Elon Musk est certainement l’un des hommes les plus incroyables du 21ᵉ siècle.
Top 5 des choses bizarres sur Elon Musk
Peu importe ce que nous pouvons penser d'Elon Musk, personne ne peut contester sa personnalité étrange ! Grand PDG de Tesla et de SpaceX, il a accompli plusieurs grands et curieux exploits. De plus, sa façon de communiquer sur les réseaux sociaux est bien singulière, mais ce n'est pas tout. Nous vous proposons de découvrir ces 5 moments les plus étranges d'Elon Musk.
1. Il a voulu qu'un singe joue à des jeux vidéo avec son esprit
La société Neuralink est une entreprise spécialisée dans les implants cérébraux. Elon Musk a créé la société afin de concevoir une puce destinée au cerveau humain. Selon lui, ce système aidera les humains à fusionner avec l'intelligence artificielle. Il a expliqué à la presse que son entreprise a implanté une puce dans la tête d'un singe, avant de la connecter à son cerveau. Il dit vouloir mettre au point un système permettant aux singes de jouer au jeu de Pong en utilisant leur esprit.
2. Il a donné un nom ridicule à son bébé
L'enfant d'Elon Musk et de Grimes s'appelle "X Æ A-XII". Pour la partenaire de Musk, Claire Boucher, le "X" symbolise la variable inconnue. Quant au "Æ", elle a indiqué sur son compte Twitter qu'il représentait une épellation elfique signifiant amour et/ou intelligence artificielle. Enfin, le "A-XII" renvoie au Lockheed A-12 Oxcart, un avion espion américain. « Aucune arme, aucune défense, juste de la vitesse. Excellent au combat, mais non-violent », précise la chanteuse.
3. Il a commis une fraude seulement pour rire
En août 2018, Elon Musk a annoncé son intention de privatiser Tesla. Puis, pour plaisanter, il a fixé le prix de l'action à 420 $. Dès que son tweet est devenu viral, l'action de l'entreprise de voitures électriques a crevé le plafond. Mais la SEC l'a poursuivi pour fraude. Selon Musk, il a calculé le prix de l'action à 419 $. Cependant, il avait appris peu avant les connotations du chiffre 420 dans la culture du cannabis. Il a donc décidé d'arrondir le prix.
4. Il a prétendu avoir créé un cochon bionique
Neuralink affirme pouvoir modifier autre chose que le cerveau des singes. Le projet a été lancé en août 2020 par Elon Musk, qui a dévoilé Gertrude, un cochon avec une puce informatique fonctionnelle dans le cerveau. Selon Musk, sa puce Neuralink transmet les impulsions du cerveau de Gertrude à un ordinateur. En quelque sorte, il s'agit d'une Fitbit placé dans la tête. Un journaliste a qualifié cette initiative de "coup de pub élaboré", écrivant que le milliardaire avait seulement besoin d'attention.
5. Il a évoqué des théories du complot sur le coronavirus
En novembre 2020, Musk a annoncé sur Twitter qu'il avait effectué quatre tests antigéniques en une journée. Deux d'entre eux se sont révélés positifs.« Il se passe des choses totalement douteuses », avait-il écrit sur le social. Il a continué en faisant une comparaison entre le Covid-19 et la grippe et a attribué aux tests faussement positifs le grand nombre de cas recensés sur le territoire américain.
Numéro 5 : Il a voulu qu'un singe joue à des jeux vidéo avec son esprit
La société Neuralink est une entreprise spécialisée dans les implants cérébraux. Elon Musk a créé la société afin de concevoir une puce destinée au cerveau humain. Selon lui, ce système aidera les humains à fusionner avec l’intelligence artificielle. Il a expliqué à la presse que son entreprise a implanté une puce dans la tête d’un singe, avant de la connecter à son cerveau. Il dit vouloir mettre au point un système permettant aux singes de jouer au jeu de Pong en utilisant leur esprit.
Numéro 4 : Il a donné un nom ridicule à son bébé
L’enfant d’Elon Musk et de Grimes s’appelle « X Æ A-XII ». Pour la partenaire de Musk, Claire Boucher, le « X » symbolise la variable inconnue. Quant au « Æ », elle a indiqué sur son compte Twitter qu’il représentait une épellation elfique signifiant amour et/ou intelligence artificielle. Enfin, le « A-XII » renvoie au Lockheed A-12 Oxcart, un avion espion américain. « Aucune arme, aucune défense, juste de la vitesse. Excellent au combat, mais non-violent », précise la chanteuse.
Numéro 3 : Il a commis une fraude seulement pour rire
En août 2018, Elon Musk a annoncé son intention de privatiser Tesla. Puis, pour plaisanter, il a fixé le prix de l’action à 420 $. Dès que son tweet est devenu viral, l’action de l’entreprise de voitures électriques a crevé le plafond. Mais la SEC l’a poursuivi pour fraude. Selon Musk, il a calculé le prix de l’action à 419 $. Cependant, il avait appris peu avant les connotations du chiffre 420 dans la culture du cannabis. Il a donc décidé d’arrondir le prix.
Numéro 2 : Il a prétendu avoir créé un cochon bionique
Neuralink affirme pouvoir modifier autre chose que le cerveau des singes. Le projet a été lancé en août 2020 par Elon Musk, qui a dévoilé Gertrude, un cochon avec une puce informatique fonctionnelle dans le cerveau. Selon Musk, sa puce Neuralink transmet les impulsions du cerveau de Gertrude à un ordinateur. En quelque sorte, il s’agit d’une Fitbit placé dans la tête. Un journaliste a qualifié cette initiative de « coup de pub élaboré », écrivant que le milliardaire avait seulement besoin d’attention.
Numéro 1 : Il a évoqué des théories du complot sur le coronavirus
En novembre 2020, Musk a annoncé sur Twitter qu’il avait effectué quatre tests antigéniques en une journée. Deux d’entre eux se sont révélés positifs.« Il se passe des choses totalement douteuses », avait-il écrit sur le social. Il a continué en faisant une comparaison entre le Covid-19 et la grippe et a attribué aux tests faussement positifs le grand nombre de cas recensés sur le territoire américain.