Les couples criminels ont toujours fasciné l’imagination publique. Pour cause, leurs histoires sanglantes et leurs escapades criminelles ont captivé les gens pendant des décennies.
Top 5 des couples de criminels les plus notoires de l’Histoire
L'histoire a connu de nombreux cas de tueurs en série célèbres, mais les délits commis par des couples criminels sont moins fréquents. Certains de ces couples, tels que Bonnie and Clyde ou Charles Starkweather et Caril Ann Fugate, sont devenus légendaires pour leur audace et leur cruauté. Voici une liste des cinq couples de criminels les plus notoires de l'histoire.
1. Carol M. Bundy et Doug Clark
Carol M. Bundy et Doug Clark ont tué leurs victimes pour satisfaire leurs désirs sexuels tordus. Doug Clark était un violeur et un pédophile, puis il est devenu un meurtrier et un nécrophile. Il a trouvé son âme sœur en Carol Bundy, car elle était malade et tordue comme lui. Ensemble, ils ont tué des prostituées à Los Angeles en 1980. Les meurtres étaient brutaux, ils ont même décapité certaines des victimes.
Une fois qu'ils ont été arrêtés, Bundy a essayé de se défendre en accusant Clark. Cependant, son implication a été prouvée, elle est donc morte en prison. D'autre part, Clark a affirmé avoir été manipulé par Bundy, mais comme les preuves contre lui étaient fortes, il a été condamné à mort.
2. Karla Homolka et Paul Kenneth Bernardo
Karla Leanne Homolka et Paul Kenneth Bernardo étaient fiancés au début des années 1990 lorsqu'ils ont commis leur premier viol et leur premier meurtre. La première victime du couple canadien était la jeune sœur de Karla. Celle-ci a aidé Paul à la violer en la droguant et en la retenant.
Les autorités ont arrêté Karla et Paul après avoir commis trois meurtres. Ce dernier a été condamné à perpétuité et Karla a témoigné contre Paul pour obtenir une réduction de peine. Elle a été libérée après avoir passé douze ans en prison.
3. Fred et Rosemary West
Fred et Rosemary West étaient un couple de criminels infâmes opérant à Gloucester, en Angleterre. Ensemble, ils torturaient, violaient et tuaient des femmes, enterrant les corps dans leurs maisons. Fred a également abusé de leurs filles et Rosemary a assassiné la belle-fille de Fred.
La police a trouvé douze corps enterrés dans leur propriété après l'arrestation de Fred. En attendant le procès, ce dernier se suicide, tandis que Rosemary se retrouve condamnée à la prison à vie.
4. Gérald et Charlène Gallego
Le couple tordu Gerald et Charlene Gallego trouvait que leur vie amoureuse les ennuyait, alors ils ont décidé de faire appel à des esclaves sexuels. Depuis la fin des années 70, ils enlèvent principalement des adolescentes.
Ils emmenaient les victimes dans un endroit isolé, les tuant après les avoir violées et torturées. À la suite de leur arrestation, Charlene a accepté un accord pour témoigner contre Gerald, affirmant qu'elle était également la victime. Elle n'a passé que 16 ans en prison, alors que Gerald est mort derrière les barreaux.
5. Alton Coleman And Debra Brown
À la veille de son procès pour le viol d'une jeune fille de 14 ans, en 1984, Alton Coleman et sa petite amie Debra Brown ont pris la fuite. Rien qu'en 53 jours, ils ont tué 8 personnes, commis 7 viols, kidnappé 3 personnes et effectué 14 vols à main armée à travers les États-Unis.
En 2002, ils ont exécuté Alton par injection létale et ont condamné Debra à la prison à vie. Ils ont pris cette décision en raison du faible QI de Brown et de sa relation « maître-esclave » avec Coleman.
Numéro 5 : Carol M. Bundy et Doug Clark
Carol M. Bundy et Doug Clark ont tué leurs victimes pour satisfaire leurs désirs sexuels tordus. Doug Clark était un violeur et un pédophile, puis il est devenu un meurtrier et un nécrophile. Il a trouvé son âme sœur en Carol Bundy, car elle était malade et tordue comme lui. Ensemble, ils ont tué des prostituées à Los Angeles en 1980. Les meurtres étaient brutaux, ils ont même décapité certaines des victimes. Une fois qu’ils ont été arrêtés, Bundy a essayé de se défendre en accusant Clark. Cependant, son implication a été prouvée, elle est donc morte en prison. D’autre part, Clark a affirmé avoir été manipulé par Bundy, mais comme les preuves contre lui étaient fortes, il a été condamné à mort.
Numéro 4 : Karla Homolka et Paul Kenneth Bernardo
Karla Leanne Homolka et Paul Kenneth Bernardo étaient fiancés au début des années 1990 lorsqu’ils ont commis leur premier viol et leur premier meurtre. La première victime du couple canadien était la jeune sœur de Karla. Celle-ci a aidé Paul à la violer en la droguant et en la retenant. Les autorités ont arrêté Karla et Paul après avoir commis trois meurtres. Ce dernier a été condamné à perpétuité et Karla a témoigné contre Paul pour obtenir une réduction de peine. Elle a été libérée après avoir passé douze ans en prison.
Numéro 3 : Fred et Rosemary West
Fred et Rosemary West étaient un couple de criminels infâmes opérant à Gloucester, en Angleterre. Ensemble, ils torturaient, violaient et tuaient des femmes, enterrant les corps dans leurs maisons. Fred a également abusé de leurs filles et Rosemary a assassiné la belle-fille de Fred. La police a trouvé douze corps enterrés dans leur propriété après l’arrestation de Fred. En attendant le procès, ce dernier se suicide, tandis que Rosemary se retrouve condamnée à la prison à vie.
Numéro 2 : Gérald et Charlène Gallego
Le couple tordu Gerald et Charlene Gallego trouvait que leur vie amoureuse les ennuyait, alors ils ont décidé de faire appel à des esclaves sexuels. Depuis la fin des années 70, ils enlèvent principalement des adolescentes. Ils emmenaient les victimes dans un endroit isolé, les tuant après les avoir violées et torturées. À la suite de leur arrestation, Charlene a accepté un accord pour témoigner contre Gerald, affirmant qu’elle était également la victime. Elle n’a passé que 16 ans en prison, alors que Gerald est mort derrière les barreaux.
Numéro 1 : Alton Coleman And Debra Brown
À la veille de son procès pour le viol d’une jeune fille de 14 ans, en 1984, Alton Coleman et sa petite amie Debra Brown ont pris la fuite. Rien qu’en 53 jours, ils ont tué 8 personnes, commis 7 viols, kidnappé 3 personnes et effectué 14 vols à main armée à travers les États-Unis. En 2002, ils ont exécuté Alton par injection létale et ont condamné Debra à la prison à vie. Ils ont pris cette décision en raison du faible QI de Brown et de sa relation « maître-esclave » avec Coleman.