Comme les pizzas, les burgers, on les aime bien quand on a un petit creux !
Top 5 des burgers les plus chers
Comme les pizzas, les burgers, on les aime bien quand on a un petit creux ! D’ailleurs, pour certaines personnes, en manger, c'est toute une philosophie. Entre un cheeseburger, un Big Mac et un Filet-O-Fish, nous avons l’embarras du choix.
Cependant, si certains adeptes préfèrent les bons vieux burgers de McDonald's ou encore de Burger King, il y en a d’autres qui se tournent vers ceux qui sont plus raffinés et qui coûtent un peu plus cher.
En effet, il existe des enseignes de restauration qui en proposent à des prix monstrueux. Voici le Top 5 des burgers les plus chers du monde. Préparez-vous à avoir "l’eau à la bouche" :
1. Le X Burger
À Séoul, au W Hôtel, vous pouvez manger un burger hors normes : X Burger. Si vous aimez la viande de bœuf wagyu, les truffes noires, du foie gras poêlé et queue de homard, mais également les tomates, les oignons rouges grillés, les asperges ainsi que les champignons, vous serez bien servi ! Ce burger venu tout droit de Corée du Sud coûte 121 euros.
2. Le burger extravagant
Ce burger vendu à 223 euros porte bien son nom, car vous ne devinerez jamais ses ingrédients. Il a été conçu et vendu dans un restaurant new-yorkais, le " Serendipity 3". Ce sandwich rond est réalisé avec des garnitures coûteuses. On y retrouve du bœuf Waygu, du beurre de truffe, des œufs de cailles, du caviar, et pas que. La liste de ses ingrédients est encore longue, un véritable régal pour tous les fans de burgers !
3. Le Fat burger
Au Michigan, dans un endroit qui porte le nom de Mallie's Sports Grill & Bar, vous pouvez déguster un burger hors du commun et surtout hors taille. En effet, ce grill détient le titre du burger le plus titanesque jamais vendu dans un restaurant. Appelé le "burger absolument ridicule", il coûte 379 euros et pèse 84 kilos. Un sandwich qui ferait bien l'affaire lors d'une cérémonie !
4. Burger au bœuf de Kobe et homard du Maine
Au Burger Brasserie in Paris, à Las Vegas, le fameux sandwich coûte la "modique" somme de 589 euros. Ce dernier a même remporté le titre du burger le plus cher au monde. Mais sa composition justifie largement son prix. Il comprend du bœuf de Kobe du Japon, un homard frais du Maine et du jambon de parme. Et ce n'est pas tout ! On le sert généralement avec une très bonne bouteille de champagne rosé Dom Pérignon.
5. FleurBurger 5000
Le Fleurburger 5000 tire son nom de son prix : 5 000 $, soit approximativement 3800 euros. Il est sur la liste des burgers de luxe. Imaginé par le chef français Hubert Keller, on le retrouve sur la carte du restaurant "Fleur" qui se situe dans la ville de tous les vices, qui n'est autre que Las Vegas. Il est composé d'un véritable bœuf de Kobe, de foie gras, mais également de truffes. Tout cela servi entre deux belles tranches de pain brioché et assaisonné d’une sauce à la truffe. À ce prix là, il faut savourer chaque bouchée !
Numéro 5 : Le X Burger
À Séoul, au W Hôtel, vous pouvez manger un burger hors normes : X Burger. Si vous aimez la viande de bœuf wagyu, les truffes noires, du foie gras poêlé et queue de homard, mais également les tomates, les oignons rouges grillés, les asperges ainsi que les champignons, vous serez bien servi ! Ce burger venu tout droit de Corée du Sud coûte 121 euros.
Numéro 4 : Le burger extravagant
Ce burger vendu à 223 euros porte bien son nom, car vous ne devinerez jamais ses ingrédients. Il a été conçu et vendu dans un restaurant new-yorkais, le » Serendipity 3″. Ce sandwich rond est réalisé avec des garnitures coûteuses. On y retrouve du bœuf Waygu, du beurre de truffe, des œufs de cailles, du caviar, et pas que. La liste de ses ingrédients est encore longue, un véritable régal pour tous les fans de burgers !
Numéro 3 : Le Fat burger
Au Michigan, dans un endroit qui porte le nom de Mallie’s Sports Grill & Bar, vous pouvez déguster un burger hors du commun et surtout hors taille. En effet, ce grill détient le titre du burger le plus titanesque jamais vendu dans un restaurant. Appelé le « burger absolument ridicule », il coûte 379 euros et pèse 84 kilos. Un sandwich qui ferait bien l’affaire lors d’une cérémonie !
Numéro 2 : Burger au bœuf de Kobe et homard du Maine
Au Burger Brasserie in Paris, à Las Vegas, le fameux sandwich coûte la « modique » somme de 589 euros. Ce dernier a même remporté le titre du burger le plus cher au monde. Mais sa composition justifie largement son prix. Il comprend du bœuf de Kobe du Japon, un homard frais du Maine et du jambon de parme. Et ce n’est pas tout ! On le sert généralement avec une très bonne bouteille de champagne rosé Dom Pérignon.
Numéro 1 : FleurBurger 5000
Le Fleurburger 5000 tire son nom de son prix : 5 000 $, soit approximativement 3800 euros. Il est sur la liste des burgers de luxe. Imaginé par le chef français Hubert Keller, on le retrouve sur la carte du restaurant « Fleur » qui se situe dans la ville de tous les vices, qui n’est autre que Las Vegas. Il est composé d’un véritable bœuf de Kobe, de foie gras, mais également de truffes. Tout cela servi entre deux belles tranches de pain brioché et assaisonné d’une sauce à la truffe. À ce prix là, il faut savourer chaque bouchée !