La jolie rousse a mille talents !
Top 5 des choses à savoir sur Audrey Fleurot, la star de HPI
À l’affiche de la série HPI, qui fait un carton pour sa troisième saison, Audrey Fleurot n’a plus rien à prouver. En effet, elle compte désormais parmi les actrices françaises les plus populaires. Nous vous invitons donc à découvrir dans cet article le top 5 des choses que vous ne saviez sûrement pas sur l’interprète de Morgane Alvaro.
1. C’est une habituée des séries à succès
Il est vrai que la série HPI est le premier grand succès de l’actrice en tant que premier rôle. Mais avant cela, Audrey Fleurot a joué dans plusieurs films et séries à succès. Elle a notamment incarné la Dame du lac dans Kaamelot et la femme du maire dans Un village français. La jolie rousse a également fait partie du casting d'Engrenages, où elle a interprété l’avocate Joséphine Karisson. Quant au cinéma, nous l’avons vue dans le film Intouchables, aux côtés d’Omar Sy.
2. Elle a plusieurs cordes à son arc
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Audrey Fleurot est une très bonne danseuse de tango. C’est aussi une circassienne et une actrice. À tous ces talents s’ajoute celui du doublage. En effet, la comédienne a doublé Scarlett Johansson dans le film Her, sorti en 2013. Elle a ensuite réitéré l'expérience en 2019, dans le film d’animation Pixar Toy Story 4, dans lequel elle a prêté sa voix à la Bergère, qui a été abandonnée par Andy des années plus tôt et qui retrouve Buzz, Woody et toute la bande.
3. C’est une pro du tango
Comme nous l’avons mentionné plus haut, Audrey Fleurot est une pro du tango argentin. Elle pratique cette danse depuis plus de 20 ans. Elle a d’ailleurs montré son talent dans cette discipline lors du 52ᵉ gala de l’Union des artistes. L’actrice de 46 ans a révélé qu’elle s’y est mise il y a des années et que le tango est devenu ensuite une passion. « Dès que je ne joue pas, je vais danser, à Paris ou ailleurs, avec mon fiancé, un chercheur en macroéconomie roumain rencontré à un week-end marathon de tango à Barcelone. Cette danse rend addict. », avait-elle confié au site Elle.
4. Elle a été repérée par Alexandre Astier
Avant de devenir l’actrice à succès que l’on connait tous, Audrey Fleurot s’est cherchée pendant des années. Elle a d’abord fait l’école du cirque avant de se rendre compte qu’elle n’avait pas le physique d’une circassienne. Elle s’est ensuite tournée vers la danse, mais une fois encore, elle a compris qu’elle n’allait pas faire long feu en tant que danseuse. C’est à ce moment-là qu’elle s’est inscrite à l'École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Lyon. C’est là qu’elle a été repérée par Alexandre Astier qui lui a confié le rôle de la Dame du lac dans Kaamelott. Et c’est grâce à ce cernier qu’elle se fera connaître.
5. Elle garde un très mauvais souvenir de ses premiers castings
Audrey Fleurot a confié avoir de très mauvais souvenirs de ses premiers castings en tant que comédienne. Elle a indiqué aux journalistes de Paris Match que ce n’était pas du tout son truc. « Je trouvais la chose très violente. On nous mettait dans les pires conditions possibles. Il fallait subir des humiliations comme si l’on devait être des sortes de guerrières. Et comme je m’énerve vite, que je suis fière, je claquais la porte », a-t-elle expliqué. La comédienne a en tout cas su se faire une place dans le monde de l’acting, puisqu'elle est devenue l’une des actrices françaises les mieux payées.
Numéro 5 : C’est une habituée des séries à succès
Il est vrai que la série HPI est le premier grand succès de l’actrice en tant que premier rôle. Mais avant cela, Audrey Fleurot a joué dans plusieurs films et séries à succès. Elle a notamment incarné la Dame du lac dans Kaamelot et la femme du maire dans Un village français. La jolie rousse a également fait partie du casting d’Engrenages, où elle a interprété l’avocate Joséphine Karisson. Quant au cinéma, nous l’avons vue dans le film Intouchables, aux côtés d’Omar Sy.
Numéro 4 : Elle a plusieurs cordes à son arc
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Audrey Fleurot est une très bonne danseuse de tango. C’est aussi une circassienne et une actrice. À tous ces talents s’ajoute celui du doublage. En effet, la comédienne a doublé Scarlett Johansson dans le film Her, sorti en 2013. Elle a ensuite réitéré l’expérience en 2019, dans le film d’animation Pixar Toy Story 4, dans lequel elle a prêté sa voix à la Bergère, qui a été abandonnée par Andy des années plus tôt et qui retrouve Buzz, Woody et toute la bande.
Numéro 3 : C’est une pro du tango
Comme nous l’avons mentionné plus haut, Audrey Fleurot est une pro du tango argentin. Elle pratique cette danse depuis plus de 20 ans. Elle a d’ailleurs montré son talent dans cette discipline lors du 52ᵉ gala de l’Union des artistes. L’actrice de 46 ans a révélé qu’elle s’y est mise il y a des années et que le tango est devenu ensuite une passion. « Dès que je ne joue pas, je vais danser, à Paris ou ailleurs, avec mon fiancé, un chercheur en macroéconomie roumain rencontré à un week-end marathon de tango à Barcelone. Cette danse rend addict. », avait-elle confié au site Elle.
Numéro 2 : Elle a été repérée par Alexandre Astier
Avant de devenir l’actrice à succès que l’on connait tous, Audrey Fleurot s’est cherchée pendant des années. Elle a d’abord fait l’école du cirque avant de se rendre compte qu’elle n’avait pas le physique d’une circassienne. Elle s’est ensuite tournée vers la danse, mais une fois encore, elle a compris qu’elle n’allait pas faire long feu en tant que danseuse. C’est à ce moment-là qu’elle s’est inscrite à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Lyon. C’est là qu’elle a été repérée par Alexandre Astier qui lui a confié le rôle de la Dame du lac dans Kaamelott. Et c’est grâce à ce cernier qu’elle se fera connaître.
Numéro 1 : Elle garde un très mauvais souvenir de ses premiers castings
Audrey Fleurot a confié avoir de très mauvais souvenirs de ses premiers castings en tant que comédienne. Elle a indiqué aux journalistes de Paris Match que ce n’était pas du tout son truc. « Je trouvais la chose très violente. On nous mettait dans les pires conditions possibles. Il fallait subir des humiliations comme si l’on devait être des sortes de guerrières. Et comme je m’énerve vite, que je suis fière, je claquais la porte », a-t-elle expliqué. La comédienne a en tout cas su se faire une place dans le monde de l’acting, puisqu’elle est devenue l’une des actrices françaises les mieux payées.