Ils ont conquis le pays de l’Oncle Sam !
Top 5 des acteurs français qui ont percé à Hollywood
Les acteurs français sont connus pour leur talent et leur charme, mais le cinéma français ne s'exporte pas aussi bien que le cinéma américain. Résultat, même si ces artistes sont des vedettes dans l'Hexagone, ils sont quasiment inconnus à l'étranger. Heureusement, il y a quelques exceptions. Voici donc 5 acteurs français qui ont réussi à s'imposer à Hollywood.
1. Marion Cotillard
Marion Cotillard est sans aucun doute l'actrice française la plus célèbre à Hollywood. En effet, elle a réussi à s'imposer durablement outre-Atlantique. Celle qui a évolué sous la direction de Tim Burton, Ridley Scott, Christopher Nolan et Michael Mann n'a plus rien à prouver. Elle apparaît dans plusieurs grandes productions américaines et joue aux côtés des plus grands acteurs. On cite son rôle aux côtés de Brad Pitt dans le film Alliés, mais aussi son interprétation saluée dans le film Inception aux côtés de Leonardo DiCaprio. Marion Cotillard est également apparue dans le film The Dark Knight de Christopher Nolan. Cela dit, c'est pour son rôle dans le film La Môme, que l'actrice va remporter l'Oscar de la meilleure actrice en 2008.
2. Jean Dujardin
Jean Dujardin est le premier acteur non américain à recevoir l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film The Artist. Ce long métrage muet en noir et blanc a connu un succès fulgurant et a été acclamé par la critique, propulsant par là même occasion la carrière de Jean Dujardin sur la scène internationale. Celui qui s'est fait connaitre en France dans la série Un gars, une fille, côtoie, depuis, les plus grands noms du cinéma américain. Il apparaît notamment dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, ou encore dans Monuments Men, de George Clooney.
3. Omar Sy
Après le succès incroyable du film Intouchables, Omar Sy est devenu une valeur sûre du cinéma français. Mais l'acteur de 45 ans a aussi réussi à se faire une place dans l'univers très select du showbizz américain. Et pour cause, Omar Sy vit désormais à Los Angeles avec sa famille. Il y joue régulièrement dans des blockbusters ! Il est ainsi apparu dans le X-Men : Days of the future past de Bryan Singer, ou encore dans Jurassic World : Le monde d'après. Sans oublier la série Lupin dont il est le héros, et qui, elle aussi, a connu un succès international sur la plateforme Netflix.
4. Léa Seydoux
Une autre actrice française qui a tourné avec les plus grands noms du cinéma est Léa Seydoux. Outre Quentin Tarantino, Léa a joué pour Ridley Scott, Woody Allen ou encore Yorgos Lanthimos. Elle est également la James Bond Girl depuis 007 Spectre. La jolie blonde de 37 ans a été saluée pour ses performances dans La vie d'Adèle et Spectre. Elle a également joué dans plusieurs films américains, tels que Inglourius Basterds et The Grand Budapest Hôtel.
5. Tahar Rahim
Tahar Rahim s'est fait connaître dans le film Un prophète de Jacques Audiard. Il a d'ailleurs reçu le César du meilleur acteur 2010 pour son interprétation. Depuis lors, l'acteur multiplie les rôles dans des films américains, mais aussi britanniques. Il incarne ainsi le rôle d'un propriétaire de club de jazz dans The Eddy et joue aussi dans la série américaine The Looming Tower. Tahar Rahim a également été nominé aux Golden Globes pour son interprétation de Mohamedou Ould Slahi dans le film Désigné coupable de Kevin Mcdonald. Il interprète dans ce film le rôle d'un homme accusé d'être l'un des instigateurs des attentats du 11 septembre.
Numéro 5 : Marion Cotillard
Marion Cotillard est sans aucun doute l’actrice française la plus célèbre à Hollywood. En effet, elle a réussi à s’imposer durablement outre-Atlantique. Celle qui a évolué sous la direction de Tim Burton, Ridley Scott, Christopher Nolan et Michael Mann n’a plus rien à prouver. Elle apparaît dans plusieurs grandes productions américaines et joue aux côtés des plus grands acteurs. On cite son rôle aux côtés de Brad Pitt dans le film Alliés, mais aussi son interprétation saluée dans le film Inception aux côtés de Leonardo DiCaprio. Marion Cotillard est également apparue dans le film The Dark Knight de Christopher Nolan. Cela dit, c’est pour son rôle dans le film La Môme, que l’actrice va remporter l’Oscar de la meilleure actrice en 2008.
Numéro 4 : Jean Dujardin
Jean Dujardin est le premier acteur non américain à recevoir l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film The Artist. Ce long métrage muet en noir et blanc a connu un succès fulgurant et a été acclamé par la critique, propulsant par là même occasion la carrière de Jean Dujardin sur la scène internationale. Celui qui s’est fait connaitre en France dans la série Un gars, une fille, côtoie, depuis, les plus grands noms du cinéma américain. Il apparaît notamment dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, ou encore dans Monuments Men, de George Clooney.
Numéro 3 : Omar Sy
Après le succès incroyable du film Intouchables, Omar Sy est devenu une valeur sûre du cinéma français. Mais l’acteur de 45 ans a aussi réussi à se faire une place dans l’univers très select du showbizz américain. Et pour cause, Omar Sy vit désormais à Los Angeles avec sa famille. Il y joue régulièrement dans des blockbusters ! Il est ainsi apparu dans le X-Men : Days of the future past de Bryan Singer, ou encore dans Jurassic World : Le monde d’après. Sans oublier la série Lupin dont il est le héros, et qui, elle aussi, a connu un succès international sur la plateforme Netflix.
Numéro 2 : Léa Seydoux
Une autre actrice française qui a tourné avec les plus grands noms du cinéma est Léa Seydoux. Outre Quentin Tarantino, Léa a joué pour Ridley Scott, Woody Allen ou encore Yorgos Lanthimos. Elle est également la James Bond Girl depuis 007 Spectre. La jolie blonde de 37 ans a été saluée pour ses performances dans La vie d’Adèle et Spectre. Elle a également joué dans plusieurs films américains, tels que Inglourius Basterds et The Grand Budapest Hôtel.
Numéro 1 : Tahar Rahim
Tahar Rahim s’est fait connaître dans le film Un prophète de Jacques Audiard. Il a d’ailleurs reçu le César du meilleur acteur 2010 pour son interprétation. Depuis lors, l’acteur multiplie les rôles dans des films américains, mais aussi britanniques. Il incarne ainsi le rôle d’un propriétaire de club de jazz dans The Eddy et joue aussi dans la série américaine The Looming Tower. Tahar Rahim a également été nominé aux Golden Globes pour son interprétation de Mohamedou Ould Slahi dans le film Désigné coupable de Kevin Mcdonald. Il interprète dans ce film le rôle d’un homme accusé d’être l’un des instigateurs des attentats du 11 septembre.