Les choses rares ne le sont pas forcément dans l’imaginaire collectif.
Top 5 des choses plus rares qu’il n’y paraît
Au quotidien, nous faisons souvent face à des événements tellement courants qu'ils sont devenus banals. Cependant, il existe des choses que nous pouvons considérer également comme banales, mais en réalité, elles ne le sont pas du tout. Cet article vise à mettre en lumière cinq choses plus rares que ce que vous ne pouvez imaginer.
1. Les surdoués ne courent pas les rues
Être surdoué est indéniablement un avantage considérable qui facilite la réussite sans trop d'efforts. Les individus de ce genre possèdent une remarquable facilité à exceller dans toutes sortes de tâches. Cependant, cela ne signifie pas que votre meilleur ami l'est simplement parce qu'il est plus intelligent que vous. Il est évident que la plupart des gens ont tendance à qualifier quelqu'un de surdoué dès qu'il montre le moindre signe d'intelligence, mais cette perception est incorrecte. Moins de 3% de la population mondiale est réellement considérée comme surdouée, il serait donc nécessaire de revoir votre quotient intellectuel.
2. Les cambriolages sont très rares
L'idée largement répandue selon laquelle les cambrioleurs portant une cagoule noire pénètrent par effraction en forçant votre fenêtre la nuit est en réalité un stéréotype cinématographique. Bien sûr, de tels cas existent, mais ils sont extrêmement rares, représentant moins de 5% des vols. Concrètement, la majorité des cambriolages se produisent en plein jour, à des moments où vous vous y attendez le moins.
3. Les gens aux yeux verts sont-ils rares ?
Certes, nous pouvons rencontrer un nombre considérable de personnes ayant les yeux verts, mais cela dépend en grande partie de notre situation géographique. La couleur verte des yeux est indéniablement la plus rare, car elle ne concerne que 2% de la population mondiale. En revanche, les yeux bleus sont légèrement plus répandus, tandis que les yeux marron dominent largement avec environ 80% de la population mondiale.
4. Vivre du métier d’écrivain
La réussite financière de J.K. Rowling en tant qu'écrivaine ne reflète pas la réalité de tous les auteurs. En effet, tous les écrivains ne sont pas riches. De plus, la plupart d'entre eux ont du mal à subvenir à leurs besoins grâce à leur métier d'écrivain. De nos jours, de nombreux auteurs exercent un autre emploi et attendent désespérément de percer dans le domaine de la littérature, mais malheureusement, ils n'y parviennent pas toujours. Bien sûr, les plus connus gagnent bien leur vie. Cependant, si vous débutez et espérez réaliser d'importants bénéfices en vendant des millions d'exemplaires, ce n'est pas gagné !
5. Voir des aurores boréales
Pour beaucoup, l'observation d'une aurore boréale est un véritable rêve, mais sa réalisation est souvent difficile. En effet, voir une aurore boréale n'est pas chose simple, car cela dépend de plusieurs facteurs. De plus, les aurores boréales ne sont visibles que dans quelques régions du monde. Ainsi, si vous souhaitez avoir ne serait-ce qu'une petite chance d'en voir, vous devrez préparer vos bagages pour partir à l'aventure. Si vous n'avez pas peur du froid, rendez-vous en Scandinavie, où vous aurez probablement plus de chances d'apercevoir ce phénomène qu'à Paris.
[sibwp_form id=1
Numéro 5 : Les surdoués ne courent pas les rues
Être surdoué est indéniablement un avantage considérable qui facilite la réussite sans trop d’efforts. Les individus de ce genre possèdent une remarquable facilité à exceller dans toutes sortes de tâches. Cependant, cela ne signifie pas que votre meilleur ami l’est simplement parce qu’il est plus intelligent que vous. Il est évident que la plupart des gens ont tendance à qualifier quelqu’un de surdoué dès qu’il montre le moindre signe d’intelligence, mais cette perception est incorrecte. Moins de 3% de la population mondiale est réellement considérée comme surdouée, il serait donc nécessaire de revoir votre quotient intellectuel.
Numéro 4 : Les cambriolages sont très rares
L’idée largement répandue selon laquelle les cambrioleurs portant une cagoule noire pénètrent par effraction en forçant votre fenêtre la nuit est en réalité un stéréotype cinématographique. Bien sûr, de tels cas existent, mais ils sont extrêmement rares, représentant moins de 5% des vols. Concrètement, la majorité des cambriolages se produisent en plein jour, à des moments où vous vous y attendez le moins.
Numéro 3 : Les gens aux yeux verts sont-ils rares ?
Certes, nous pouvons rencontrer un nombre considérable de personnes ayant les yeux verts, mais cela dépend en grande partie de notre situation géographique. La couleur verte des yeux est indéniablement la plus rare, car elle ne concerne que 2% de la population mondiale. En revanche, les yeux bleus sont légèrement plus répandus, tandis que les yeux marron dominent largement avec environ 80% de la population mondiale.
Numéro 2 : Vivre du métier d’écrivain
La réussite financière de J.K. Rowling en tant qu’écrivaine ne reflète pas la réalité de tous les auteurs. En effet, tous les écrivains ne sont pas riches. De plus, la plupart d’entre eux ont du mal à subvenir à leurs besoins grâce à leur métier d’écrivain. De nos jours, de nombreux auteurs exercent un autre emploi et attendent désespérément de percer dans le domaine de la littérature, mais malheureusement, ils n’y parviennent pas toujours. Bien sûr, les plus connus gagnent bien leur vie. Cependant, si vous débutez et espérez réaliser d’importants bénéfices en vendant des millions d’exemplaires, ce n’est pas gagné !
Numéro 1 : Voir des aurores boréales
Pour beaucoup, l’observation d’une aurore boréale est un véritable rêve, mais sa réalisation est souvent difficile. En effet, voir une aurore boréale n’est pas chose simple, car cela dépend de plusieurs facteurs. De plus, les aurores boréales ne sont visibles que dans quelques régions du monde. Ainsi, si vous souhaitez avoir ne serait-ce qu’une petite chance d’en voir, vous devrez préparer vos bagages pour partir à l’aventure. Si vous n’avez pas peur du froid, rendez-vous en Scandinavie, où vous aurez probablement plus de chances d’apercevoir ce phénomène qu’à Paris.