Ils sont décédés en direct !
Top 5 des décès en direct à la télévision
Que ce soit un vieil homme, un enfant ou une femme, la mort ne ménage personne. La plupart du temps, on ne pense pas au fait qu'on puisse quitter ce monde à tout moment, mais cela est un fait. Quand elle frappe, la faucheuse ne tient pas compte de votre situation.
Pour les personnes figurant sur cette liste, la mort a décidé de débarquer dans leurs émissions de télévision.
1. Christine Chubbuck
À 29 ans, Christine Chubbuck était une commentatrice pour WXLT-TV à Sarasota, en Floride. Elle parlait fréquemment à sa famille de dépression. D'ailleurs, en 1970, la jeune femme a tenté de faire une overdose de médicaments. Ensuite, en juillet 1974, Christine annonce à son rédacteur en chef, Rob Smith, qu'elle a acheté un pistolet pour se tuer à l'antenne. Croyant que ce n'était qu'une simple plaisanterie de mauvais goût, Rob Smith ne l'a pas prise au sérieux. Un jour, sans le savoir, la chaîne de télévision propose ce qui semble être une première mondiale, la couverture exclusive et en couleur d'une tentative de suicide. Christine s'est tiré une balle dans la tête.
2. Parmi les décès des années 80
Le suicide en direct de Robert Budd Dwyer, un fonctionnaire en perdition, est particulier. C'est sans doute la mort la plus effroyable en direct. En effet, Robert a mis un 357 Magnum dans sa bouche et a tiré avant de mourir les yeux fermés, avec du sang coulant de ses narines. Avant de se donner la mort, il a présenté ses excuses aux journalistes présents et a demandé à tous ceux qui ne souhaitent pas en être témoins de partir.
3. Parmi les derniers décès du XXᵉ siècle
Owen Hart était animateur de la World Wrestling Federation (WWF). Le 23 mai 1999, il était la star de la soirée, dans une arène de Kansas City, Son entrée devait être particulièrement spectaculaire. En effet, Hart était censé descendre en rappel du haut des poutres de la salle. Hélas, sa ceinture était défectueuse, ce qui l'a entraîné dans un chute d'environ 24 mètres, pour atterrir sur la corde supérieure du ring, la poitrine contre le sol. Le choc a provoqué une rupture de l'aorte et, par conséquent, il a perdu tout son sang en l'espace de quelques minutes.
4. Huit otages
Mendoza, un officier de la police, est licencié. Il voulait plaider sa cause et a pensé que le meilleur moyen de le faire était de prendre des otages. Mendoza monte dans un bus et met son idée à exécution. La police arrive et tente de négocier, avec le frère de Mendoza qui avait une arme a feu et qui se fait arrêter. De ce fait, Mendoza demande la libération de son frère, mais le SWAT ne coopère pas et le policier élimine un otage. Au moment où la police intervient, Mendoza panique et tire sur tous et faisant ainsi plusieurs morts. L'incident étant couvert par plusieurs chaines, toute la scène est retransmise en direct à la télévision.
5. Alison Parker & Adam Ward
Par une belle journée d'été de 2015, Alison Parker, 24 ans, journaliste à l'antenne, et Adam Ward, 27 ans, cameraman, sont en direct. Sans prévenir, des coups de feu retentissent. La caméra est tombée sur le sol, mais pendant un court moment, celle-ci a filmé un homme de 41 ans muni d'une arme de poing. L'homme en question est Vester Lee Flanagan, un ancien reporter licencié.
Numéro 5 : Christine Chubbuck
À 29 ans, Christine Chubbuck était une commentatrice pour WXLT-TV à Sarasota, en Floride. Elle parlait fréquemment à sa famille de dépression. D’ailleurs, en 1970, la jeune femme a tenté de faire une overdose de médicaments. Ensuite, en juillet 1974, Christine annonce à son rédacteur en chef, Rob Smith, qu’elle a acheté un pistolet pour se tuer à l’antenne. Croyant que ce n’était qu’une simple plaisanterie de mauvais goût, Rob Smith ne l’a pas prise au sérieux. Un jour, sans le savoir, la chaîne de télévision propose ce qui semble être une première mondiale, la couverture exclusive et en couleur d’une tentative de suicide. Christine s’est tiré une balle dans la tête.
Numéro 4 : Parmi les décès des années 80
Le suicide en direct de Robert Budd Dwyer, un fonctionnaire en perdition, est particulier. C’est sans doute la mort la plus effroyable en direct. En effet, Robert a mis un 357 Magnum dans sa bouche et a tiré avant de mourir les yeux fermés, avec du sang coulant de ses narines. Avant de se donner la mort, il a présenté ses excuses aux journalistes présents et a demandé à tous ceux qui ne souhaitent pas en être témoins de partir.
Numéro 3 : Parmi les derniers décès du XXᵉ siècle
Owen Hart était animateur de la World Wrestling Federation (WWF). Le 23 mai 1999, il était la star de la soirée, dans une arène de Kansas City, Son entrée devait être particulièrement spectaculaire. En effet, Hart était censé descendre en rappel du haut des poutres de la salle. Hélas, sa ceinture était défectueuse, ce qui l’a entraîné dans un chute d’environ 24 mètres, pour atterrir sur la corde supérieure du ring, la poitrine contre le sol. Le choc a provoqué une rupture de l’aorte et, par conséquent, il a perdu tout son sang en l’espace de quelques minutes.
Numéro 2 : Huit otages
Mendoza, un officier de la police, est licencié. Il voulait plaider sa cause et a pensé que le meilleur moyen de le faire était de prendre des otages. Mendoza monte dans un bus et met son idée à exécution. La police arrive et tente de négocier, avec le frère de Mendoza qui avait une arme a feu et qui se fait arrêter. De ce fait, Mendoza demande la libération de son frère, mais le SWAT ne coopère pas et le policier élimine un otage. Au moment où la police intervient, Mendoza panique et tire sur tous et faisant ainsi plusieurs morts. L’incident étant couvert par plusieurs chaines, toute la scène est retransmise en direct à la télévision.
Numéro 1 : Alison Parker & Adam Ward
Par une belle journée d’été de 2015, Alison Parker, 24 ans, journaliste à l’antenne, et Adam Ward, 27 ans, cameraman, sont en direct. Sans prévenir, des coups de feu retentissent. La caméra est tombée sur le sol, mais pendant un court moment, celle-ci a filmé un homme de 41 ans muni d’une arme de poing. L’homme en question est Vester Lee Flanagan, un ancien reporter licencié.