Les orangs-outans vont enfin pouvoir se liker et matcher !
Un Tinder pour les orangs-outans utilisé dans un zoo !
Dans le parc d'Apeldoorn aux Pays-Bas, les responsables du parc en collaboration avec des chercheurs de l'Université de Leiden ont constaté que les rencontres entre mâles et femelles durant les programmes de reproduction se passent souvent mal et n'aboutissent pas. Alors pour pallier à ce problème ils ont eu l'idée de créer un "Tinder pour orangs-outans" !
source : pinterest.com
Le concept est simple : on présente aux orangs-outans sur une tablette tactile des photos de leurs congénères du sexe opposé et on regarde leurs réactions. Parfois ils restent neutres, parfois ils réagissent fortement positivement ou non. Les chercheurs ont ainsi constaté que les orangs-outans réagissent plus aux comportements positifs comme le sexe et le fait de chercher des poux.
source : pureactu.fr
Les chercheurs espèrent ainsi pouvoir éviter de faire se rencontrer deux orangs-outans non "compatibles", car souvent les orangs-outans sont transportés d'un zoo à un autre dans le cadre des programmes de procréation. Bon ce n'est pas vraiment comme Tinder mais ça y ressemble pas mal, car les orangs-outans voient défiler les orangs-outans sur la tablette et on leur fait rencontrer ceux vis à vis desquels ils ont le mieux réagi.
Malheureusement, cette initiative a été un peu freinée car une femelle durant l'expérience s'est énervée et a cassé l'écran tactile lui montrant ses potentiels futurs mecs.
source : forum.harware.fr
Vous trouvez que cette initiative est cool bien qu'elle soit complètement WHAT THE FUCK ?! Alors partagez cet article à vos amis qui passe leur temps à matcher sur Tinder (ou qui essayent) !
Vidéo bonus : Ce bébé singe a vécu l'enfer pendant un an, revivez son sauvetage