace...
" Pour les sorties dans l'espace, les astronautes utilisaient de nouveau les préservatifs collectant leur urine dans un sac dans la combinaison. Buzz Aldrin fut le deuxième homme sur la lune mais le premier à y uriner. Pendant Apollo 13, tout ceux qui ont vu le film savent que Fred Haise est tombé malade ? Savez-vous pourquoi cependant ? Après l'accident, ils ne pouvaient plus utiliser la valve habituelle car elle devait être chauffée pour empêcher l'urine de geler. "
source : https://twitter.com/MaryRobinette/
" Le système alternatif faisait que des gouttes d'urine flottait dans le vaisseau. La tour de contrôle leur a dit de ne plus jeter leur urine. Cela ne devait pas être permanent mais l'équipe de l'a pas compris et ils ont stocké leur urine dans chaque sac et contenant possible. L'option la plus rapide était de la garder dans les sacs destiner à la collecter dans leur combinaison. Haise a gardé a sienne durant des heures et baignait dans son urine. Il a eu une infection urinaire puis une infection du rein. "
source : https://twitter.com/MaryRobinette/
source : ©NASA
" Finalement dix ans plus tard, la NASA s'est décidée à envoyer des femmes dans l'espace. MAINTENANT ils ont un moyen de faire face à comment uriner dans l'espace sans pénis. Pour le décollage et les balades dans l'espace, ils ont développé le MAG (Maximum Abosorbencuy Garment (Habit d'Absorption Maximale). C'est une couche. Les hommes se sont mis à utiliser ces MAG parce que c'était plus confortable et moins susceptible de laisser de l'urine en apesanteur dans la cabine. Ils ont aussi développé des toilettes à gravité zéro pour que les astronautes n'aient plus à se scotcher des sacs aux fesses. "
source : https://twitter.com/MaryRobinette/
" Faire pipi ou caca dans l'espace est maintenant un processus long impliquant un ventilateur, un système de cible et une quantité honnête de prières. Fun fact à propos du caca dans l'espace : sans la gravité, le caca ne se casse pas en quittant votre corps. Vous devez atteindre votre derrière et le faire vous même avec des gants. Faire pipi est un peu plus direct : c'est en gros un entonnoir, un tube, un sac et un ventilateur pour la succion. Parfois cependant, les toilettes se cassent et les astronautes sont de retour aux "sacs de soulagement" scotchés à leurs fesses et au "stockage manuel du pipi".
source : https://twitter.com/MaryRobinette/
" Pendant un dysfonctionnement, il est aussi possible qu'une sphère géante de pipi sortent des toilettes. Fun fac : à cause des composés chimiques, c'est violet brillant et acide. Fun fact : Du caca s'échappe souvent, c'est pour ça que vous ne mangez jamais de caramels au lait dans la station spatiale internationale. "
source : https://twitter.com/MaryRobinette/
" Tout ça pour dire que la raison pour lesquelles les femmes ne sont pas allées dans l'espace n'a rien à voir avec le manque de technologie pour uriner. Nous n'avions pas non plus la technologie pour que les hommes urinent quand ils ont commencé. Et certains jours, la meilleure solution était une couche ou un sac scotché aux fesses. "
source : https://twitter.com/MaryRobinette/
Partage et article à tes potes qui sont curieux et que ces questions de pipi/caca dans l'espace vont fasciner.