Top 5 des attractions touristiques les plus dangereuses au monde

Prêt pour la chasse de tempêtes ?

Par titrez Publié le 01/06/2023 à 12:52
Notez cet article

Certains amateurs de sensations fortes délaissent les circuits traditionnels pour s'aventurer hors des sentiers battus, à la recherche d'expériences aussi incroyables que dangereuses. Ils s'exposent ainsi à des risques mortels, car ces attractions touristiques dangereuses ne leur laissent aucune marge d'erreur.

1. La route de la mort

La route de Yungas, située en Bolivie, en Amérique du Sud, est une ancienne voie routière transformée en piste cyclable qui relie La Paz à Coroico. Elle traverse une forêt amazonienne à plus de 4 500 mètres d'altitude, sans aucune protection ni dispositif de sécurité. De plus, les conditions climatiques sont difficiles, avec de la pluie et du brouillard qui réduisent la visibilité. Des croix jalonnent le parcours, témoignant des nombreux accidents mortels qui ont eu lieu sur cette route. Malgré les risques, des touristes viennent chaque année relever le défi de parcourir cette route à vélo.

2. Le saut à l'élastique de Villarica

Le Villarica est l'un des volcans les plus actifs du Chili. Imposant et majestueux, il s'élève à plus de 2 800 mètres d'altitude, dans le parc national de Villarica, en Araucanie. Malgré ses éruptions quotidiennes de cendres et de fumée, il attire de nombreux touristes qui peuvent profiter des diverses activités offertes. Parmi celles-ci, on peut citer : les randonnées ou le ski sur les glaciers en hiver. Mais les plus audacieux préfèrent se lancer dans l'une des attractions touristiques les dangereuses : un saut à l'élastique au-dessus du cratère du volcan, pour la somme de 10 000 dollars, après avoir signé une décharge.

3. Le chemin des planches de Huashan

Le mont Huashan, l'une des cinq montagnes sacrées de Chine, est aussi appelé la montagne de l'ouest. Il se trouve à plusieurs centaines de kilomètres de X'ian, une des anciennes capitales du pays. Pour atteindre son sommet, il faut emprunter un chemin vertigineux, constitué de planches clouées les unes aux autres le long des parois rocheuses. Ce sentier périlleux ne mesure qu'une trentaine de centimètres de largeur et ne dispose d'aucune protection. Les randonneurs audacieux qui s'y aventurent depuis des siècles peuvent choisir de le parcourir avec ou sans matériel d'alpinisme, à leurs risques et périls.

4. La plongée en cage avec le requin blanc

L'Afrique du Sud est un pays d'Afrique australe, qui s'étend sur les deux océans Atlantique et Indien. C'est une destination de choix pour découvrir la faune sauvage et vivre des safaris inoubliables. C'est aussi le lieu idéal pour rencontrer le grand requin blanc, le plus redoutable des prédateurs marins. Des plongées en cage sont proposées pour observer cet animal fascinant. La meilleure période pour cette activité s'étend entre mai et septembre. Pour y participer, il est primordial de se familiariser avec l'apnée et le port du masque.

5. La chasse aux tempêtes

Les phénomènes météorologiques extrêmes, tels que les orages, les tornades, la grêle ou les éclairs, fascinent certains aventuriers audacieux qui s'élancent dans des expéditions touristiques à haut risque. La chasse aux tempêtes se déroule généralement à Denver, dans l'Oklahoma, où des voyages organisés sont proposés avec l'accompagnement d'un guide et d'un météorologue. Pour satisfaire leur soif de sensations fortes, ces personnes se confrontent au cœur de tempêtes impitoyables.

Numéro 5 : La route de la mort

La route de Yungas, située en Bolivie, en Amérique du Sud, est une ancienne voie routière transformée en piste cyclable qui relie La Paz à Coroico. Elle traverse une forêt amazonienne à plus de 4 500 mètres d’altitude, sans aucune protection ni dispositif de sécurité. De plus, les conditions climatiques sont difficiles, avec de la pluie et du brouillard qui réduisent la visibilité. Des croix jalonnent le parcours, témoignant des nombreux accidents mortels qui ont eu lieu sur cette route. Malgré les risques, des touristes viennent chaque année relever le défi de parcourir cette route à vélo.

La Route De La Mort

Numéro 4 : Le saut à l'élastique de Villarica

Le Villarica est l’un des volcans les plus actifs du Chili. Imposant et majestueux, il s’élève à plus de 2 800 mètres d’altitude, dans le parc national de Villarica, en Araucanie. Malgré ses éruptions quotidiennes de cendres et de fumée, il attire de nombreux touristes qui peuvent profiter des diverses activités offertes. Parmi celles-ci, on peut citer : les randonnées ou le ski sur les glaciers en hiver. Mais les plus audacieux préfèrent se lancer dans l’une des attractions touristiques les dangereuses : un saut à l’élastique au-dessus du cratère du volcan, pour la somme de 10 000 dollars, après avoir signé une décharge.

Le Saut à L'élastique De Villarica

Numéro 3 : Le chemin des planches de Huashan

Le mont Huashan, l’une des cinq montagnes sacrées de Chine, est aussi appelé la montagne de l’ouest. Il se trouve à plusieurs centaines de kilomètres de X’ian, une des anciennes capitales du pays. Pour atteindre son sommet, il faut emprunter un chemin vertigineux, constitué de planches clouées les unes aux autres le long des parois rocheuses. Ce sentier périlleux ne mesure qu’une trentaine de centimètres de largeur et ne dispose d’aucune protection. Les randonneurs audacieux qui s’y aventurent depuis des siècles peuvent choisir de le parcourir avec ou sans matériel d’alpinisme, à leurs risques et périls.

Le Chemin Des Planches De Huashan

Numéro 2 : La plongée en cage avec le requin blanc

L’Afrique du Sud est un pays d’Afrique australe, qui s’étend sur les deux océans Atlantique et Indien. C’est une destination de choix pour découvrir la faune sauvage et vivre des safaris inoubliables. C’est aussi le lieu idéal pour rencontrer le grand requin blanc, le plus redoutable des prédateurs marins. Des plongées en cage sont proposées pour observer cet animal fascinant. La meilleure période pour cette activité s’étend entre mai et septembre. Pour y participer, il est primordial de se familiariser avec l’apnée et le port du masque.

La Plongée En Cage Avec Le Requin Blanc

Numéro 1 : La chasse aux tempêtes

Les phénomènes météorologiques extrêmes, tels que les orages, les tornades, la grêle ou les éclairs, fascinent certains aventuriers audacieux qui s’élancent dans des expéditions touristiques à haut risque. La chasse aux tempêtes se déroule généralement à Denver, dans l’Oklahoma, où des voyages organisés sont proposés avec l’accompagnement d’un guide et d’un météorologue. Pour satisfaire leur soif de sensations fortes, ces personnes se confrontent au cœur de tempêtes impitoyables.

La Chasse Aux Tempêtes

Je suis le CEO fondateur de www.Pausecafein.fr et auteur de la newsletter "Les Leviers de la Liberté", entrepreneur récidiviste, investisseur avisé et immopreneur rentier, je partage mes conseils et mes expériences pour vous guider vers la liberté financière.

Laisser un commentaire

* Champs requis