Le client est roi, mais chez Burger King, ne vous prenez pas pour le… king !
Top 5 des interdits à ne jamais enfreindre chez Burger King !
Burger King est en concurrence en France depuis plusieurs années avec d'autres franchises, telles que McDonald's. En tant que géant de la restauration rapide, Burger King ne cesse de croître. Mais, qu'est-ce qui fait son succès ? Ses employés peut-être ? Certainement. Les employés de cette marque de burgers sont connus pour leur polyvalence, allant du nettoyage des tables au service client, ce qui peut engendrer un certain niveau de stress. Certains d'entre eux peuvent même montrer de l'agacement face à certains comportements des clients. Découvrons maintenant les cinq choses à ne pas faire en présence d'un employé de Burger King.
1. Il est préférable de ranger votre plateau
Ranger son plateau n'est évidemment pas une obligation, mais dans la plupart des fast-foods, c'est devenu la norme. En effet, lorsque qu'un client termine son repas, il ne lui coûte rien de ranger son plateau et de jeter ses déchets à la poubelle. Premièrement, cela permet de gagner du temps aux serveurs qui pourront se consacrer à d'autres tâches plus importantes, garantissant ainsi un meilleur service. Deuxièmement, laisser l'endroit où l'on a mangé propre fait partie des bonnes manières. Donc, si vous souhaitez être apprécié par les membres de l'équipe de Burger King, n'oubliez pas de ranger votre plateau.
2. Un Burger King n’est pas un restaurant gastronomique
Certains clients de la chaîne de fast-food ont tendance à avoir des attentes élevées en ce qui concerne le service. En effet, certains d'entre eux semblent fermement convaincus qu'ils doivent bénéficier d'un repas exceptionnel et d'un service irréprochable, alors qu'ils se trouvent simplement dans un fast-food. Les employés de Burger King ne supportent donc pas les clients qui exigent une qualité de service comparable à celle d'un restaurant classé trois étoiles au guide Michelin. En même temps, étant donné le prix des repas, il est tout à fait normal de manger sans couverts et dans une barquette en plastique. Donc, la prochaine fois, évitez de vous plaindre du service.
3. Même un Burger King a une heure de fermeture !
Rien n'est plus exaspérant pour un employé qu'un client qui arrive quinze minutes avant la fermeture. Chaque jour, dans tous les Burger King, il y a toujours quelqu'un qui attend l'heure de fermeture pour se restaurer. Certes, le restaurant n'est pas encore fermé, mais le client devrait comprendre que si l'établissement annonce une fermeture à 23h, c'est pour une bonne raison. En effet, après la fermeture des portes, les employés ont la responsabilité de nettoyer entièrement le fast-food. Donc, arriver juste avant 23 heures fait perdre aux employés un temps précieux.
4. Se montrer impatient
De nombreuses personnes se plaignent auprès des serveurs parce qu'elles ne supportent pas d'attendre quelques minutes pour être servies. Cependant, elles devraient comprendre que se plaindre ne contribue en rien à accélérer l'arrivée de leurs plats. Au contraire, cela retarde le travail des employés. La plupart des fast-foods sont pleins à l'heure du déjeuner, il est donc logique que les employés ne puissent pas satisfaire tout le monde en même temps.
5. Préférer McDonald’s
Toute personne travaillant pour Burger King se sentirait offensée si vous affirmez préférer McDonald's. Il est évident que dans n'importe quel domaine d'activité, entendre dire que votre concurrent est meilleur que vous ne vous fera pas plaisir. Par conséquent, même si vous êtes un fan de McDonald's, évitez de le mentionner aux employés de Burger King, car cela reviendrait à suggérer que leur service est médiocre par rapport à leur concurrent.
Numéro 5 : Il est préférable de ranger votre plateau
Ranger son plateau n’est évidemment pas une obligation, mais dans la plupart des fast-foods, c’est devenu la norme. En effet, lorsque qu’un client termine son repas, il ne lui coûte rien de ranger son plateau et de jeter ses déchets à la poubelle. Premièrement, cela permet de gagner du temps aux serveurs qui pourront se consacrer à d’autres tâches plus importantes, garantissant ainsi un meilleur service. Deuxièmement, laisser l’endroit où l’on a mangé propre fait partie des bonnes manières. Donc, si vous souhaitez être apprécié par les membres de l’équipe de Burger King, n’oubliez pas de ranger votre plateau.
Numéro 4 : Un Burger King n’est pas un restaurant gastronomique
Certains clients de la chaîne de fast-food ont tendance à avoir des attentes élevées en ce qui concerne le service. En effet, certains d’entre eux semblent fermement convaincus qu’ils doivent bénéficier d’un repas exceptionnel et d’un service irréprochable, alors qu’ils se trouvent simplement dans un fast-food. Les employés de Burger King ne supportent donc pas les clients qui exigent une qualité de service comparable à celle d’un restaurant classé trois étoiles au guide Michelin. En même temps, étant donné le prix des repas, il est tout à fait normal de manger sans couverts et dans une barquette en plastique. Donc, la prochaine fois, évitez de vous plaindre du service.
Numéro 3 : Même un Burger King a une heure de fermeture !
Rien n’est plus exaspérant pour un employé qu’un client qui arrive quinze minutes avant la fermeture. Chaque jour, dans tous les Burger King, il y a toujours quelqu’un qui attend l’heure de fermeture pour se restaurer. Certes, le restaurant n’est pas encore fermé, mais le client devrait comprendre que si l’établissement annonce une fermeture à 23h, c’est pour une bonne raison. En effet, après la fermeture des portes, les employés ont la responsabilité de nettoyer entièrement le fast-food. Donc, arriver juste avant 23 heures fait perdre aux employés un temps précieux.
Numéro 2 : Se montrer impatient
De nombreuses personnes se plaignent auprès des serveurs parce qu’elles ne supportent pas d’attendre quelques minutes pour être servies. Cependant, elles devraient comprendre que se plaindre ne contribue en rien à accélérer l’arrivée de leurs plats. Au contraire, cela retarde le travail des employés. La plupart des fast-foods sont pleins à l’heure du déjeuner, il est donc logique que les employés ne puissent pas satisfaire tout le monde en même temps.
Numéro 1 : Préférer McDonald’s
Toute personne travaillant pour Burger King se sentirait offensée si vous affirmez préférer McDonald’s. Il est évident que dans n’importe quel domaine d’activité, entendre dire que votre concurrent est meilleur que vous ne vous fera pas plaisir. Par conséquent, même si vous êtes un fan de McDonald’s, évitez de le mentionner aux employés de Burger King, car cela reviendrait à suggérer que leur service est médiocre par rapport à leur concurrent.