Toutes les communautés ne sont pas composées de maisons soigneusement alignées et entourées de clôtures blanches.
Top 5 des communautés insolites du monde
De nouvelles communautés apparaissent constamment, des sociétés où des personnes partageant les mêmes idées décident de se réunir avec des objectifs et des croyances similaires. Voici une sélection de cinq communautés des plus insolites du monde.
1. Noiva Do Cordeiro, Brésil
Noiva Do Cordeiro, au Brésil, est une ville quasiment féminine. Il s'agit d'une communauté agricole de 600 femmes. Seules quelques-unes d'entre elles ont un mari, et ces hommes ne viennent en ville que le week-end. Pendant la semaine, ils travaillent dans une ville voisine. Pourtant, de nombreuses femmes ont désespérément besoin d'une présence masculine et recherchent des relations intimes. Malgré cela, les femmes se sentent épanouies et fières d'être en mesure de gérer seules le travail.
2. Auroville, Inde
Connue sous le nom de « Cité de l'Aurore », elle abrite un grand bâtiment en forme de dôme doré appelé « Matrimandir », que sa fondatrice, Mirra Alfassa considère comme « l'âme de la ville ». Il faut également savoir qu'Auroville est une ville abritant une petite communauté qui semble être une utopie. D'ailleurs, il n'y a ni argent, ni pouvoir gouvernemental ni règles imposées. Elle favorise la paix et l'harmonie progressive entre les personnes de toutes les races, croyances et nations.
3. Black Bear Ranch
Les membres de la commune se sont mis à la sylviculture comme moyen de subsistance, combattant les incendies et plantant de nouveaux arbres. Ils utilisaient le peyotl de manière rituelle et établissaient des règles pour éviter que les gens ne tombent accidentellement en couple. Personne n'était autorisé à dormir avec la même personne plus de deux nuits d'affilée. Ils avaient même un tableau d'inscription pour que les résidents puissent marquer les personnes avec qui ils avaient couché. Cela a conduit à une épidémie d'IST. D'ailleurs, à un moment donné, ils ont dû interdire aux gens de s'asseoir sur les comptoirs de cuisine en raison d'une épidémie d'hépatite. La commune existe toujours, bien qu'ils semblent avoir affiné le processus de la gestion de leurs affaires internes.
4. Whittier, Alaska
Il y a environ 272 personnes qui vivent à Whittier et elles partagent, presque toutes, un seul immeuble. Il s'agit de la Begich Tower, un énorme bâtiment d'habitation rose et blanc.
Une laverie, un magasin, un bureau de poste, une clinique, une église et même un poste de police se trouvent dans cette structure de 14 étages. Il y a une école et un tunnel la relie à la structure. Tout le reste se trouve dans la tour, qui était une ancienne caserne de l'armée. Les résidents ont très rarement besoin de quitter le bâtiment quelque raison que ce soit, car il dispose de toutes les commodités d'une ville. À ce propos, les rumeurs prétendent que certains n'en sont pas sortis depuis des années.
5. Maharishi Vedic City, USA
Elle est qualifiée de la ville la plus insolite d'Amérique. Deux fois par jour, les habitants se rendent dans l'un des deux dômes géants pour pratiquer la méditation transcendantale. La Maharishi Vedic City s'étend sur 1 km² et son style architectural et philosophique est basé sur la science védique de la conscience. Une enceinte isolée se trouve également à proximité, abritant environ 300 moines pandits venus d'Inde qui vivent et méditent 24 heures sur 24 pour la paix dans le monde.
Numéro 5 : Noiva Do Cordeiro, Brésil
Noiva Do Cordeiro, au Brésil, est une ville quasiment féminine. Il s’agit d’une communauté agricole de 600 femmes. Seules quelques-unes d’entre elles ont un mari, et ces hommes ne viennent en ville que le week-end. Pendant la semaine, ils travaillent dans une ville voisine. Pourtant, de nombreuses femmes ont désespérément besoin d’une présence masculine et recherchent des relations intimes. Malgré cela, les femmes se sentent épanouies et fières d’être en mesure de gérer seules le travail.
Numéro 4 : Auroville, Inde
Connue sous le nom de « Cité de l’Aurore », elle abrite un grand bâtiment en forme de dôme doré appelé « Matrimandir », que sa fondatrice, Mirra Alfassa considère comme « l’âme de la ville ». Il faut également savoir qu’Auroville est une ville abritant une petite communauté qui semble être une utopie. D’ailleurs, il n’y a ni argent, ni pouvoir gouvernemental ni règles imposées. Elle favorise la paix et l’harmonie progressive entre les personnes de toutes les races, croyances et nations.
Numéro 3 : Black Bear Ranch
Les membres de la commune se sont mis à la sylviculture comme moyen de subsistance, combattant les incendies et plantant de nouveaux arbres. Ils utilisaient le peyotl de manière rituelle et établissaient des règles pour éviter que les gens ne tombent accidentellement en couple. Personne n’était autorisé à dormir avec la même personne plus de deux nuits d’affilée. Ils avaient même un tableau d’inscription pour que les résidents puissent marquer les personnes avec qui ils avaient couché. Cela a conduit à une épidémie d’IST. D’ailleurs, à un moment donné, ils ont dû interdire aux gens de s’asseoir sur les comptoirs de cuisine en raison d’une épidémie d’hépatite. La commune existe toujours, bien qu’ils semblent avoir affiné le processus de la gestion de leurs affaires internes.
Numéro 2 : Whittier, Alaska
Il y a environ 272 personnes qui vivent à Whittier et elles partagent, presque toutes, un seul immeuble. Il s’agit de la Begich Tower, un énorme bâtiment d’habitation rose et blanc.
Une laverie, un magasin, un bureau de poste, une clinique, une église et même un poste de police se trouvent dans cette structure de 14 étages. Il y a une école et un tunnel la relie à la structure. Tout le reste se trouve dans la tour, qui était une ancienne caserne de l’armée. Les résidents ont très rarement besoin de quitter le bâtiment quelque raison que ce soit, car il dispose de toutes les commodités d’une ville. À ce propos, les rumeurs prétendent que certains n’en sont pas sortis depuis des années.
Numéro 1 : Maharishi Vedic City, USA
Elle est qualifiée de la ville la plus insolite d’Amérique. Deux fois par jour, les habitants se rendent dans l’un des deux dômes géants pour pratiquer la méditation transcendantale. La Maharishi Vedic City s’étend sur 1 km² et son style architectural et philosophique est basé sur la science védique de la conscience. Une enceinte isolée se trouve également à proximité, abritant environ 300 moines pandits venus d’Inde qui vivent et méditent 24 heures sur 24 pour la paix dans le monde.