Il y a des junkies et des ivrognes même parmi les animaux !
Top 5 des animaux qui se défoncent (et qui aiment ça)
Tout le monde trouve hilarants les animaux qui se défoncent. Certaines espèces présentent, en effet, des penchants toxicomanes qui peuvent s'avérer mortels ! Voici donc le top 5 des animaux qui se défoncent et qui aiment ça.
1. Les oiseaux
Certaines espèces d'oiseaux pratiquent le formicage. Ce dernier consiste en quelque sorte en la prise de bain de fourmis. Ces dernières produisent en effet de l'acide qui élimine les parasites et les rend donc appétissantes pour les oiseaux. Cependant, certains oiseaux deviennent tellement accros à cette expérience que leur recherche de fourmis devient obsessionnelle. Il s'agit principalement des espèces de Passériformes, comme le corbeau, le geai bleu ou le merle.
2. Les chevaux
Il y a dans la nature certains chevaux dépendants d’une plante appelée locoweed. Cette plante est toxique, elle provoque des symptômes tels que des troubles de la vue et une perte de coordination. Bien que cela puisse sembler amusant, les effets à long terme peuvent être dévastateurs. En effet, à force d’en consommer, les chevaux sont atteints de dépression, de perte de poids importante et même d’insuffisance cardiaque.
Les éleveurs travaillent en collaboration avec des scientifiques depuis plusieurs décennies afin de trouver des méthodes pour traiter cette addiction.
3. Les jaguars
La science est peu fiable sur ce sujet, mais il semble que les jaguars mangent de la banisteriopsis caapi pour soulager leur estomac. Il s'agit d'une liane endémique de l'Amazonie que l'on retrouve dans l’ayahuasca. Toutefois, cette plante peut exalter leurs sens, les rendant plus létaux.
Les discussions légitimes sur ce comportement animal sont rares et les informations sont souvent limitées à des vidéos. Effectivement, les vidéos de jaguars qui mangent cette plante sont disponibles, mais l'authenticité de celles-ci peut être remise en question. Il faut dire que les jaguars ne se laissent pas approcher facilement.
4. Les abeilles
Être une abeille est épuisant, avec une reine qui donne des ordres, sans même prendre le temps de dire merci. Les abeilles boivent accidentellement de l'alcool en butinant des fleurs fermentées, ce qui les rend saoules et antisociales. Mais, les autres membres de la ruche ont une tolérance zéro pour l'alcool, et l’abeille ivre dormira dehors afin d’éviter les risques. Dans ce cas, la prochaine fois que vous vous plaignez d'avoir été éjecté d'un bar, rappelez-vous des abeilles.
5. Les singes
Parfois, des récits insolites de singes fumeurs, buveurs et consommateurs de substances euphorisantes font surface sur Internet, évoquant une curiosité naturelle pour ce genre de nouvelles. La théorie la plus courante est que ces primates imitent le comportement des visiteurs humains. Cependant, des hypothèses plus excentriques, telles que la frustration s*xuelle, ont également été avancées.
Même si la plupart de ces singes ne sont probablement pas dépendants, leur comportement de recherche de mégots, de bouteilles d'alcool et leur dissimulation de cigarettes aux gardiens de zoo, semblent aller au-delà d'une simple expérience sociale.
Numéro 5 : Les oiseaux
Certaines espèces d’oiseaux pratiquent le formicage. Ce dernier consiste en quelque sorte en la prise de bain de fourmis. Ces dernières produisent en effet de l’acide qui élimine les parasites et les rend donc appétissantes pour les oiseaux. Cependant, certains oiseaux deviennent tellement accros à cette expérience que leur recherche de fourmis devient obsessionnelle. Il s’agit principalement des espèces de Passériformes, comme le corbeau, le geai bleu ou le merle.
Numéro 4 : Les chevaux
Il y a dans la nature certains chevaux dépendants d’une plante appelée locoweed. Cette plante est toxique, elle provoque des symptômes tels que des troubles de la vue et une perte de coordination. Bien que cela puisse sembler amusant, les effets à long terme peuvent être dévastateurs. En effet, à force d’en consommer, les chevaux sont atteints de dépression, de perte de poids importante et même d’insuffisance cardiaque. Les éleveurs travaillent en collaboration avec des scientifiques depuis plusieurs décennies afin de trouver des méthodes pour traiter cette addiction.
Numéro 3 : Les jaguars
La science est peu fiable sur ce sujet, mais il semble que les jaguars mangent de la banisteriopsis caapi pour soulager leur estomac. Il s’agit d’une liane endémique de l’Amazonie que l’on retrouve dans l’ayahuasca. Toutefois, cette plante peut exalter leurs sens, les rendant plus létaux. Les discussions légitimes sur ce comportement animal sont rares et les informations sont souvent limitées à des vidéos. Effectivement, les vidéos de jaguars qui mangent cette plante sont disponibles, mais l’authenticité de celles-ci peut être remise en question. Il faut dire que les jaguars ne se laissent pas approcher facilement.
Numéro 2 : Les abeilles
Être une abeille est épuisant, avec une reine qui donne des ordres, sans même prendre le temps de dire merci. Les abeilles boivent accidentellement de l’alcool en butinant des fleurs fermentées, ce qui les rend saoules et antisociales. Mais, les autres membres de la ruche ont une tolérance zéro pour l’alcool, et l’abeille ivre dormira dehors afin d’éviter les risques. Dans ce cas, la prochaine fois que vous vous plaignez d’avoir été éjecté d’un bar, rappelez-vous des abeilles.
Numéro 1 : Les singes
Parfois, des récits insolites de singes fumeurs, buveurs et consommateurs de substances euphorisantes font surface sur Internet, évoquant une curiosité naturelle pour ce genre de nouvelles. La théorie la plus courante est que ces primates imitent le comportement des visiteurs humains. Cependant, des hypothèses plus excentriques, telles que la frustration s*xuelle, ont également été avancées. Même si la plupart de ces singes ne sont probablement pas dépendants, leur comportement de recherche de mégots, de bouteilles d’alcool et leur dissimulation de cigarettes aux gardiens de zoo, semblent aller au-delà d’une simple expérience sociale.