Découvrez les 5 acteurs qui ont failli ne pas jouer un rôle qui a finalement fait un grand succès !
Top 5 des acteurs qu’il a fallu convaincre pour jouer l’un de leurs meilleurs rôles
Tout le monde peut parfois recevoir une offre ou une invitation qu’il refuse pour plusieurs raisons. Il en est de même pour les acteurs qui ont tendance à ne pas accepter de jouer certains rôles. Il arrive qu'on les fasse changer d'avis, mais ce n'est pas toujours gagné. Nous vous invitons à découvrir ces 5 acteurs qu’on a dû convaincre d'interpréter certains personnages.
1. Leonardo DiCaprio dans Titanic
Lorsqu’on a proposé à Leonardo DiCaprio le rôle de Jack dans Titanic, il avait un peu peur, car il était jeune et sans expérience. Le jeune Leonardo a donc demandé conseil à son ami Paul Rudd. Ce dernier a réussi à le convaincre, notamment en lui assurant que l’histoire du film était exceptionnelle, pleine de détails incroyables à vivre à bord d'un navire. Ce n'est que là que le beau DiCaprio a accepté de jouer le rôle de Jack Dawson, courtiser Rose, danser la Carmagnole dans une scène qui deviendra populaire, et mourir dans une eau gelée. Aujourd'hui Dicaprio est l'un des acteurs les plus en vue de Hollywood, grâce à ce rôle mythique qui a fait décoller sa carrière.
2. Pete Davidson dans The Suicide Squad
Le célèbre comédien américain tient un petit rôle dans son deuxième film, The Suicide Squad. S'il faisait partie des personnes qui ont adoré voir le premier film, il n'aurait pas été facile de le convaincre d'apparaître dans le second ! Pour le faire participer, James Gunn l'a appelé et lui a dit : « Écoute, j'ai un rôle pour toi, le personnage s'appelle Richard Hertz », et le comédien a répondu par une simple blague suite à laquelle il a directement accepté le rôle.
3. Daniel Day-Lewis dans Gangs of New York
Même Martin Scorsese n'était pas sûr de pouvoir convaincre Daniel Day-Lewis de se lancer dans les aventures de Gangs of New York. Il a pourtant su être convaincant. Au lieu d'appeler Day-Lewis lui-même, il a demandé à DiCaprio de s'en occuper et de lui expliquer pourquoi il devait accepter le rôle. La suite ? Vous la connaissez : Day-Lewis a fait un très bon travail pour construire son personnage.
4. Alan Rickman dans Harry Potter
Lorsque Chris Columbus a fait venir Alan Rickman pour jouer le professeur Rogue dans Harry Potter, l'acteur n'avait pas très envie de jouer un rôle de méchant, encore. Il faut dire qu'il venait de sortir de Die Hard et Robin Bois. Mais Columbus et Rowling ne voulaient que lui pour ce rôle, alors l’autrice a pris les devants et a invité Alan Rickman à dîner. En voyant que le personnage était complexe et avait une histoire dramatique, l'acteur a finalement accepté de jouer le rôle.
5. Christian Bale dans Batman Begins
Venant tout juste de terminer le tournage du film The Machinist, Christian Bale hésitait à tenter une autre transformation corporelle violente. Par conséquent, il a immédiatement refusé d'entendre quoi que ce soit à propos de Batman et a même refusé d'aller au casting. Néanmoins, Christopher Nolan le voulait à tout prix dans le rôle. Il a réussi à le convaincre, et heureusement ! Personne d’autre ne peut mieux se glisser dans la peau de Batman que Christian Bale !
Numéro 5 : Leonardo DiCaprio dans Titanic
Lorsqu’on a proposé à Leonardo DiCaprio le rôle de Jack dans Titanic, il avait un peu peur car il était jeune et sans expérience. Le jeune Leonardo a donc demandé conseil à son ami Paul Rudd. Ce dernier a réussi à le convaincre, notamment en lui assurant que l’histoire du film était exceptionnelle, pleine de détails incroyables à vivre à bord d’un navire. Ce n’est que là que le beau DiCaprio a accepté de jouer le rôle de Jack Dawson, courtiser la Rose, danser la Carmagnole dans une scène qui deviendra populaire, et mourir dans une eau gelée.
Numéro 4 : Pete Davidson dans The Suicide Squad
Le célèbre comédien américain tient un petit rôle dans son deuxième film, The Suicide Squad. S’il faisait partie des personnes qui ont adoré voir le premier film, il n’aurait pas été facile de le convaincre d’apparaître dans le second ! Pour le faire participer, James Gunn l’a appelé et lui a dit : « Écoute, j’ai un rôle pour toi, le personnage s’appelle Richard Hertz », et le comédien a répondu par une simple blague suite à laquelle il a directement accepté le rôle.
Numéro 3 : Daniel Day-Lewis dans Gangs of New York
Même Martin Scorsese n’était pas sûr de pouvoir convaincre Daniel Day-Lewis de se lancer dans les aventures de Gangs of New York. Il a pourtant su être convaincant. Au lieu d’appeler Day-Lewis lui-même, il a demandé à DiCaprio de s’en occuper et de lui expliquer pourquoi il devait accepter le rôle. La suite ? Vous la connaissez : Day-Lewis a fait un très bon travail pour construire son personnage.
Numéro 2 : Alan Rickman dans Harry Potter
Lorsque Chris Columbus a fait venir Alan Rickman pour jouer le professeur Rogue dans Harry Potter, l’acteur n’avait pas très envie de jouer un rôle de méchant, encore. Il faut dire qu’il venait de sortir de Die Hard et Robin Bois. Mais Columbus et Rowling ne voulaient que lui pour ce rôle, alors l’autrice a pris les devants et a invité Alan Rickman à dîner. En voyant que le personnage était complexe et avait une histoire dramatique, l’acteur a finalement accepté de jouer le rôle.
Numéro 1 : Christian Bale dans Batman Begins
Venant tout juste de terminer le tournage du film The Machinist, Christian Bale hésitait à tenter une autre transformation corporelle violente. Par conséquent, il a immédiatement refusé d’entendre quoi que ce soit à propos de Batman et a même refusé d’aller au casting. Néanmoins, Christopher Nolan le voulait à tout prix dans le rôle. Il a réussi à le convaincre, et heureusement ! Personne d’autre ne peut mieux se glisser dans la peau de Batman que Christian Bale !