La libido est naturellement variable d’une personne à une autre. Avoir une libido faible n’est pas forcément un problème.
Top 5 des choses qui stimulent la libido
Vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour augmenter votre libido naturellement, notamment en essayant des aphrodisiaques naturels et en pratiquant des techniques de réduction du stress. Si vous souhaitez intensifier votre désir sexuel, essayez l'une de ces 5 méthodes simples.
1. Améliorer la qualité du sommeil
Une excellente nuit de sommeil est la clé d'une belle journée. Les troubles du sommeil sont liés à de nombreux problèmes de santé différents, notamment une faible libido et des dysfonctionnements sexuels.
Si vous souffrez d'un important trouble du sommeil, discutez avec votre médecin des traitements possibles. Si vous souffrez d'un problème plus léger, comme une insomnie occasionnelle, ou si vous avez des idées folles lorsque vous essayez de dormir, vous pouvez recourir à d'autres méthodes (non médicales) pour optimiser votre sommeil.
2. Gérer l'anxiété
Les personnes ayant un emploi du temps chargé, des responsabilités familiales ou d'autres sources de stress dans leur vie, peuvent se sentir fatiguées et, par conséquent, avoir un faible désir sexuel. L'anxiété peut également compliquer l'érection, ainsi que son maintien. Une revue de 2017, Trusted Source, sur les dysfonctionnements érectiles chez les jeunes hommes a suggéré que la dépression et l'anxiété peuvent conduire à une baisse de la libido et à une augmentation des dysfonctionnements sexuels.
3. Travailler sur sa relation
Plus une relation dure longtemps, plus il est fréquent de sentir que l'alchimie sexuelle entre les deux partenaires diminue. Si on ne se sent pas aussi excité par son partenaire, il peut être difficile de retrouver l'intimité qui régnait sur la relation.
Ce problème peut être résolu en améliorant la relation à deux. On peut essayer de suivre une sexothérapie ensemble, de prévoir des sorties en amoureux ou de partir en vacances ensemble. Plus on sentira que sa relation se porte bien sur le plan émotionnel, plus on souhaitera être intime avec son partenaire.
4. Limiter l'alcool et les stupéfiants
Les drogues récréatives, comme la cocaïne, peuvent faire sentir le consommateur en pleine forme dans l'immédiat. Elles peuvent également lui donner l'impression d'avoir une libido plus forte. Cependant, au vu de la façon dont les drogues inhibent la sensation de bien-être physique par le biais de certaines substances, on se sent très vite épuisé. Elles font donc beaucoup plus de mal que de bien dans ce domaine. L'alcool, lui aussi, peut avoir un impact négatif sur les parties importantes du corps pour la libido. Cela va de la circulation sanguine au fonctionnement des organes.
5. Concentrez-vous sur les préliminaires
Le fait d'avoir de meilleures expériences sexuelles peut augmenter le désir de sexe d'une personne, ce qui stimule sa libido. Dans de nombreux cas, les gens peuvent améliorer leurs expériences sexuelles en passant plus de temps à se toucher, à s'embrasser, à utiliser des jouets sexuels et à pratiquer le sexe oral.
Pour les femmes, les préliminaires sont particulièrement importants. En effet, selon une étude, seulement 18 % des femmes ont un orgasme après un rapport sexuel avec pénétration, tandis que 33,6 % des femmes affirment qu'une stimulation du clitoris est nécessaire pour atteindre l'orgasme.
Numéro 5 : Améliorer la qualité du sommeil
Une excellente nuit de sommeil est la clé d’une belle journée. Les troubles du sommeil sont liés à de nombreux problèmes de santé différents, notamment une faible libido et des dysfonctionnements sexuels. Si vous souffrez d’un important trouble du sommeil, discutez avec votre médecin des traitements possibles. Si vous souffrez d’un problème plus léger, comme une insomnie occasionnelle, ou si vous avez des idées folles lorsque vous essayez de dormir, vous pouvez recourir à d’autres méthodes (non médicales) pour optimiser votre sommeil.
Numéro 4 : Gérer l'anxiété
Les personnes ayant un emploi du temps chargé, des responsabilités familiales ou d’autres sources de stress dans leur vie, peuvent se sentir fatiguées et, par conséquent, avoir un faible désir sexuel. L’anxiété peut également compliquer l’érection, ainsi que son maintien. Une revue de 2017, Trusted Source, sur les dysfonctionnements érectiles chez les jeunes hommes a suggéré que la dépression et l’anxiété peuvent conduire à une baisse de la libido et à une augmentation des dysfonctionnements sexuels.
Numéro 3 : Travailler sur sa relation
Plus une relation dure longtemps, plus il est fréquent de sentir que l’alchimie sexuelle entre les deux partenaires diminue. Si on ne se sent pas aussi excité par son partenaire, il peut être difficile de retrouver l’intimité qui régnait sur la relation. Ce problème peut être résolu en améliorant la relation à deux. On peut essayer de suivre une sexothérapie ensemble, de prévoir des sorties en amoureux ou de partir en vacances ensemble. Plus on sentira que sa relation se porte bien sur le plan émotionnel, plus on souhaitera être intime avec son partenaire.
Numéro 2 : Limiter l'alcool et les stupéfiants
Les drogues récréatives, comme la cocaïne, peuvent faire sentir le consommateur en pleine forme dans l’immédiat. Elles peuvent également lui donner l’impression d’avoir une libido plus forte. Cependant, au vu de la façon dont les drogues inhibent la sensation de bien-être physique par le biais de certaines substances, on se sent très vite épuisé. Elles font donc beaucoup plus de mal que de bien dans ce domaine. L’alcool, lui aussi, peut avoir un impact négatif sur les parties importantes du corps pour la libido. Cela va de la circulation sanguine au fonctionnement des organes.
Numéro 1 : Concentrez-vous sur les préliminaires
Le fait d’avoir de meilleures expériences sexuelles peut augmenter le désir de sexe d’une personne, ce qui stimule sa libido. Dans de nombreux cas, les gens peuvent améliorer leurs expériences sexuelles en passant plus de temps à se toucher, à s’embrasser, à utiliser des jouets sexuels et à pratiquer le sexe oral. Pour les femmes, les préliminaires sont particulièrement importants. En effet, selon une étude, seulement 18 % des femmes ont un orgasme après un rapport sexuel avec pénétration, tandis que 33,6 % des femmes affirment qu’une stimulation du clitoris est nécessaire pour atteindre l’orgasme.