La schizophrénie a bouleversé la vie de ces célébrités.
Top 5 des célébrités atteintes de schizophrénie
La schizophrénie est une maladie mentale grave qui peut toucher n'importe qui, sans distinction. Malheureusement, même les célébrités ne sont pas épargnées. En effet, beaucoup d'entre elles ont lutté ou luttent encore contre la schizophrénie et leurs histoires peuvent être une source d'inspiration et d'espoir pour ceux qui vivent avec cette maladie. Voici 5 célébrités atteintes de schizophrénie.
1. John Forbes Nash Jr
Beaucoup d'entre nous ne pensent pas que leurs problèmes de santé mentale figureront sur le grand écran, mais John Nash, le brillant mathématicien et lauréat du prix Nobel, l'a fait. Il a été diagnostiqué schizophrène en 1959 et était souvent paranoïaque, trop imaginatif et irréaliste. Malgré toutes les difficultés et les visites à l'hôpital pour se faire soigner, Nash a reçu le prix Nobel d'économie en 1994 avec deux autres membres de son équipe. Il a également reçu le prix Abel pour les équations différentielles, ce qui est tout à fait louable. Cette célébrité inspirante atteinte de troubles schizo-affectifs est une personne qui mérite l'admiration.
2. Wesley Willis
En 1989, Wesley Willis a souffert d'une schizophrénie paranoïde au cours de laquelle il entendait régulièrement des « démons » nommés « briseur de cœur ». Cet état l'a obligé à être hospitalisé pendant deux mois. Cependant, il a utilisé sa propre condition pour rendre sa carrière intéressante et a commencé à travailler sur des textes comiques. Malheureusement, il est mort prématurément à l'âge de 40 ans à cause d'une leucémie. Mais son histoire est une source d'inspiration pour tous.
3. Syd Barrette
Également connu sous le nom de Roger Keith, il était un chanteur, auteur-compositeur et musicien anglais à qui on a diagnostiqué une schizophrénie dans les années 1960 et qui a dû faire face à des expériences psychédéliques. Cependant, sa passion pour la musique, la peinture, la photographie et le jardinage l'a accompagné jusqu'à ce qu'il quitte le monde à cause d'un cancer du pancréas. Le cofondateur et leader du célèbre groupe Pink Floyd a quitté ce dernier en raison de sa maladie mentale et probablement d'un abus de drogues et est resté isolé pendant des années.
4. Brian Wilson
Connu surtout comme le cofondateur des Beach Boys, la voix de ce grand homme reste audible à tout moment sur les différentes plateformes. En raison d'une enfance difficile et d'une consommation excessive de drogues et d'alcool, il a lutté contre la schizophrénie. Il a tenté de se suicider à plusieurs reprises et a dû faire face à des hallucinations, comme entendre des voix. Mais sa détermination a pu le ramener et relancer sa carrière et le faire entrer au « Rock and Roll Hall of Fame » en 1988.
5. Eduard Einstein
Deuxième fils d'Albert Einstein, Eduard était bon dans ses études ainsi qu'au gymnase. Bien qu'il ait suivi des cours de médecine pour devenir psychiatre, il est entré dans la liste des personnes célèbres atteintes de troubles schizophréniques à l'âge de 20 ans. Sa mémoire et ses capacités cognitives ont commencé à s'altérer profondément, mais il est resté actif dans les domaines de la poésie, de la musique et de l'art jusqu'à son décès.
Numéro 5 : John Forbes Nash Jr
Beaucoup d’entre nous ne pensent pas que leurs problèmes de santé mentale figureront sur le grand écran, mais John Nash, le brillant mathématicien et lauréat du prix Nobel, l’a fait. Il a été diagnostiqué schizophrène en 1959 et était souvent paranoïaque, trop imaginatif et irréaliste. Malgré toutes les difficultés et les visites à l’hôpital pour se faire soigner, Nash a reçu le prix Nobel d’économie en 1994 avec deux autres membres de son équipe. Il a également reçu le prix Abel pour les équations différentielles, ce qui est tout à fait louable. Cette célébrité inspirante atteinte de troubles schizo-affectifs est une personne qui mérite l’admiration.
Numéro 4 : Wesley Willis
En 1989, Wesley Willis a souffert d’une schizophrénie paranoïde au cours de laquelle il entendait régulièrement des « démons » nommés « briseur de cœur ». Cet état l’a obligé à être hospitalisé pendant deux mois. Cependant, il a utilisé sa propre condition pour rendre sa carrière intéressante et a commencé à travailler sur des textes comiques. Malheureusement, il est mort prématurément à l’âge de 40 ans à cause d’une leucémie. Mais son histoire est une source d’inspiration pour tous.
Numéro 3 : Syd Barrette
Également connu sous le nom de Roger Keith, il était un chanteur, auteur-compositeur et musicien anglais à qui on a diagnostiqué une schizophrénie dans les années 1960 et qui a dû faire face à des expériences psychédéliques. Cependant, sa passion pour la musique, la peinture, la photographie et le jardinage l’a accompagné jusqu’à ce qu’il quitte le monde à cause d’un cancer du pancréas. Le cofondateur et leader du célèbre groupe Pink Floyd a quitté ce dernier en raison de sa maladie mentale et probablement d’un abus de drogues et est resté isolé pendant des années.
Numéro 2 : Brian Wilson
Connu surtout comme le cofondateur des Beach Boys, la voix de ce grand homme reste audible à tout moment sur les différentes plateformes. En raison d’une enfance difficile et d’une consommation excessive de drogues et d’alcool, il a lutté contre la schizophrénie. Il a tenté de se suicider à plusieurs reprises et a dû faire face à des hallucinations, comme entendre des voix. Mais sa détermination a pu le ramener et relancer sa carrière et le faire entrer au « Rock and Roll Hall of Fame » en 1988.
Numéro 1 : Eduard Einstein
Deuxième fils d’Albert Einstein, Eduard était bon dans ses études ainsi qu’au gymnase. Bien qu’il ait suivi des cours de médecine pour devenir psychiatre, il est entré dans la liste des personnes célèbres atteintes de troubles schizophréniques à l’âge de 20 ans. Sa mémoire et ses capacités cognitives ont commencé à s’altérer profondément, mais il est resté actif dans les domaines de la poésie, de la musique et de l’art jusqu’à son décès.