Maigrir sans se laisser mourir de faim ? C’est possible !
Top 5 des aliments à consommer pour maigrir durablement
Vous souhaitez perdre les quelques kilos accumulés durant cet hiver et paraître à votre avantage en maillot de bain cet été ? Eh bien, sachez qu'il existe une méthode simple qui consiste à consommer des aliments qui favoriseront votre perte de poids tout en vous permettant de garder votre ligne sur la durée. Voici donc les cinq aliments à consommer pour maigrir à coup sûr avant l'été.
1. Les légumes
Le Docteur Michael Mosley, expert en nutrition au Royaume-Uni, a expliqué qu'il n'était pas nécessaire de se laisser mourir de faim pour maigrir. Il estime qu'il faut juste consommer les aliments adaptés, à commencer par les légumes. Ces derniers sont à préférer aux féculents. Et pour cause, ils contiennent des vitamines, des minéraux et de nombreux autres nutriments qui facilitent la digestion, réduisent le cholestérol et diminuent les risques de diabète de type 2. Pourquoi vous en priver ?
2. Les viandes maigres
Si vous souhaitez perdre du poids, adoptez un régime à base de viandes maigres. Les viandes blanches de dinde et de poulet sont, en effet, pauvres en graisses saturées et riches en vitamines B12. Les viandes maigres contribueront donc à réduire la sensation de faim, à baisser la tension artérielle et augmenteront votre force tout en améliorant votre masse musculaire. Par ailleurs, les protéines contenues dans ces viandes sont excellentes pour la santé des os et réduiront les risques d'ostéoporose. Il est donc recommandé de les intégrer à votre alimentation.
3. Les fruits à coque
Le même spécialiste explique que tous les types de noix doivent être intégrés à votre alimentation si vous souhaitez perdre du poids. Pour cela, vous pouvez, par exemple, les prendre en tant que collation. Les noix, les amandes, les pistaches et les noisettes contiennent de bonnes graisses. Elles sont aussi riches en protéines, en fibres et en vitamine E. Il ne faut donc pas les négliger, car en plus d'être des alliées de votre santé, ils vous aideront également à perdre du poids de façon durable.
4. Les produits laitiers riches en matières grasses
Vous aurez du mal à le croire, mais les produits laitiers entiers seront des alliés de tailles dans votre régime pour perdre du poids. Le Docteur Mosley explique que c'est l'option la plus saine qui comblera vos besoins en acides gras essentiels. Ils renforceront votre organisme avec des oméga-3, une forte concentration en protéines, de l'iode et de la vitamine B12. Ces nutriments vont ralentir le déclin cognitif et aussi réduire la dépression et l'anxiété. Vous pourrez donc perdre du poids en vous régalant !
5. L'huile d'olive
Outre les aliments cités plus haut, il sera avantageux d'intégrer l'huile d'olive à votre régime alimentaire si vous souhaitez perdre du poids. Le Dr Moley explique que « L'huile d'olive est une bonne graisse. Elle contient des composés anti-inflammatoires comme l'acide oléique, les acides gras oméga-3 et les polyphénols ». Par ailleurs, l'huile d'olive diminue la tension artérielle et réduit les risques de développer des maladies cardiovasculaires. N'hésitez donc pas à en mettre dans vos plats.
Numéro 5 : Les légumes
Le Docteur Michael Mosley, expert en nutrition au Royaume-Uni, a expliqué qu’il n’était pas nécessaire de se laisser mourir de faim pour maigrir. Il estime qu’il faut juste consommer les aliments adaptés, à commencer par les légumes. Ces derniers sont à préférer aux féculents. Et pour cause, ils contiennent des vitamines, des minéraux et de nombreux autres nutriments qui facilitent la digestion, réduisent le cholestérol et diminuent les risques de diabète de type 2. Pourquoi vous en priver ?
Numéro 4 : Les viandes maigres
Si vous souhaitez perdre du poids, adoptez un régime à base de viandes maigres. Les viandes blanches de dinde et de poulet sont, en effet, pauvres en graisses saturées et riches en vitamines B12. Les viandes maigres contribueront donc à réduire la sensation de faim, à baisser la tension artérielle et augmenteront votre force tout en améliorant votre masse musculaire. Par ailleurs, les protéines contenues dans ces viandes sont excellentes pour la santé des os et réduiront les risques d’ostéoporose. Il est donc recommandé de les intégrer à votre alimentation.
Numéro 3 : Les fruits à coque
Le même spécialiste explique que tous les types de noix doivent être intégrés à votre alimentation si vous souhaitez perdre du poids. Pour cela, vous pouvez, par exemple, les prendre en tant que collation. Les noix, les amandes, les pistaches et les noisettes contiennent de bonnes graisses. Elles sont aussi riches en protéines, en fibres et en vitamine E. Il ne faut donc pas les négliger, car en plus d’être des alliées de votre santé, ils vous aideront également à perdre du poids de façon durable.
Numéro 2 : Les produits laitiers riches en matières grasses
Vous aurez du mal à le croire, mais les produits laitiers entiers seront des alliés de tailles dans votre régime pour perdre du poids. Le Docteur Mosley explique que c’est l’option la plus saine qui comblera vos besoins en acides gras essentiels. Ils renforceront votre organisme avec des oméga-3, une forte concentration en protéines, de l’iode et de la vitamine B12. Ces nutriments vont ralentir le déclin cognitif et aussi réduire la dépression et l’anxiété. Vous pourrez donc perdre du poids en vous régalant !
Numéro 1 : L’huile d’olive
Outre les aliments cités plus haut, il sera avantageux d’intégrer l’huile d’olive à votre régime alimentaire si vous souhaitez perdre du poids. Le Dr Moley explique que « L’huile d’olive est une bonne graisse. Elle contient des composés anti-inflammatoires comme l’acide oléique, les acides gras oméga-3 et les polyphénols ». Par ailleurs, l’huile d’olive diminue la tension artérielle et réduit les risques de développer des maladies cardiovasculaires. N’hésitez donc pas à en mettre dans vos plats.