10 combats inoubliables de DBZ durant les tournois d’arts martiaux

On y retrouve San Goku, Krilin, Piccolo, et plein d’autres personnages de légende

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 04/03/2016 à 11:00
Dbz Combats Mythiques Budokai

Dans Dragon Ball Z, quand on ne se bat pas pour sauver la Terre ou pour récupérer les 7 boules magiques, on se bat pour s'amuser (enfin, en théorie) lors du Tournoi des arts martiaux, le fameux Tenkaichi Budokai. Voici 10 combats de légende qui ont rythmé la série DBZ !

1. Yamcha vs. Ten Shin Han, 1/4 de finale du 22e tournoi d'arts martiaux

ten shin han vs yamcha

Source photo : taringa

Les deux hommes qui deviendront de fidèles amis de San Goku se livrent un beau duel sans merci jusqu'à ce que Ten Shin Han, encore méchant à ce moment-là, ne prenne l'avantage et brise les rêves (et la jambe) du beau Yamcha.

2. Goku vs. Chichi, 1/4 de finale du 23e tournoi d'arts martiaux

goku vs chichi

Source photo : dragonball.wikia

Ce combat met en scène un futur couple : Goku et Chichi. Cette dernière est folle de rage car notre héros a oublié sa promesse de se marier avec elle une fois adulte. Et elle est bien décidée à lui faire retrouver la mémoire. Malgré une belle rage, elle finira par s'incliner face au héros de la série.

3. Krilin vs. Piccolo Jr., 1/4 de finale du 23e tournoi d'arts martiaux

krilin vs piccolo

Source photo : dragonball.wikia

Le petit Krilin opposera une belle résistance face au futur finaliste du tournoi mais il devra tout de même s'incliner face à la force démoniaque de Piccolo Jr. Il est important de noter que l'ami au crâne rasé de Goku abandonne de lui-même après une belle confrontation.

4. Nam vs. Lanfan, 1/4 de finale du 21e tournoi d'arts martiaux

nam vs lanfan

Source photo : taringa

L'humour ravageur de DZ fait rage dans ce combat entre deux personnages opposés : Nam est venu au tournoi pour gagner la récompense et ramener de l'eau dans son village. Lanfan est une jeune femme séduisante qui n'hésitera pas à mettre tous ses atouts de son côté pour faire vaciller le guerrier. Mais ce dernier finira par l'emporter. Il sera éliminé par Goku au tour suivant, mais le héros lui donnera une astuce pour ramener de l'eau à son village malgré tout !

5. Krilin vs. Bactérie, 1/4 de finale du 21e tournoi d'arts martiaux

Krilin vs Bactérie

Source photo : taringa

Dans cet autre combat au second degré, Krilin, malin comme un singe, réussira à retourner les armes de Bactérie contre lui et à le mettre K.O. d'un pet pestilentiel. L'humour de Dragon Ball est intemporel !

6. C-18 vs. Le Guerrier Masqué, demi-finale du 25e tournoi d'arts martiaux

C-18 vs Guerrier Masqué

Source photo : dragonball.wikia

Ce combat étrange voit s'opposer un ancien cyborg - sexy - du Dr. Gero (C-18, devenue "gentille") et un étrange guerrier masqué. Il se trouve que sous cette cape se trouvent Goten et Trunks : trop forts pour le tournoi enfants, ils ont monté un stratagème pour participer à celui des adultes. Démasqués, ils seront disqualifiés et la jolie C-18 accèdera à la finale où elle acceptera de perdre face à Hercule contre de l'argent.

7. Goku vs. Ten Shin Han, finale du 22e tournoi d'arts martiaux

ten shin han vs goku enfant

Source photo : taringa

Goku retrouve le méchant Ten Shin Han (vous vous souvenez, il a cassé la jambe de Yamcha) lors de la finale de ce tournoi mythique. Une finale pleine de suspense qui s'achèvera sur une chute libre des deux protagonistes (après ce coup de tête de Goku) et c'est... Goku qui touchera le sol en premier. Vainqueur : Ten Shin Han !

8. Goku vs. Ten Shin Han, demi-finale du 23e tournoi d'arts martiaux

ten shin han vs goku adulte

Source photo : dragonball.wikia

Au Tenkaichi Budokai suivant, les deux finalistes de la précédente édition se retrouvent en demi-finale : San Goku a bien grandi et c'est sans surprise qu'il surclasse désormais Ten Shin Han. Lorsqu'il enlève ses vêtements lourds pour gagner en vitesse, on comprend que c'est plié pour son adversaire aux trois yeux. Inoubliable !

9. Goku vs. Piccolo Jr., finale du 23e tournoi d'arts martiaux

goku vs piccolo jr.

Source photo : taringa

Toujours lors du même tournoi (le plus mythique de tous), Goku affronte Piccolo Jr en finale. Lors de cette finale violente et destructrice (Piccolo Jr. n'est pas là pour gagner le tournoi mais pour se venger de notre héros, qui a tué son père), Goku se surpasse et finit par vaincre Piccolo, qui deviendra son allié par la suite. Pour la seule fois de sa carrière, Goku remporte le tournoi des arts martiaux !

10. Goku vs. Jackie Chun, finale du 21e tournoi d'arts martiaux

goku vs jackie chun

Source photo : dragonball.wikia

Cette finale est la toute première de la saga Dragon Ball et elle est mythique car elle voit s'affronter Goku et Jackie Chun qui n'est autre que... Tortue Géniale, le maître en arts martiaux de Goku et Krilin. Le vieux barbu a décidé de s'inscrire en catimini au tournoi pour le remporter et éviter que ses disciples ne prennent la grosse tête. Et bien lui en a pris car il lui faudra bien du courage pour vaincre le petit Goku, déjà très fort pour son âge. Un combat épique et interminable qui nous rappelle de bons souvenirs !

Ce top 10 vous a plu ? Et vous, vous auriez évoqué un autre combat légendaire ?

Dites-nous tout dans les commentaires, likez, partagez !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.