Top 5 des célébrités avec des titres royaux

Dans une carrière, vous pouvez en recevoir des titres… mais pour en recevoir de la part de la royauté, il faut être hors normes !

Par Afir Modifié le 20/01/2023 à 20:25

Il est de notoriété publique que chaque année, la famille royale britannique décerne des titres honorifiques. Cette pratique dure depuis des siècles. Hélas, tout le monde ne peut se voir accorder un titre de l'Ordre de l'Empire britannique. Cela dit, certaines célébrités y sont arrivées, et elles ne doivent cela qu'à leur travail et leur persévérance. Voici donc le top 5 des célébrités qui ont reçu des titres par la royauté.

1. J. K. Rowling

Née le 31 juillet 1965 dans le comté de Gloucestershire, Joanne Rowling est une romancière britannique. Devenue célèbre en 1997 grâce au roman Harry Potter, elle est l’une des écrivaines les plus influentes du monde. En 2001, elle reçoit des mains de Charles, alors pince de Galles, le titre d’Officier de l’Ordre de l’Empire britannique (Order of the British Empire) pour ses travaux dans la littérature pour enfants.

En 2017, elle reçoit l'Ordre des Compagnons d’Honneur (Order of the Companions of Honour) pour service rendu à la littérature.

2. Maggie Smith

Actrice depuis les années 50, Maggie Smith est mondialement connue pour son rôle dans la série Harry Potter. Cependant, avant même l'écriture du roman Harry Potter, elle avait déjà reçu un titre honorifique pour sa contribution aux arts.

En 1990, elle est nommée Dame par feu la reine Élisabeth II. En 2014, elle reçoit l'Ordre des Compagnons d’Honneur. Maggie Smith mérite amplement ces titres puisqu’elle est au service des arts de la scène depuis 1950.

3. Steven Spielberg

Si vous avez une télévision, alors vous connaissez forcément Steven Spielberg. Il compte parmi ses réalisations E.T, l’extraterrestre, Jurassic Park, Les Dents de la mer et bien plus encore. Spielberg figure parmi les réalisateurs les plus prolifiques, et cela l'a élevé au rang de chevalier honoraire en 2001.

Puisqu’il n’est pas anglais, il ne pourra évidemment pas être appelé « Sir ». Cependant, le nom de Steven Spielberg peut être suivi du sigle KBE (Knight of the British Empire).

4. Elton John

Connu pour ses chansons, mais aussi pour son ouverture à propos de sa sexualité, Elton John est un artiste fascinant. Avec un premier album en 1969, Elton John sortira plus de 30 albums en 50 ans de carrière. C'est l'un des artistes les plus célèbres de l’Histoire.

Toutefois, il n'y a pas que son succès dans la musique qui l'a rendu célèbre. En 1992, il crée une fondation de lutte contre le sida. Pour son travail de plus de 15 ans au sein de la fondation, la royauté lui accorde le titre de Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique.

5. Bill Gates

Bill Gates est connu pour avoir été l’homme le plus riche du monde, en plus d'être le co-fondateur de Microsoft. Toutefois, ce n’est sûrement pas pour ces raisons qu’il fut nommé chevalier. En 2005, feu la reine Élisabeth II a nommé Gates chevalier pour sa grande générosité.

Il a fait énormément de dons, surtout pour le secteur de l’éducation. Tout comme pour Spielberg, l'appelation « Sir » ne convient pas à Bill Gates. Il aura néanmoins le sigle KBE après son nom.

Numéro 5 : J. K. Rowling

Née le 31 juillet 1965 dans le comté de Gloucestershire, Joanne Rowling est une romancière britannique. Devenue célèbre en 1997 grâce au roman Harry Potter, elle est l’une des écrivaines les plus influentes du monde. En 2001, elle reçoit des mains de Charles, alors pince de Galles, le titre d’Officier de l’Ordre de l’Empire britannique (Order of the British Empire) pour ses travaux dans la littérature pour enfants. En 2017, elle reçoit l’Ordre des Compagnons d’Honneur (Order of the Companions of Honour) pour service rendu à la littérature.

J. K. Rowling

Numéro 4 : Maggie Smith

Actrice depuis les années 50, Maggie Smith est mondialement connue pour son rôle dans la série Harry Potter. Cependant, avant même l’écriture du roman Harry Potter, elle avait déjà reçu un titre honorifique pour sa contribution aux arts. En 1990, elle est nommée Dame par feu la reine Élisabeth II. En 2014, elle reçoit l’Ordre des Compagnons d’Honneur. Maggie Smith mérite amplement ces titres puisqu’elle est au service des arts de la scène depuis 1950.

Maggie Smith

Numéro 3 : Steven Spielberg

Si vous avez une télévision, alors vous connaissez forcément Steven Spielberg. Il compte parmi ses réalisations E.T, l’extraterrestre, Jurassic Park, Les Dents de la mer et bien plus encore. Spielberg figure parmi les réalisateurs les plus prolifiques, et cela l’a élevé au rang de chevalier honoraire en 2001. Puisqu’il n’est pas anglais, il ne pourra évidemment pas être appelé « Sir ». Cependant, le nom de Steven Spielberg peut être suivi du sigle KBE (Knight of the British Empire).

Steven Spielberg

Numéro 2 : Elton John

Connu pour ses chansons, mais aussi pour son ouverture à propos de sa sexualité, Elton John est un artiste fascinant. Avec un premier album en 1969, Elton John sortira plus de 30 albums en 50 ans de carrière. C’est l’un des artistes les plus célèbres de l’Histoire. Toutefois, il n’y a pas que son succès dans la musique qui l’a rendu célèbre. En 1992, il crée une fondation de lutte contre le sida. Pour son travail de plus de 15 ans au sein de la fondation, la royauté lui accorde le titre de Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique.

Elton John

Numéro 1 : Bill Gates

Bill Gates est connu pour avoir été l’homme le plus riche du monde, en plus d’être le co-fondateur de Microsoft. Toutefois, ce n’est sûrement pas pour ces raisons qu’il fut nommé chevalier. En 2005, feu la reine Élisabeth II a nommé Gates chevalier pour sa grande générosité. Il a fait énormément de dons, surtout pour le secteur de l’éducation. Tout comme pour Spielberg, l’appelation « Sir » ne convient pas à Bill Gates. Il aura néanmoins le sigle KBE après son nom.

Bill Gates

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis